Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    besoin de conseil pour lavage et protection carrosserie avec produit professionnelle

    Bonjour a tous j'aimerais avoir des conseils pour le lavage de ma GTI pour lui faire un bon lavage manuel avec des produits professionnelle, en passant par le prélavage, le lavage, la décontaminations des jantes et de la carrosserie, et en lui posant une cire de protection en plus.

    quelqu'un aurait t-il des astuces a m'expliquer pour procéder correctement au lavage de ma GTI pour obtenir un résultat super brillant

    Merci d'avance pour vos réponses et conseil

  2. #2
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Va faire un saut dans la section detailing.

    Su cela n'est pas suffisant, je te conseille de t'inscrire sur esthauto. Le domaine est tellement vaste, le nombre de produits tellement important et toutes les techniques appropriées que ce serait un travail titanesque de tout retranscrire ici.
    Dernière édition par christo; 24/03/2018 à 07:51

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci christo pour ta réponse

    j'ai déja acheter une gamme de produit de la marque Fireball ( je sais pas ci c'est ce qui ya de meilleurs en terme de produit mais au vu des avis laisser sur le site cette gamme m'avais l'air pas mal.) sur le site addict auto et j'aurais aimer savoir comment procéder pour m'en servir au niveau des dosages de produit. j'ai pris un produit de prélavage, un shampooing, un décontaminant ferreux, un produit pour les vitres, un produit pour les pneus, un produit pour les plastiques, des pinceaux, une Foam Lance, et un produit pour la cire, et une brosse pour passage de roue. je pense que je doit etre pas trop mal équipée pour un début. je souhaiterai avoir un peu d'aide pour me lancer avec ces produit la pour mon premier lavage manuelle de ma GTI. Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils qui me seront donner

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/01/2018
    Localisation
    yvelines
    Messages
    19
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par antho91 Voir le message
    merci christo pour ta réponse

    j'ai déja acheter une gamme de produit de la marque Fireball ( je sais pas ci c'est ce qui ya de meilleurs en terme de produit mais au vu des avis laisser sur le site cette gamme m'avais l'air pas mal.) sur le site addict auto et j'aurais aimer savoir comment procéder pour m'en servir au niveau des dosages de produit. j'ai pris un produit de prélavage, un shampooing, un décontaminant ferreux, un produit pour les vitres, un produit pour les pneus, un produit pour les plastiques, des pinceaux, une Foam Lance, et un produit pour la cire, et une brosse pour passage de roue. je pense que je doit etre pas trop mal équipée pour un début. je souhaiterai avoir un peu d'aide pour me lancer avec ces produit la pour mon premier lavage manuelle de ma GTI. Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils qui me seront donner
    Salut pour le prélavage tu mai 50cl d'eau dans ta foamlance et 25ml de produit de prélavage firball moi sait ce que je mai et sa suffi pour prélaver ma voiture apres pour le lavage je sait pas tu a prit quoi comme produit mai normalement sur le site ou tu a acheter ils ont du te mettre les disolutions non ?

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci Mysax78

    pour le lavage c'est pareil c'est un shampoing fireball que j'ai pris. oui sur le site c'est noté les disolutions pour le dosage des produits, faut que j'aille regarder sur le site pour les dosages. ma Foam Lance a une contenance de 1L tu et sur de toi pour les 50CL d'eau? apparament d'aprés ce que j'ai pu voir quand j'ai acheter les produits, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup car c'est deja bien concentré ce genre de produit. pour le prélavage faut laisser agir combien de temps avant de rincer?

  6. #6
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Fireball est une bonne marque.

    Je te conseille de bien maîtriser le lavage aux 2 seaux, c'est la base d'un lavage réussi.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/01/2018
    Localisation
    yvelines
    Messages
    19
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par antho91 Voir le message
    merci Mysax78

    pour le lavage c'est pareil c'est un shampoing fireball que j'ai pris. oui sur le site c'est noté les disolutions pour le dosage des produits, faut que j'aille regarder sur le site pour les dosages. ma Foam Lance a une contenance de 1L tu et sur de toi pour les 50CL d'eau? apparament d'aprés ce que j'ai pu voir quand j'ai acheter les produits, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup car c'est deja bien concentré ce genre de produit. pour le prélavage faut laisser agir combien de temps avant de rincer?
    oui je suis sur a 100% c'est un vendeur de addict-auto qui me l'a conseiller et sait ce que j'ai fait et franchement impeccable tu badigeonne bien la voiture de façon a ce qu'elle soit toute blanche et tu l’aise agir 2-3min faut juste pas que le produit sèche sur la carrosserie donc évite d'attendre 10-15min avant de rincer
    Et comme la dit christo le lavage au 2sceaux doit être bien fait pour avoir un bon résultat

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci de votre réponse et pour vos conseil christo et mysax78

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour la brillance après un lavage à la main, long et fastidieux, rinçage au jet basse pression, peau de chamois, j'applique une cire meiguiar's (ultimate wax) et le résultat est bluffant.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci oliv pour le conseil

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux