Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/04/2018
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    208 GTI Blanche - Questions echappement

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je possede une 208 GTI blanche de fin 2013 depuis maintenant 2 semaines. Je trouve la voiture exceptionnelle mais j'ai une question qui me tracasse..
    Cette 208 possede : - une ligne Inoxcar Racing apres cata ( donc silencieux intermediaire et silencieux de sortie) le bruit est magique je ne m'en lasse pas !
    - Entretoise pour proteger la dump valve d'origine ( avec le fameux pchhhhiiii )
    - Filtre a air Green
    La fameuse question porte sur la ligne. Un ami m'as dis que la voiture marche moins bien que d'origine car le diametre de sortie de cette ligne iNOXCAR ( 80mm) est bien plus grosse que celle d'origine donc , d'apres lui, la ligne est mal exploitee et ne marche pas comme il se doit. En gros je marcherais mieux avec une ligne d'origine...

    Quels sont vos avis ? En consequence, dois-je penser a reprogrammer ma 208 pour exploiter a 100% ma ligne ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Heu....le diamètre de sortie genre "le diamètre des canules d'échappement" ?
    Ton catback (ligne après cata) doit faire 50mm ou 63.5mm (mesure le tube avant le silencieux arrière pour connaitre le diamètre de ta ligne) et ça n'a aucune influence sur les performances car tu as toujours le catalyseur d'origine.

    Dernier point : si ton ami t'a dit que le fait d'avoir des canules d'échappement de 80mm de diamètre influe sur les performances, soit c'était le 1er avril, soit il ferait mieux de te conseiller sur le type de diesel à mettre dans le réservoir de ta GTI

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Heu....le diamètre de sortie genre "le diamètre des canules d'échappement" ?
    Ton catback (ligne après cata) doit faire 50mm ou 63.5mm (mesure le tube avant le silencieux arrière pour connaitre le diamètre de ta ligne) et ça n'a aucune influence sur les performances car tu as toujours le catalyseur d'origine.

    Dernier point : si ton ami t'a dit que le fait d'avoir des canules d'échappement de 80mm de diamètre influe sur les performances, soit c'était le 1er avril, soit il ferait mieux de te conseiller sur le type de diesel à mettre dans le réservoir de ta GTI

    Nicogirod: je pense que ton ami a du confondre diamètre de la demi ligne et diamètre de sortie d'échappement , qui comme le précise clairement Oulia, n'a aucune influence
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi. :)

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/04/2018
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci oulia pour tous ces renseignements, je pense avoir qu'il a voulu faire le mec "connaisseur"...

    Oui il me parlait bien des canules d'échappements..
    J'ai demandé a l'ancien propriétaire qui a installé le catback et c'est bien du 50mm comme la ligne d'origine, et le cata est celui d'origine. Donc si le diamètre ne change rien , il y a aucun gain (ou pertes) avec ce catback ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà aucun gain ou perte avec ce catback, par contre tu as gagné un vrai bruit de sportive et ça vaut bien 20cv

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux