Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 32
  1. #21
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu m’invite pour un week-end, je dis pas non !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #22
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi.

    La mienne ne serait pas en carrosserie suite à une rencontre fortuite avec un rail de sécurité, je serai déjà chez toi. Je suis sur Annecy...

    Pour avoir eu la chance d'essayer le cayman GTS de mon ancien patron, j'imagine pas la GT4... :)

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Duanny69-01 Voir le message
    @Xoum67
    Elise S2 Rover 122, châssis preparé aux petits oignons mais moteur stock. Pour moi, une des meilleures Elise après la S1 111S.
    Zéro assistance, ni ABS, ni Airbag, ni Clim, 750Kg de pur plaisir, un vrai Kart !!!
    D'ailleurs elle adore les routes autour des ballons d'Alsace

    Pour le GT4, l'idée est bien de le garder aussi longtemps que ma carcasse vieillissante supportera sa suspension ferme.
    Une superbe auto, son plus gros défaut étant sa boite un peu trop longue, ce qui, associée à son flat 6 atmo qui nécessite de prendre des tours, font que tu te retrouves très vite à des vitesses inavouables et....déraisonnables... (180 à fond de 3, les rapports supérieurs ne servent donc à rien, hi! Hi!).
    De toutes façons, c'est un peu le problème de toutes les voitures modernes, elles sont tellement performantes et faciles qu'elles en deviennent inexploitables sur routes ouvertes, un comble.

    J'espère justement que les Peugeot GTi ne rentrent pas trop dans cette catégorie !?!

    Pour l'heure, impossible d'en trouver en essais dans les concessions, toutes les GTi ayant été retirées du catalogue.
    J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde originaire de Rhône-Alpes inscrit sur le forum, mais visiblement ils ne lisent pas tous les posts, ou alors ils ne veulent absolument pas essayer un GT4 en retour, oups !

    Faudrait peut-être que je fasse un sujet dédié ?
    Si jamais tu passes à Chartres avec le Cayman, fais-moi signe et tu pourras essayer une BPS

    La GTi classique est confortable mais manque un peu de fun à mon goût. Bonne voiture, mais pas assez joueuse, clairement. La BPS devrait mieux te convenir, on peut s'amuser même à basse vitesse. Je l'ai depuis plus de 3 ans… c'est ma plus longue période sans me faire flasher. C'est quand même un signe
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dernière édition par Xoum67; 05/09/2018 à 23:32

  5. #25
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aïe aie aie une S2, celle que j'ai toujours trouvé la plus belle j'ai toujours eu peur de la fiabilité approximative de ce moteur et notamment de son mondialement connu joint de culasse en mousse ! Du coup, dans un de mes rêves "raisonnables" c'était un Speedy, un bon vieux Speedster atmo avec le 2.2 distri chaîne.


    Et puis le faire monter compresseur par les sorciers suisses !!!

    Je suis en congé fin de semaine prochaine, on ne sait pas encore du tout ça qu'on fait, si je passe vers chez toi je te dis. Ça serait la moins fun pour toi à te faire tester, 208 GTI classique, mais moi je l'aime

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    31/07/2018
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos conseils et avis ; faute d'essai, j'ai quelques questions...
    D'un point de vue dynamique, et au vu de mon garage, je pense que pour un usage quotidien, une 208 GTi me suffirait grandement mais il est vrai qu'esthétiquement j'ai un peu de mal avec les chromes (peut-on les remplacer ?), la BPS est infiniment plus sympa à regarder mes yeux.
    D'un autre côté, j'ai encore 2 ados à véhiculer de temps en temps, et même si de toutes façons je garde ma bétaillère familiale pour les longs trajets, se pose la question de l'habitabilité des places arrières dans la 208 ?
    Y a t'il une différence entre GTi et BPS sur ce point (avec les "gros" baquets dans la BPS) ??
    J'imagine que dans les 2 cas pour des courts trajets, c'est envisageable !?!?

    Sinon comment placeriez-vous GTi et BPS par rapport à la 207 RC (que je connais pour le coup) ?

    Une 308 serait sûrement plus pratique, plus confortable peut-être ? Mais j'ai cru comprendre que le prix de remplacement des disques était assez dissuasif ? (Quasi le même prix que sur le GT4, oups !!)

    Bref, y'a pas à tergiverser, faut que j'essaye tout ça...
    J'ai trouvé quelques concessionnaires en ayant en occaz, pas tout prêt, mais ça me baladera, hi! Hi!

  7. #27
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    31/07/2018
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    Aïe aie aie une S2, celle que j'ai toujours trouvé la plus belle j'ai toujours eu peur de la fiabilité approximative de ce moteur et notamment de son mondialement connu joint de culasse en mousse ! Du coup, dans un de mes rêves "raisonnables" c'était un Speedy, un bon vieux Speedster atmo avec le 2.2 distri chaîne.


    Et puis le faire monter compresseur par les sorciers suisses !!!

    Je suis en congé fin de semaine prochaine, on ne sait pas encore du tout ça qu'on fait, si je passe vers chez toi je te dis. Ça serait la moins fun pour toi à te faire tester, 208 GTI classique, mais moi je l'aime

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

    Oui, le Moteur Rover K n'est pas parfait, mais un JDC n'est pas le bout du monde, la distrib étant à faire tous les 4 ans, tu fais faire le JDC en même temps en préventif, et on en parle plus...
    Grosse différence de sensations entre Speedster et Elise Rover, pas la même répartition des masses. ABS, pas les mêmes dimensions de roues... je préfère infiniment plus l'Elise en feeling. Light is Right !!!

    Sinon si tu passes dans le coin, n'hésite pas...

  8. #28
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les chromes de la GTI classique, tu as plusieurs posts sur le forum qui détaillent les transformations. Peinture, plastidip,... Ça se fait.

    Pour la comparaison 207 RC à 208 GTI200, là je peux l'avancer: beaucoup, beaucoup mieux. Ma 207 RC était bien, j'en garde un bon souvenir parce que notamment c'était ma 1ère voiture récente et qui dépassait 100ch ! Mais niveau feeling/fun, à part être lové dans ses fantastiques baquets, je regrettais mes précédentes Saxo VTS ! Trop lourd trop aseptisé, c'est beaucoup mieux dans la GTI. Les 100-150kg de moins et 25ch de + changent tout. Dans les cols tu sens qu'elle est vivante, ça pousse un peu dans le siège quand tu tapes dedans et arrache bien les côtes quand tu freine, tu te bats dans les enchaînements et sens mieux la route (surtout sinueuse !) Bref, je préfère en tous points, sauf les baquets
    Niveau habitabilité, j'ai fait un A/R Strasbourg Paris à 4 avec bagages, personne ne s'est plaint. On emmène régulièrement du monde derrière et sa passe, place aux jambes tout ça c'est OK tout en gardant la position confort habituelle côté conducteur. Il faut juste penser à monter les appuis-tête derrière sinon c'est désagréable ! Et comme dans toute auto, la garde au toit à l'arrière est limite pour les grands, au dessus d'1m85 je dirai ça frotte les cheveux (config avec toit pano)

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  9. #29
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de tes conseils ! J'y penserai, si un jour j'ai l'occasion de concrétiser ça !!
    Citation Envoyé par Duanny69-01 Voir le message
    Oui, le Moteur Rover K n'est pas parfait, mais un JDC n'est pas le bout du monde, la distrib étant à faire tous les 4 ans, tu fais faire le JDC en même temps en préventif, et on en parle plus...
    Grosse différence de sensations entre Speedster et Elise Rover, pas la même répartition des masses. ABS, pas les mêmes dimensions de roues... je préfère infiniment plus l'Elise en feeling. Light is Right !!!

    Sinon si tu passes dans le coin, n'hésite pas...
    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  10. #30
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le mieux pour toi est vraiment d'essayer les 2 : GTi & BPS avec tes enfants présents.
    La GTi te correspondrait plus car tu as déjà assez de radicalité dans le garage et ça te changera un peu. Sauf si tu veux quelque chose de plus ferme, dans ce cas, la BPS est là. Une 308 GT aussi pourrait remplir ce rôle.
    Toute la partie chrome peut être dipé c'est ce qu'ont fait beaucoup de membres. Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne pourras effectuer ton propre jugement.
    Lors de mon essai en 2013 de la GTi 200, je l'ai trouvé tellement fade que j'avais préféré garder ma 206RC. Pourtant, la GTi était parfaite en tout point mais le plaisir de la RC avec ce 2.0L atmo m'a freiné.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux