Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 56
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le tel, n'étant pas un grand fan des smartphones (oui, je sais, je suis un cas à part ) je me plante peut-être mais il doit être possible de le connecter en Bluetooth, nan ?

    Oui, essaye une BPS si la classique te semble très confortable. Confortable, la classique l'est vraiment. Perso, je l'ai même trouvée très molle. Si tu ne trouves pas la classique trop ferme, peut-être que la BPS t'irait ? Là pour le coup c'est bien plus ferme en ville... mais les sièges sont bien mieux dessinés et très confortables sur les longs trajets. Tu t'éloignes clairement de l'esprit "GT" avec une BPS en revanche : son crédo à elle, c'est le sport et le fun.

    Bref, essaye une BPS et si tu n'es pas bien avec, au moins tu seras fixé. Ce serait dommage, si tu peux te le permettre et si son confort ferme te convient, de passer à côté. Le niveau de "funitude" n'est pas du tout le même. La classique est sage, la BPS plus... délurée (même à 50km/h c'est très intéressant à conduire).

    Pour ton essai de la BPS, essaye aussi de faire un tour en passager à l'arrière ; avec de très jeunes enfants voire un bébé, à titre perso j'aurais quelques réserves. Pour un gamin un peu "sportif", il y a de quoi lui coller la banane en revanche. Expérimentation perso avec les petits cousins pré-ado, ils ont bien aimé le tour de manège.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    14/04/2017
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello
    J’utilise ma 208 GTi phase 2 exactement comme tu le ferais : 90% en bon père de famille et 10% en s’amusant un peu plus...
    Personnellement, j’en suis ravi. C’est ma première Peugeot achetée, comme d’habitude, après l’essai d’une dizaine de modèles envisageables. Aucun regret.

    Elle a justement cette polyvalence qui lui permet de passer du petit ange avec un appétit d’oiseau et un confort très correct à un petit diable qui te secoue bien, tout en restant scotché au sol ! Le poids très raisonnable aide beaucoup dans les 2 cas (même avec toit pano, en ce qui me concerne). Light is right !!!

    J’ai les sièges chauffant mais pas de cuir (Suisse, modèle 2017). A l’époque, le supplément pour la sono JBL valait vraiment la peine (son vraiment médiocre sans et franchement pas mal avec, pour un prix très raisonnable). Si l’option n’existe plus, c’est peut-être qu’ils ont amélioré la sono de base ?

    Pour le GPS, j’ai eu une stock tout début 2017, donc avec l’ancien système (avant tomtom). Franchement pas terrible : j’utilise waze systématiquement. A ma connaissance, il n’y a qu’une prise USB mais si tu dois sortir la clé quelque fois pour brancher le téléphone, c’est pas terrible, il me semble. Et comme indiqué plus haut, si c’est pour charger, tu as la prise allume-cigare à côté.

    J’ai aussi ajouté un accoudoir hors option et aucun grincement pour l’instant.

    Côté position de conduite et visibilité des cadrans, ça stresse un peu au début et on oublie très vite. Aucun souci à l’usage (je fais 1.89m) et le petit volant, c’est le pied.

    Côté fiabilité et entretien, je ne peux pas encore me prononcer.

    Voilà pour ma contribution.

  3. #23
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2018
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le bluetooth c'est en général juste pour prendre et recevoir des appels et éventuellement pour l'A2DP (autrement dit l'audio sans fil).

    Je vais essayer de trouver une bps à essayer pour en avoir le coeur net.

    quand le sujet bébé arrivera, je prendrai vraisemblablement une compacte type megane/308 GT, voire carrément dans leurs versions break.

    enfant ou même adulte, on me réclame aussi des tours de manège, ta remarque m'a fait sourire =DDD

  4. #24
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2018
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai testé rapidement la sono de base dans celle que j'ai essayée cet après midi et c'était effectivement loin de m'a voir fait saigner les oreilles.
    Cependant, je n'ai pas branché ma propre clé usb avec ma musique.

    il y aurait un disque dur intégré ? je n'en ai vu aucune mention nulle part ?!?

  5. #25
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2018
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Point de vue sécurité : est ce que l'auto est démarrable via la prise OBD2 par des voleurs ?

    ...j'imagine que vous prenez les dispositions adéquates habituelles ?
    Dernière édition par Blooky; 24/03/2018 à 18:39

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a une mémoire interne, mais curieusement la qualité sonore est juste... merdique, par rapport au même fichier lu sur clé USB.

    Démarrage par des voleurs : j'imagine que ce doit être possible. Dès lors qu'on peut se brancher sur l'OBD, hein... cela étant la sécurité est meilleure que chez Renault. Faiblesse de la carte main libre ?

    Oui, on prend quelques dispositions. Il existe par exemple des prises OBD2 modifiée (câblage spécial nécessitant un adaptateur), ou encore des traqueurs GPS + radio UHF pour retrouver la voiture en cas de vol (https://traqueur.com/). Ces dispositifs peuvent être négociés à l'achat, pour ma part ma concession m'a proposé une solution. Et puis il y a bien sûr les alarmes classiques.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #27
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,

    Le pack siège chauffant est dédié au marché hors français. Si tu le trouves dans l'une d'entre elles, c'est un import.
    Le pack JBL est toujours une option dispo, que sur GTi tout comme le toit pano. L'orange power est dispo sur BPS et GTi phase II uniquement. Il n'y a aucun problème avec le TVP. L'accoudoir, tu peux l'acheter séparément si tu veux et pas de problème dessus aussi.
    Essaie de trouver une GTi à partir de Mars ou avril 2017 pour être sûr que tu bénéficieras du NAC (Connect Nav) au lieu du SMEG+ (même si j'ai toujours une préférence pour le SMEG+ niveau ergonomie). Les ZAR sont payantes sur le NAC, "gratuit" sur SMEG.

    Une alarme est obligatoire.
    Je pense que ta crainte est partagée par d'autres aussi, je suis passé par là comme le dit Séb. J'ai eu droit à 3 bris de glace, coffre forcé et porte forcée pourtant je ne me laisse pas faire, je continue de vivre ma passion. Je pense qu'il est toujours possible de se brancher sur l'ODB après je n'ai jamais vu. La Ruby d'un ami est partie mais je ne sais pas comment ils ont fait. J'ai pris mes dispositions dès son 1er jour d'achat.

    Essaie une BPS avant de faire ton choix, on ne sait jamais. On ne compte plus ceux qui ont acheté la GTi puis passés à la BPS. 75.000 kms bientôt et que du bonheur.
    Niveau entretien, c'est très raisonnable mais souscrit à un contrat maintenance et n'oublie pas une extension de garantie.

    Bonne chance pour ta recherche.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #28
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2018
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    effectivement la faiblesse des cartes mains libres chez renault est scandaleuse.
    sans parler de l'inconscience de montrer le numéro de série en bas du pare-brise... bref.

    j'avais envisagé investir dans un python (le serpent constrictor, pas le flingue), mais c'est trop contraignant de lui donner à bouffer tous les jours et il se fait ♥♥♥♥♥ tout seul dans le box le pauvre et je peux pas l'amener au bureau...

  9. #29
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2018
    Messages
    20
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Blague à part, merci encore pour toutes vos contributions, vous êtes au top !

    ta remarque SMEG+ vs Connect Nav m'intrigue je vais creuser ce sujet.
    comme dirait ma compagne : "j'aime payer"... à hauteur d'une qualité de service correspondante. (tomtom traffic, zones de danger...)

    J'ai eu deux tentatives de vol aussi sur ma voiture actuelle et le précédente.
    J'ai pris des dispositions radicales, et depuis c'est bon.

    il est également hors de question pour moi de céder face aux voleurs.
    j'ai vécu pendant 1 an et demi aux pays-bas et ma voiture couchait dehors. jamais eu aucun souci. de retour en France, 2 mois après, tentative de vol dans la résidence.... bref
    Dernière édition par Blooky; 24/03/2018 à 19:53

  10. #30
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    14/04/2017
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blooky Voir le message

    J'ai eu deux tentatives de vol aussi sur ma voiture actuelle et le précédente.
    J'ai pris des dispositions radicales, et depuis c'est bon.
    Si c’est pas indiscret, ça consiste en quoi des dispositions radicales ?
    Naïvement, je pensais que le plus efficace était le traceur GPS, mais je crois lire en tes lignes que tu as plus... radical

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux