Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Post Capot qui tremble

    j'ai remarqué que le capot de ma GTI tremblé en roulant a 90 sur national ou sur autoroute a 130 est ce que c'est normal ou pas? le capot ferme bien et n'a pas de jeu.

    Merci pour vos réponse que vous pourrai m'apporter

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah non, ce n'est pas normal. Tu devrais faire vérifier le mécanisme de fermeture chez Peugeot. Est-ce que tu as modifié la face avant, avec une prise d'air susceptible d'amener de l'air sous le capot ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    non je n'ai fait aucune modification, tout est d'origine, et la voiture ca fait 6 mois que je l'ai et elle et garantie

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je doit l'enmener justement le 18 juin chez peugeot pour la révision des 1 ans car j'ai le voyant d'entretien et service qui c'est allumé. je leur en parlerai en meme temps, mais je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir faire pour ce problème la si tu me dit que c'est pas normal seb

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Regarde du côté de la serrure de capot, quand j'ai achetée la mienne, j'ai constaté du jeu et ai dû simplement serrer les deux vis

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par lintrepide Voir le message
    Regarde du côté de la serrure de capot, quand j'ai achetée la mienne, j'ai constaté du jeu et ai dû simplement serrer les deux vis
    merci pour ta réponse et pour l'info l'intrepide je vais regarder ca, et le faite que tu et resserer ces deux vis la ca a suffit a regler le problème?? ces deux vis dont tu parle elle se situe ou exactement quand tu ouvre le capot? je peut le faire moi meme ou faut que je demande a peugeot de me le faire?

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La serrure est fixée par deux écrous positionnés de chaque côté. Je ferai une photo ce soir si besoin, normalement tu peux pas les louper.

    Tu peux le faire toi même si tu as les outils adéquats (cliquet + douille ou clé plate) même si l'accès n'est pas aisé d'un côté de mémoire.

    Une fois resserrés, le capot n'avait plus de jeu.

    Si ta voiture est sous garantie, une bon chef d'atelier devrait te résoudre le problème rapidement.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par lintrepide Voir le message
    La serrure est fixée par deux écrous positionnés de chaque côté. Je ferai une photo ce soir si besoin, normalement tu peux pas les louper.

    Tu peux le faire toi même si tu as les outils adéquats (cliquet + douille ou clé plate) même si l'accès n'est pas aisé d'un côté de mémoire.

    Une fois resserrés, le capot n'avait plus de jeu.

    Si ta voiture est sous garantie, une bon chef d'atelier devrait te résoudre le problème rapidement.

    Merci pour ta réponse bien détaillé, oui je pense que je vais trouver, je vais essayer de regarder ca et de voir si je peut le faire. oui si tu veut je veut bien une photo pour voir a quoi ca ressemble, si ca ne te dérange pas Lintrepide. c'est du combien en clé qu'il faut en douille ou clé plate? sinon au pire oui elle et garantie je peut aussi demander a la concession, mais si ces vite fait a faire et que j'arrive a résoudre le problème autant que je le face moi meme au moins je serait sur que ca sera bien fait.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut !

    La partie qui vibre c'est bien sur le haut du capot au dessus de la baie de pare-brise ? La tôle ondule ?
    Je pense que c'est malheureusement normal je l'avais remarqué sur ma 208 ... et c'est pareil pour toutes les 2008 et 208 "normale"

    Par contre si c'est sur la partie avant ou s'il y a du jeu dans le capot, là c'est pas normal !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par antho91 Voir le message
    Merci pour ta réponse bien détaillé, oui je pense que je vais trouver, je vais essayer de regarder ca et de voir si je peut le faire. oui si tu veut je veut bien une photo pour voir a quoi ca ressemble, si ca ne te dérange pas Lintrepide. c'est du combien en clé qu'il faut en douille ou clé plate? sinon au pire oui elle et garantie je peut aussi demander a la concession, mais si ces vite fait a faire et que j'arrive a résoudre le problème autant que je le face moi meme au moins je serait sur que ca sera bien fait.
    Je ne sais pas si toujours d'actualité, mais juste pour info, voici les deux écrous que j'ai dû resserrer :


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux