Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Un breton parmi vous

    Salut à tous.

    Après plusieurs longues années sans voiture sportive, j'ai enfin pu me faire plaisir en me payant, en septembre, une 208 GTI blanc banquise de 2013, sans grosses options si ce n'est une alarme qui je crois était en option, la roue de secours, le kit JBL que je voulais absolument, et surtout une extension de garantie privilège d'origine Peugeot qui me couvre jusqu'en juillet 2018 (qui m'a bien aidé). En effet, pour passer au gros cube moto j'avais du me séparer de ma 206 s16 il y a quelques années et rouler pendant 6 ans en... attention... Aygo diesel!

    J'ai eu beau faire un bon tour général de l'auto en allant la chercher à l'autre bout de la France à un vendeur qui m'avait fait très bonne impression, j'ai constater en la lavant quelques semaines après qu'elle avait eu un très léger choc avant gauche. rien de bien méchant si ce n'est que les fixations du passage de roue sont malheureusement cassé et la moquette touche la roue sur gros braquage. Sauf qu'en demandant au cc, lors d'un changement de pompe a essence HS a 33000km (prise en charge intégralement par la garantie), le prix de ce fameux passage de roue... plus dispo. le nouveau modèle impose de changer le gauche, le droite, et la traverse pour la modique somme de 495€ de souvenir.
    Jusque là tout allai bien sauf que quelques jours après avoir récupéré ma voiture du garage HORRIBLE bruit d'embrayage. J'appelle direct le cc pour savoir si un de leur mécano ne ce serai pas lâché avec ma caisse. "c'est le responsable d'atelier lui même qui fait les essais routier et c'est pas son style".
    Bon bah on va surveiller. Ce bruit revient très souvent, essentiellement sur démarage en cote, et depuis peu j'ai même un petit "clong" à la monté des rapport. La je commence a m’inquiéter vraiment et je fait des recherches sur le net pour pas arriver chez le cc sans avoir vu si c'est un problème connu... et là surprise, c'est connu et grâce a vous, enfin surtout brumpk, le problème est connu de Pijo et pris en charge a 100%. Je vais pouvoir aller voir mon concess la semaine prochaine avec l'esprit serein... ou presque.

    Donc voila pourquoi me voici sur le forum. Désolé pour le roman mais ça explique pourquoi je suis parmi vous.

    Sinon je suis de formation logistique et je bosse dans une boite qui fait de la découpe de précision de métaux. Mes passions, tout ce qui touche à la mécanique et surtout la moto depuis quelques années. Mais je me demande si la GTI va pas finir par se retrouver sur circuit un jour.

    Pour anticiper les questions, pas de modifs prévus même si je trouve le son d'origine frustrant... c'est ma voiture de tous les jours et je me souvient de ma s16 en grN qui était violente pour les oreilles au quotidien.
    j'ai juste trouver un petit accoudoir vu que j’avais pas celui d'origine (malheureusement) et j'ai changer l'antenne par le modèle 607 plus petit (ligne plus fluide à mon gout).
    Je vous mettrai quelques photo surement pas très originales dans la section appropriée à l'occase.
    J’espère ne rien avoir oubliè.

    A+ sur les sujets (quand j'aurai 5 min pour passer faire un tour).


    Edit: oups j'ai oublié, j'ai 34ans et toutes mes dents... ou presque, et je suis dans le finistere nord... là ou il pleut un peu, beaucoup, passionnément, à la folie parfois!
    Dernière édition par oliv; 23/03/2018 à 19:33

  2. #2
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue sur le forum oliv, tu peux mettre quelques photos ici aussi ;)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #3
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    voila les 2 ou 3 photos que j'avais sous la main qui date d'un moment ou elle était a peu près propre. pas encore eu l'occase d'avoir le temps, une voiture propre, et une météo correct pour l'immortalisée comme il se doit dans un cadre sympatique.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 gti 1.jpg 
Affichages : 102 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 10470

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 gti 3.jpg 
Affichages : 115 
Taille : 94.4 Ko 
ID : 10472

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 gti 2.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 10471
    Dernière édition par oliv; 23/03/2018 à 21:09

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue elle est superbe !!!! On dirait mon ancienne !

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à toi et ta belle blanche

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    17/12/2015
    Localisation
    Moselle
    Messages
    62
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    salut Oliv, bienvenue

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux