Résultats de 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    02/03/2018
    Messages
    18
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    PayCar - La PayPal de l'automobile

    Bonjour a tous,

    Après recherche sur le Forum je n'ai vu aucun sujet traitant de ce moyen de transaction.

    Je vais faire mon premier achat de voiture avec ce service et je pense que cela intéresse pas mal de monde et facilité les transactions. sauf pour mon cas que je vais pas détaillé mais pour aller chercher la clio c'est un sketch ( mais propre a ma banque .... )

    Donc PayCar est un service historiquement créé par Natixis pour ne plus avoir a faire de cheque de banque. Aujourd'hui PayCar appartient a credit mut et BNP est actionnaire.

    En faite c'est une banque sert de relai, c'est a dire que dans mon cas j'achète la voiture a XX XXX euros, je fais un virement sur ce compte. l'avantage est que la personne a qui j'achète la voiture, peux vérifier avec mon numéro de mobile que j'ai bien l'argent pour éventuellement acheter sa voiture ce qui évite aux vendeur les essayeurs du dimanche. De plus comme après pour récupéré l'argent de PayCar a la banque du vendeur c'est un simple virement ( pas de ****** de délais pour que les fonds soit disponible ce qui me bloque en ce moment le cheque de la vente de la twingo est sur mon compte mais pas "utilisable" a l'instant T )

    Pour ma part, acheteur, cela m'évite de demander un cheque de banque, et surtout si la voiture est loin, que j'ai commencé a parler de prix avec le vendeur mais que la voiture a un défaut je peux encore essayer de négocier le prix contrairement a un cheque de banque.

    Nous nous mettons d'accord avec le vendeur. Je vais sur mon app PayCar valide un montant et le numéro de téléphone du vendeur. il reçoit un code qu'il me donne, je le rentre dans mon app et l'argent est instantanément prélevé sur mon compte et viré sur le sien. Il a plus qu'a faire un virement sur son compte et l'argent est disponible instantanément. Plus de délai de traitement de cheque et surtout plus de risque de fraude.

    Ce service est facturé 29 euros au vendeur.

    J'espere que mon problème pour libérer les fonds sera réglé pour lundi mais je vous ferais un retour de mon achat via ce système qui je pense peux intéresser du monde.
    Dernière édition par kris; 17/03/2018 à 18:05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux