Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Neilujo
    Inscrit
    03/10/2017
    Localisation
    73 - Savoie
    Messages
    70
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Question Claquement train avant droit

    Bonjour,

    je viens de passer les 7000km au volant de ma chère 30th, et que du bonheur sauf depuis la semaine dernière !
    Elle compte désormais 53000km, et quand je roule à allure modérée (<70km/h) sur une portion de route chaotique (même légèrement) un bruit se fait entendre au niveau de la roue avant droite. Les chocs francs ne font rien, il s'agit plutôt d'une résonance. Si je suis en phase d'accélération, le bruit est plus faible ou nul.
    Petit passage chez un ami mécano, passionné par les lionnes, rien de desserré ni de cassé selon lui, le train va bien. Son idée se porte vers l'amortisseur.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de pépin ? Je vais contacter Peugeot prochainement, mais si on peut s'éviter de passer par l'administration des constructeurs, c'est toujours ça de pris

    J'ajoute aussi que la direction n'en est pas affectée, la voiture roule droit, toujours aussi précise.

    Merci pour votre aide !
    Les Alpes, le plus beau circuit du monde.

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Amortisseurs à vérifier, une connaissance en a eu un qui a lâché à 35 000 km. Et il avait un cloc cloc uniquement sur les imperfections légères, pas sur les grosses. J'ai eu la même chose vers 75 000km.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Neilujo
    Inscrit
    03/10/2017
    Localisation
    73 - Savoie
    Messages
    70
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ta réponse.
    Avez-vous reçu quelque chose de la part de Peugeot ou pas du tout ? Que je puisse argumenter en les appelant :)
    Sachant que ma voiture est achetée il y a moins de 6 mois en concession, donc garantie. Outre le fait qu'elle est très récente pour ce genre de problème.

    Merci encore.
    Les Alpes, le plus beau circuit du monde.

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement dans mon cas rien. Pour mon collègue, c'était sous garantie.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Neilujo
    Inscrit
    03/10/2017
    Localisation
    73 - Savoie
    Messages
    70
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je te demande pas le montant de la facture, je me laisse la surprise...
    Les Alpes, le plus beau circuit du monde.

  6. #6
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De mémoire 550 pour les amortos avants et un bon 450 pour le triangle avd avec la MO.

    Dans mon cas, j'ai eu deux soucis distincts mais probablement en lien. J'avais le cloc cloc plus des grincements en manœuvre.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Denver
    Inscrit
    08/10/2015
    Localisation
    Calais
    Messages
    14
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25000km en 1 an.
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,
    moi aussi depuis peu un cloc cloc avant gauche sur les secousses (route dégradée, sous-régime tremblant, coup de frein, pavés etc). 56 000km sur une Peugeot Sport bien entretenue, jamais tapé, jamais de circuit, trajets mixtes (ville autoroute route). Elle était garantie jusque 50000km... les boules. Le mécano à roulé 2min avec pour lui c'est exactement le même bruit que sur les 2008 et 3008 qui ont des défauts d'amortisseurs, sorte de jeu axial sans risque de casse mais ne peut me le confirmer tant qu'il n'a pas libéré la tension donc démonté le train avant... Si c'est un jeu de l'amortisseur en tout cas aucune panne n'est officiellement recensée dans son logiciel. Ca fait mal au ♥♥♥ si je me paye 500 balles hors main d'oeuvre pour une paire d'amorto sur une voiture qui à 2ans et demi... première main et entretenu par un tatasse !! Manquerai plus que le bruit revienne... pourquoi j'ai accepté qu'il m'offre la garantie 5ans 50000 alors que je voulais 5 ans 100 000 :'(

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai l'impression que les amortos Peugeot ne valent plus ceux qu'on avait avant, quand ils étaient fabriqués par la marque. Ils étaient increvables. Et puis il y a l'état des chaussées, en ville j'ai parfois l'impression de faire du franchissement d'ornières.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est clair ça commence presque à devenir récurrent ce problème d'amortissement et de claquement quand je vois les post sur le forum
    En même temps on les ménages pas nos gti mais comme tu dit Seb à la base c'est Prévu pour ça c'est surtout l'état de nos routes qui est affligeant ! Surtout en région parisienne cest des nid de poule sur des portions à 110 voir 130km/h, quand je les esquive je me dit si un jour j'en tape un ma bps perd une roue !
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  10. #10
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est clair que l'état des routes est affligeant, encore ce weekend, en ville ils avaient rebouché une tranchée bien perpendiculaire à la route, le goudron était mis façon petit ralentisseur :(
    Il y avait un mélange soleil/ombre, je l'ai pris sans avoir le temps de ralentir, je roulais normal (40/50) mais ça a quand même secoué un peu!!
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux