Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne nouvelle pour la voiture, pour l'assurance n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Vu que tu changes de voiture, de toute façon le changement d'assurance est on ne peut plus facile. Si en plus tu es irréprochable sur tes antécédents, cela aide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #32
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 667
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vois ce que tu veux dire Séb, il faut qu'il rajoute l'option RC, c'est ça.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    03/05/2018
    Messages
    246
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour l'instant niveau assurance, je suis chez AXA et ce sont les moins chers. Nous sommes gros client chez eux depuis moultes années. Donc je pense y rester pour la première année. On verra à la seocnde du coup. :p

    Après @mike_ClubRC j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "option RC"... Désolé...

  4. #34
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    RC circuit : responsabilité civile qui couvre les journées sur circuit, hors compétition. IL n'y a que quelques assureurs qui l'intègrent à leurs contrats, AXA propose cette possibilité, Allianz aussi. En termes coûts, j'ai beau être client AXA pour ma RC pro et mon assurance habitation, le tarif qui m'a été proposé restait largement supérieur à ce que j'ai chez Allianz.

    Mike, ce n'est pas à la RC circuit que je faisais allusion, mais au fait que je négocie mes tarifs. Par ex. quand j'étais chez MMA, certes sans la possibilité d'avoir une RC circuit, je payais à peine plus de 40€/mois en tout risque et avec de bonnes valeurs d'indemnisation. J'ai quitté MMA car avec Allianz j'ai le même coût que le cumul MMA + assurance piste 4 à 5 fois par an.

    Après, si on est joueur et qu'on accepte de ne pas être indemnisé de plus que la valeur résiduelle de la voiture en cas de pépin, si on accepte une indemnisation minime (150.000€ de mémoire) en cas de blessure et handicap, on trouve des assurances encore plus économiques. J'ai un chiffrage à une vingtaine d'€/mois en tout risque chez Carma (= Carrefour).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #35
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    03/05/2018
    Messages
    246
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oulà, alors non je ne compte pas faire de circuit du tout avec cette voiture.

    On va dire que j'ai de petties routes bien sympa avec pleins de virages sinueux, c'est déjà suffisant et qu'il y a de quoi s'amuser. :)

  6. #36
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je m'en doute, par contre tu as de la chance d'avoir un super tarif chez AXA, car de mon côté ils ont toujours été les plus chers au contraire. Ne pas hésiter à utiliser les comparateurs, type lesfurets.com, ça permet de réelles économies.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #37
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 667
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'était un joke le rc Séb, vu qu'il avait dit qu'il n'irait pas sur circuit il me semble.
    Alors il ne faut pas rester forcément avec Axa. Depuis 2012, j'étais avec eux et pourtant juste un check sur le net il y'a qq mois m'a permis de découvrir que je pouvais avoir mieux avec plus de garantie.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #38
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    03/05/2018
    Messages
    246
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bizarre, j'ai toujours des devis pas vilain chez eux, et pour la GTi ils restent les plus intéressants pour moi actuellement. Mon frangin a fais assurer sa RCZ GT Line que chez eux, les autres c'était soit refus catégorique soit trop cher.

    Comme dit plus haut, on verra l'évolution du tarif la première année passée et on fera jouer la concurrence si besoin. :)

    En revenant à la voiture, toujours pas plus d'infos. J’ai eu la confirmation que la voiture a quitté l'usine le 3 Juillet, mais rien de plus. Pourtant ma Féline, on m'avait appelé pour me dire qu'ils l'avaient au moins réceptionné à la concession. J'avoue que la com' de la Féline a été bien plus efficace qu'actuellement. Cela dit, je dois peut être psychoter. La voiture est toujours fixée pour une date de livraison le 16 Juillet (Lundi qui arrive donc...). Toujours pas d'immat', donc ça me parait juste. Je tablerais sur quelques jours de retards, mais rien de bien alarmant en soi. Reste également à voir si AXA a EEEEEEENNNNNFIIIIIIN réglé mon bonus assurance pour de bon...

    Stay tuned, je vous tiendrais au jus.
    Dernière édition par Uriette; 10/07/2018 à 21:51

  9. #39
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    03/05/2018
    Messages
    246
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon hé bien nous sommes vendredi 13... Date limite de livraison donnée pour Lundi 16, toujours aucune nouvelle si la voiture a été réceptionnée chez Peugeot, ni l'immat ! Du coup ça démarre déjà mal ! La com est absente pour la GTi, là où lorsque j'avais commandé ma Féline j'ai été prévenu de tout: sortie d'usine, arrivée en concession, préparation, immat et prises de rdv pour les papiers. Là j'ai le sentiment que je suis mis de côté pour être honnête (j'espère me tromper, car ma concession ne m'a jamais déçu auparavant pourtant)

    On continue sur le scénario des boulettes, Feu Vert qui m'envoie un email me signalant que ma commande de liseré Cadox Rouge 6 mm a été annulée avec succès. De qui de quoi, qui a osé annuler ma commande sans mon autorisation ? Et of course, j'ai été bien évidemment prélevé de la somme du liseré rouge, soit 4,99, là-dessus aucun souci ça ne traine pas pour prendre les sous-sous.

    Du coup, j'en envoie une belle couche, je vais leur faire sortir les doigts pour qu'il me corrige ça.

    Voilou, on repart pour 3 semaines d'attente au moins...!

  10. #40
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de ChrisProlls
    Inscrit
    03/09/2017
    Localisation
    Suisse
    Messages
    118
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je crois qu'on est plusieurs à déjà s'être plaints sur le forum de l'absence totale de communication une fois le bon de commande signé.

    Pour ma part après des semaines de retard (où j'ai dû à chaque fois faire la démarche pour être renseigné), je suis allé physiquement en concession pour râler et elle était dans le showroom sous une bâche Peugeot, livrée le matin même... je sais pas combien de siècles ça leur aurait encore pris pour m'appeler.

    Toujours est-il qu'après la remise des clés c'est bien vite oublié

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux