Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Mufasa Power
    Inscrit
    15/07/2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    45000km
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est dur le tunning en France... Déjà avec les petites modifications on prend un risque...

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai cherché un capot en fibre de verre ou au moins en alu, car les nôtres en acier sont hyper lourds. J'ai laissé tomber à cause des risques en cas d'accident.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #33
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Mufasa Power
    Inscrit
    15/07/2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    45000km
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'en avais vu aussi et j'ai aussi laissé tombé. Même pour une voiture seulement circuit je sais pas si ça vaut le coup...

  4. #34
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu n'auras vraiment pas besoin de ventilateur si tu fais ça ;-)
    Rien que les louvers de capot suffisent à baisser la pression sous le capot de plus de 60% et ajoutent un peu de downforce, le principe c'est de prendre l'air en frontal et le cracher au dessus. Ensuite tu mets une lame assez basse et plate au niveau du pare-choc ce qui empêche l'air de passer sous la voiture et te donne un maximum d'appui, très bien pour une traction. Avec juste la lame et les louvers tu as moyen de gagner pas mal sur circuit ! Ensuite c'est les suspensions qu'il faudra voir mais il faut compter à minima 1.5K€
    Et tant qu'à ouvrir ton capot tu rajoutes une écope naca avec soit une gaine soit directement la boîte à air dessous. Là tu seras parfait pour le circuit

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, façon S-duct, c'est à ça que je pensais, mais comme la voiture n'est pas nécessaire posée par terre, il ne faut pas en attendre un quelconque effet de sol.

    En tout cas, si elle est amenée à ne plus rouler sur route que sur un plateau, il y aura quelques modifs sous la voiture.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #36
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Plutôt façon viper


    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par darkjojo78; 21/07/2018 à 20:00

  7. #37
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Mufasa Power
    Inscrit
    15/07/2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    45000km
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à tous !

    Je reviens sur le sujet de la chaussette turbo. Je viens de voir une vidéo de "Engineering Explained - Turbo Blankets" sur YouTube où ils ont fait plusieurs tests avec une chaussette ( désolé mais c'est en anglais si vous voulez regarder...), et les résultats on l'air pas mal! Baisse de température général du compartiment ainsi que un léger gain niveau perf, donc tout ça bien évidemment m'intéresse.

    Quant au collecteur vu que je fais des petits trajets ( taff/maison) je suis pas trop inquiet... Surtout que je fais bien attention à laisser refroidir avant de couper contact.

    Et pour finir, j'ai vu que certaines voitures, comme par exemple Range Rover, on des petite sorties d'air(?) juste au dessus des ailes avant. Serait-ce une modif intéressante, surtout pour une utilisation de la voiture au quotidien ?
    Que pensez vous de tout ça ?
    Merci et à plus

  8. #38
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca rejoint un peu ce que j'ai retrouvé dans un post de tedenx, j'ai essayé de synthétiser ici : https://www.208gti.fr/showthread.php...light=opix%27r

    Je peux me tromper, mais je suis de plus en plus persuadé que le gain d'efficacité est surtout lié à la baisse de température dans le compartiment moteur. Même sans chaussette, le turbo arrive à souffler 1.4b, signe qu'il y a assez de gaz et qu'en maintenir la température pour préserver un débit élevé (cf. gaz plus chauds donc moins denses mais même quantité massique à évacuer par unité de temps, donc vitesse des gaz supérieure) n'est pas aussi déterminant que le gain obtenu par l'abaissement de la tempé sous le capot et l'impact positif que cela a sur les températures d'admission.

    Dans ce but, plutôt que monter une chaussette qui affectera la fiabilité du turbo / collecteur, monter une écope comme celle d'Hugo me parait plus pertinent. L'air aspiré restera "frais" car pris en façade, contrairement à la config initiale où l'on aspire derrière le phare. L'inconvénient que je vois en revanche à l'écope, c'est l'augmentation potentielle de la tempé sous capot. En config d'origine on aspire l'air derrière le phare, ça doit aider à évacuer les calories. Pour ma part, tant que je n'ai pas trouvé une solution pour compenser, je ne monte pas d'écope d'admission.

    Le Graal, ce serait de prendre l'air en façade pour l'admission, et ainsi ne plus dépendre de la température sous capot, tout en réduisant celle-ci. En ajoutant une autre prise d'air en façade et en virant le joint à la base du parebrise pour évacuer ? En tout cas, aspirer de l'air en plus ne sert à rien ni on ne peut pas en même temps évacuer davantage d'air. Des ouvertures sur le capot, à revenir vers les ailes, ce pourrait être une bonne solution.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #39
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Spécifiquement à la température sous capot, et en considérant que l'on vient aspirer l'air d'admission directement en façade, ça ne fera aucun mal (au contraire) d'abaisser cette température. En hiver ce n'est pas un problème majeur, le moteur monte très vite à température, du refroidissement en plus ne poserait pas problème. Mettons que l'on ajoute une prise d'air et des extracteurs d'air, pour les conditions hivernales il suffirait de boucher la prise d'air avec du gaffeur… cela se fait en sport auto, notamment pour ajuster l'ouverture des écopes de frein.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #40
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Mufasa Power
    Inscrit
    15/07/2018
    Localisation
    Savoie
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    45000km
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour le lien et la réponse ;)

    Donc pour résumer, voilà ce que j'ai réuni comme info de un peu partout de mon côté :

    - l'écope de Hugo ( que j'ai déjà installé ), et bien pour aspiré l'air frais ;
    - enlever le joint en bas du pare-brise et une bonne idée mais que temporaire ;
    - faire des trous sur le capo ou sur les côtés au dessus des ailes pour l'extraction d'air chaud et pression sous le capot est le top du top mais ça passe pas pour le CT;
    - la chaussette turbo fait ce qu'il faut pour réduire la température du compartiment mais la fiabilité du collecteur turbo risque d'être compromis....

    Installer une admission, comme tu la dit, est excellent mais on reste bloqué sur le faite que: pas de sortie pour évacuation, pas bon....

    On est dans une impasse la non? Après si tout était facile ça serait pas marrant XD

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux