Oui il y a un malus, qui est dégressif de 10% par an.
Fait une simulation de carte grise sur le site du gouvernement et tu auras le tarif.
Bonjour les amis, lors de l'achat d'une 208 gti d'occasion en concession existe - t - il un malus à facturer au client ?
Si oui quel en est son montant ?
Merci les amis.
Dernière édition par Fabien; 15/11/2018 à 10:22
Oui il y a un malus, qui est dégressif de 10% par an.
Fait une simulation de carte grise sur le site du gouvernement et tu auras le tarif.
Dernière édition par austinman; 22/08/2018 à 12:21
oui exactement. Le malus est équivalent à celui du véhicule neuf lors de sa première immatriculation, et dégressif de 10% par an. Donc plus de malus au bout de 10 ans !
Ca marche car je suis tombé sur une concession sur le 13 qui m'a sortie un prix farfelus... Mais c'est pas compris dans le prix ? car entre le prix affiché et le prix avec malus il y avait un bel écart... Bon je vais oublier cette concession qui me dit déjà 12 CV fiscaux pour une 208 GTi classique déjà le mec connait bien son sujet puis il m'annonce 800 euros puis non je me suis trompé c'est 70, bref...
800€ ca doit correspondre au certificat d'immat et malus. ;)
Oui je sais bien mais bon pas claire la concession.
Alors si la voiture est déjà immatriculée en France, il n'y a pas de malus. Il se paye uniquement à la 1ere immatriculation. (ou si la voiture vient de l'étranger).
Tu as uniquement la nouvelle taxe sur les voitures de plus de 10cv.
Elle est de 100 euros (10 à 12 cv) moins 10% par année d'ancienneté. Si elle a 5 ans, tu ne paie que 50 euros. Et même 40 si elle est entrée dans sa 6e année.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation......c'est d'y succomber !
Merci de tes infos @Syl20du54
Pour ceux qui veulent savoir, le détail de cette nouvelle taxe :
10 a 12 cv : 100 euros
13 à 15 cv : 300 euros
+ de 15 cv : 1000 euros !!!!
Et donc, rien si plus de 10 ans
Ca remplace l'ancienne taxe co2 qui elle était toujours dûe si le véhicule avait plus de 10 ans et n'était pas dégressive.
Du coup, j'ai rien payé pour ma Mustang de 2006 au lieu des 300 euros de l'ancienne taxe co2 ;-D
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation......c'est d'y succomber !
Je sais ce qu'il en est, ma 308 gti m'a fait rajouter 800€ à la note ...Pour ceux qui veulent savoir, le détail de cette nouvelle taxe :
10 a 12 cv : 100 euros
13 à 15 cv : 300 euros
+ de 15 cv : 1000 euros !!!!
Et donc, rien si plus de 10 ans
Ca remplace l'ancienne taxe co2 qui elle était toujours dûe si le véhicule avait plus de 10 ans et n'était pas dégressive.
Du coup, j'ai rien payé pour ma Mustang de 2006 au lieu des 300 euros de l'ancienne taxe co2 ;-D
Liens sociaux