Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Calcul de la puissance fiscale : https://www.carte-grise.org/methode_...ce_fiscale.htm

    La prime d'assurance en dépend peut-être, mais il serait simpliste de tout ramener à elle. Exemple tout bête : une voiture lourde de 200ch consommera plus qu'une voiture légère de 200ch, émettra donc plus de CO2 et aura une puissance fiscale supérieure. En pratique, un gros monospace de 200ch est quand même moins à risque (… de se prendre un platane) qu'une citadine sportive. Et cela, un assureur le prend en compte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    14/09/2015
    Messages
    25
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne ramène pas tout à elle. Je dis depuis le départ que la puissance fiscale du véhicule est UN des critères entrant en jeux dans le calcul du montant de la prime. Je ne vois pas ce qui mérite d'être nuancé dans cet état de fait.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De toute façon a partir du moment où on modifie un vehicule on joue avec le feux j hésitais à mettre un echangeur maintenant plus elle restera d origine

  4. #14
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/06/2019
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    50.000km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ressuscite ce thread intéressant, car quelques questions...

    Comment peut ont définir que la modification de l'admission, et l'Ajou d'un gros échangeur SANS une reprogrammation ont pour but d'augmenter la puissance? Surement, il est implicite que le constructeur a développé une cartographie apte a viser la puissance déclarée sur la CG. Cette puissance n'est cependant pas disponible à tout moment, car il est noté que l'Échangeur d'origine n'est pas capable de refroidir la charge d'air à long terme, et à utilisation poussée, menant a une perte de puissance considerable.

    Ne serait-il pas argumentable que le but d'un gros échangeur, par exemple, est de justement faire en sorte que la puissance évoquée sur la CG soit disponible à tout moment (donc argumentation de fiabilité)? La cartographie maintenue d'origine, il n'est pas techniquement possible d'augmenter la puissance moteur au-delà de ce que les autoadaptifs régler par les constructeurs son capable d'exécuter (Exemple: une voiture passee au banc avec une carto d'origine propulsée par de la SP100 sortira quand même plus de puissance que la même voiture en SP95, juste grace à l'avance a l'allumage naturel qui se manifest grace à l'indice d'octane plus haut. Rouler a la SP100 reste totalement legal, cependant)...

    QU'en penser vous? La ligne, d'un point de vue de la loi / assurance, est elle tracée avec l'exécution d'une reprogrammation moteur ?

    EDIT : A ma question du dessus, je peux aussi ajouter que je comprends (légalement) la résiliation du contrat pour l'enlèvement du cata (voiture non conforme aux normes de pollution)... Il semblerait aussi que (légalement) les assurances et la loi n'emme pas trop le rabaissement ou tout autre changement du châssis d'origine....
    Dernière édition par FireHive; 14/08/2019 à 23:51

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux