Bonjour à tous Aujourd'hui j'ai monter mon decatalyseur sur ma Gti et j'ai pensé à faire un tuto au cas où des personnes voudrais ce lancer ou autre place aux explications 😊
Tout d'abord il faut en l'occurrence une voiture et un 208 gti avec un moteur c'est plus sympa
Voilà la bête


Dans un premier temps il faut retirer la tubulure dorgine pour avoir l'accès au pare chaleur,

Ensuite il va falloir retiré le pare chaleur :
Plusieurs étapes sont à effectuées, il vous faudra exclusivement un cliquet ou clef plate ou autre de 10 places au photos chaque point rouge représentera un point de fixation :


Une autre photo de toute les fixations à retirés ( le pare chaleur ce compose de 2 parties )



Il est de temp de regarder en dessous de la bête 😳
2 fixations sur la cata d'origine et une centrale qui prend la partie avec l'intermédiaire :




Nous voilà devant le cata 3 boulons sont à retirés




Avant de pouvoir extraire le cata il vous faut retirer les 2 sondes ( douille de 22 )

Maintenant retirer voyons la différence des deux modèles



Je n'ai pas effectuer les photos du remontage car il faut reprendre les étapes d'écrite plus haut
@Fabien si tu veut modifier ou apportée des modifications photos etc pour le tuto aucun soucis
Voilà c'est tout pour moi il faut que je démarre ma Gti je suis pressée de voir la différence
Bonne route à tous