Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Saccade accélération

    Salut amis GTIstes !

    Après quelques recherches sur le forum j’ai pas trouvé grand chose pour mon problème..
    Alors pour faire simple, quand j’accélère j’ai des genres de saccades à partir de 2000tours. Comme si le moteur s’étouffait ou n’avait pas assez de carburant pour pousser. Ça me donne une impression de perte de puissance. Ça arrive à tous les rapports sauf la première.

    En espérant que vous pourrez m’aider !

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dur à dire comme ça.

    Je commencerai par vérifier si une des bobines ne seraient pas mal branchées. J'ai eu le l'année dernière sur la mienne, une bobine s'était débranchée. J'avais eu quelques ratés durant les kilomètres précédents.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu reste dans la zone de saccade, je pense que tu auras assez rapidement le voyant moteur au tableau de bord avec un mode dégradé ensuite (grosse perte de puissance et ventilateurs à fond).
    Ce voyant s'allume et un code défaut est lisible via l'outil OBD.
    Pour ma part, j'ai eu une panne de pompe HP qui donnait ce comportement. Et une connaissance avec des bobines HS.

    Si tu peux lire les codes défauts, ca va t'aider.

  4. #4
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout pareil....

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon du coup j’ai vérifié. Tout est branché correctement.
    Au niveau du lecteur ODB, dans le diagnostic j’ai des ratés d’allumages sur les 4 cylindres...
    mais pour l’instant aucun voyant moteur s’affiche. Je vais voir pour aller chez mon garagiste favori !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut tout le monde !

    Bon ma voiture est encore au garage pour le problème. Elle y a déjà été, il avait changé l’actionneur de soupape, le problème s’est effacé pendant 100km mais rebelote.
    Du coup maintenant ils me disent que mon silencieux tube que j’ai installé serai à l’origine de ces «♥saccades♥» car le flux d’air n’est pas correct pour le moteur.
    J’aimerai avoir votre avis là dessus !

    FireTaz77

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, tu as juste le silencieux tube d'installer ? Moi je lai installer il y a pas longtemps, je sais qu'on perd un peu de contre pression, peut être ça peut jouer sur l'accélération mais de la à avoir des saccades tu me fait peur la ! J'ai commander l'intermédiaire avec silencieux histoire de retrouver un peu de pression dans la ligne et aseptiser un peu le bruit
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vous avez la contre pression avec le catalyseur, le reste ne fait rien du tout !!! La preuve c'est qu'on gagne en puissance en virant le cata même si on garde le silencieux final. Si on décata sans reprog on perd beaucoup de puissance alors qu'en virant ou changeant le silencieux ça fait rien du tout et il y a plein de gens qui mettent des silencieux tubes sans avoir de problème.

    D'ailleurs il n'y a aucune différence de pression entre le silencieux tube et le silencieux inoxcar normal donc tout le monde aurait le problème le silencieux inoxcar c'est un tube type mitraillette (percé de partout) avec de la laine de verre autours et une grosse gamelle.

    Après tu peux faire le teste : tu remets ton silencieux pendant 1 ou 2 semaines et tu auras la réponse. Si ça saccade toujours tu vas chez Peugeot avec le silencieux d'origine ;-)

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il n'y a pas une histoire de on perd en bas mais on gagne en haut dans les tours ou inversement ? Je sais plus c'est en changeant quoi comme pièce... mais j'ai lu que du full tube décata jusqu au silencieux c'est contre performant
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Vous avez la contre pression avec le catalyseur, le reste ne fait rien du tout !!! La preuve c'est qu'on gagne en puissance en virant le cata même si on garde le silencieux final. Si on décata sans reprog on perd beaucoup de puissance alors qu'en virant ou changeant le silencieux ça fait rien du tout et il y a plein de gens qui mettent des silencieux tubes sans avoir de problème.

    D'ailleurs il n'y a aucune différence de pression entre le silencieux tube et le silencieux inoxcar normal donc tout le monde aurait le problème le silencieux inoxcar c'est un tube type mitraillette (percé de partout) avec de la laine de verre autours et une grosse gamelle.

    Après tu peux faire le teste : tu remets ton silencieux pendant 1 ou 2 semaines et tu auras la réponse. Si ça saccade toujours tu vas chez Peugeot avec le silencieux d'origine ;-)
    Merci oulia pour ta réponse !

    Écoute je devais normalement récupérer ma voiture ce soir mais ils m’ont appelé pour me dire qu’ils n’avaient pas encore trouver la panne exacte mais que ce serai en rapport avec le flux d’air et donc pour eux le changement de l’échappement qui répercuterai sur le moteur.
    Donc titine repasse une nuit au garage, j’en saurai plus demain.

    Je suis certain que ça n’a aucun effets mais comment leur prouver ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux