Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    01/07/2018
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    fumée blanche importante au demarrage quand je m'arrete quelques instant

    hello!
    j'ai m'a 208 qui fume blanc a chaud. genre je m'arrête quelques secondes et quand je repars elle lache un petit nuage blanc. idem quand je traverse un village a 50 en 4 , quand je repars en accélérant normalement , elle fume. au ralenti si pas de coup de gaz elle ne fume pas.

    je sors de revision il y a 3 semaine , elle l'a fait une semaine apres.
    je consomme de l'huile environ 1l pour 3000km la temperature d'eau est toujours a 95° et elle ne consomme pas d'eau.

    la voiture est de 2013 et a 68000km . j'avoue etre tres inquiet , je l'ai acheté a un particulier au mois de janvier.

    je vous avoue que je suis très inquiet si vous avez une idée ...

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comme ça, je dirai que ca sent le joint de culasse. Mais ca devrait fumer même au ralenti, enfin pas forcément.

    La voiture marche bien dans ses phases d'enfumage ?

    La mienne aussi consomme pas mal d'huile (depuis ses 50 000km, j'en ai 80 000km), dans les même proportions que toi, mais je ne fume absolument pas.

  3. #3
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 257
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par altechr Voir le message
    je consomme de l'huile environ 1l pour 3000km la temperature d'eau est toujours a 95° et elle ne consomme pas d'eau.

    Pour l'indication de la T° d'eau à 95°C sur nos GTI c'est normal.

    Par contre 1L/3000km c'est excessif, je comprends ton inquiétude sur ce point.
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    01/07/2018
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Comme ça, je dirai que ca sent le joint de culasse. Mais ca devrait fumer même au ralenti, enfin pas forcément.

    La voiture marche bien dans ses phases d'enfumage ?

    La mienne aussi consomme pas mal d'huile (depuis ses 50 000km, j'en ai 80 000km), dans les même proportions que toi, mais je ne fume absolument pas.
    oui je ne sens pas de différence.
    je viens a l'instant d'aller chercher ma femme a la gare , j'ai laisser le moteur tourner pendant 15 min au ralenti elle ne fumait pas ou très peu.

    En repartant j'ai fumé pendant 200m et un sacré nuage , une odeur un peu acre. je pense qu'il y a de l'huile qui s'accumule quelque part et qui ne sort pas au ralentit et des que j'accélère légèrement ça sort. ça coute combien de faire un joint de culasse chez Peugeot? ce qui est bizarre c'est qu'elle ne chauffe pas et roule super bien, pas de bruits suspect …
    bref je suis grave dans la mouise et n'ai qu'une voiture adieu les vacances.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pouma
    Inscrit
    18/11/2017
    Messages
    450
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il t'on mis trop d'huile lors de la révision!!!
    Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!

  6. #6
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Joint de culasse doit falloir compter un bon 1000/1500€ avec la MO. Après si ton niveau d'eau ne baisse pas, dur à dire si il est en cause à ce stade.

    Si c’était l'huile ça devrait fumer plus bleue que blanc. Elle fait de la mayonnaise ton huile ou pas ?

    Blanc c'est synonyme de vapeur d'eau normalement. Et un joint de culasse, ca doit fumer au ralenti également. Après si il commence à lacher, ca devrait fumer sur chaque accélération en lien l'augmentation de pression dans le moteur. Enfin je pense, je suis pas un pro...

  7. #7
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pouma Voir le message
    Il t'on mis trop d'huile lors de la révision!!!
    Ah bah oui tout simplement, c'est fort probable.

  8. #8
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    01/07/2018
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    depuis la révision j'ai fait 1400km et l'autre jour garé en pente elle en a réclamé. la jauge était a la moitié environ . donc je pense que non mais j'y ai pensé aussi …

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    01/07/2018
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Joint de culasse doit falloir compter un bon 1000/1500€ avec la MO. Après si ton niveau d'eau ne baisse pas, dur à dire si il est en cause à ce stade.

    Si c’était l'huile ça devrait fumer plus bleue que blanc. Elle fait de la mayonnaise ton huile ou pas ?

    Blanc c'est synonyme de vapeur d'eau normalement. Et un joint de culasse, ca doit fumer au ralenti également. Après si il commence à lacher, ca devrait fumer sur chaque accélération en lien l'augmentation de pression dans le moteur. Enfin je pense, je suis pas un pro...
    je la vois blanche un copain qui me suivait disait légèrement bleuté par moment. je n'ai pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau.

    en tout cas merci les gars c'est sympa d'essayer de maider. j'ai pensé au turbo aussi , mais il tire fort.il siffle tres légèrement quand je pousse mais je pense que c'est normal

  10. #10
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dur à dire alors... Moi j'aimerai tant comprendre où passe mon huile... En tout cas si c'est bleuté c'est qu'il y a de l'huile.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux