Alors je te fais part de mon expérience, vu que je suis cité....:),
Déjà ne te limite pas qu'a ton secteur sinon ton choix sera très vite limité! il ne faut pas hésiter a faire 5h de train ou blablacar si tu as une belle occasion!
Ensuite, et c'est l’intérêt de ce forum, si tu en as une qui te plait! vois dans le forum qui habite près du vendeur, et demande a quelqu'un d'aller la voir pour toi! c'est ce qu'a fait @Xoum67 pour moi! Il a pu voir que les plaquettes et disque arrières étaient HS, du coup j'ai demandé a ce qu'elle soient changé en Brembo. le gars était a mon sens trop "gourmand" au départ niveau tarif....j'ai attendu 2 mois , le temps qu'il se rende compte qu'il n'allait pas la vendre aussi facilement qu'il le voulait, pour revenir a la charge et négocier dans un prix qui ME convenait.( faut dire aussi que ma liste d’exigences en options était longue :).
Concernant l’échappement, je suis d'accord qu'il manque de sonorité, mais il y a des solutions!
j'ai commandé le silencieux seul X-Race de inoxcar pour commencer (ça devrait déjà mieux ronronner ;), et si vraiment ça ne me suffit pas pour la sortie, on peut rajouter la demi ligne avec le TC208 (toujours homologué bien sur).
Idem pour l'accoudoir centrale! j'ai rajouter un super bien a la place de celui qui manquait...
voila, si tu as des questions hésite pas!