Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : 208 qui "cabre"

  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@, je te confirme j'ai demander la feuille de la géo., sortie d'usine j'étais à -0.47 en carossage, ils ont réglé à-1.35 à droite et -1.42 à gauche, pour une tolérance entre-1.27 et -2.27 , valeures données pour une 30th
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est ahurissant l'intervalle ! C'est énorme, de -1.27 à -2.27. En plus je ne vois pas comment ils ont réglé un carro de -0.47 à -1.4, alors que le carrossage n'est pas ajustable sur nos trains roulants !? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'ouverture ou la chasse qu'ils ont réglé ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non non c'est bien sûr la ligne carossage, il y a aussi des valeurs pour la chasse mais de mémoire c'est des plus petites valeures. En gros sortie d'usine quasi toutes les valeures étaient en rouge hors tolérance..., ils vont men refaire un car elle tire à gauche, je prendrais la photo du résultat pour la poster
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et beh… si on suit ton garagiste, alors elle est carrément en vrac en sortie d'usine… Les valeurs de carrossage sont étonnantes. Et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour régler le carrossage, car sur BPS ce n'est pas réglable. Les seules solutions pour augmenter le carrossage négatif seraient d'abaisser la voiture, de monter des triangles inférieurs encore plus longs (pour rappel, par rapport à la classique, on a des triangles plus longs justement) ou encore de monter des coupelles réglables.

    En fait, j'ai surtout l'impression que les relevés ont été faits n'importe comment. D'ailleurs si elle tire à gauche, on ne peut guère dire que le boulot ait été fait correctement. C'est ennuyeux, mais si tu as la possibilité de la confier à un autre garage ce serait peut-être plus sage.

    On a un châssis qui semble assez sensible à la qualité des réglages, alors si des rigolos commencent à tripatouiller de manière imprécise c'est réellement dommage. Dommage car le châssis sera moins efficace, dommage car il consommera davantage ses pneus, dommage car le plaisir au volant s'en ressentira.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je suis d'accord avec toi, je ne suis pas trop content de cette concession , surtout qu'il ont fait la pression des pneus er ont perdu un bouchon de valve ! Et ils m'avaient mis 2.5 partout d'où mon ressenti sur la route, la j'ai remis les bonnes pressions mais je pense que je vais aller dans une autre concession pour refaire un réglage de train car tout ça me paraît bizarre sur les relevés, mais pour la tolérance c'est bien les valeures données précédemment par Peugeot pour nos 30th et bps, 1 degré de marge c'est fou
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce sont vraiment des bourrins, pour les pressions. 2.10 à 2.20 aux quatre roues, c'est très bien. 2.50, c'est bien trop, tu m'étonnes qu'elle bougeait !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Grave , même pas foutu de lire une étiquette sur une porte, vraiment déçu de ses grands groupes de concessions ,c'est des usines à la chaîne
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  8. #18
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 288
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mykimike Voir le message
    Grave , même pas foutu de lire une étiquette sur une porte, vraiment déçu de ses grands groupes de concessions ,c'est des usines à la chaîne
    C'est pour ça que je privilégie les petits agents de province, en général, c'est même moi qui mets la voiture sur le pont
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  9. #19
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon c'était bien la pression des pneus qui me donnaient cette sensation bizarre de conduite, la avec les bonnes pressions j'ai rouler aujourd'hui c'est nikel elle tire plus à,gauche, pour le coup je recherche un nouveau garage pas loin de chez moi pour mes futurs entretiens car ils m'ont déçus, et je vais chercher comme tu dit un plus petit garage de province, pas une usine de grand groupe
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello ! Suite à mon Pb de "cabrage et délestage", après vérif., pas de Pb de suspensions.... Sauf que.... Suite au post de @mykimike, j'ai vérifié ma pression des pneus, car révision depuis qq semaines.
    Je vous le donne dans le 1000 !!!! : 2.5 sur les 4 pattes !!
    Redescente a 2.2, et la, nickel !...
    Pfffff.... Même les "grosses" cosseraient ... Grave !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux