Citation Envoyé par Flashez Voir le message
J'ai démonté le boitier hier. A l'intérieur c'est simple une pcb avec un récepteur (sans doute 433mhz) qui pilote un relais (il y en a 2). Donc en soit oui facilement câblable jusqu'au tableau de bord sur un bouton poussoir. Mais en soit inutile de faire tout ça si l'on peut simplement réutiliser la télécommande.
Je pensais que tu voulais les 2, ci c'est pas le cas il faut changer le boitier, cependant il est possible de créer un PCB à moindre coût. Je me pencherai dessus à l'occasion si ça en intéresse certains.

Citation Envoyé par Cronff Voir le message
Le souci c'est que les boutons d'origine ne sont que des boutons poussoirs.
Donc tu n'as pas moyen de mettre un bi-stable qui resterait en place.

Pour tout contrôler simplement avec un seul bouton, il te faudrait connaitre l'état de la valve au démarrage, ce qu'on ne connait pas. Si c'était le cas, on enverrait la commande en fonction de l'état actuel de la valve.
Le clapet est forcément fermé car ta pompe à vide est à l'arrêt lorsque le moteur est arrêté. Par contre l'électrovanne reste dans le même état qu'avant l'arrêt du moteur car le boitier est alimenté en permanence. Si l'électrovanne est ouverte , au redémarrage le clapet va s'ouvrir. Il n'est pas nécessaire de connaitre l'état de l'EV, si ça fait broooaap, c'est ouvert, si ça fait brrrrpppp, c'est férmé , si c'est pas ce que tu veux tu appuies juste sur bouton (enfin je pense, je parle sans avoir vu l'installation).

Citation Envoyé par Cronff Voir le message
A mes yeux, voilà les différentes solutions:
1- 2 boutons poussoirs, un pour ouvrir, un pour fermer (comme @Dylan78)
2- 1 bouton
- bouton bi-stable, et on envoie la commande en fonction du changement d'état
- bouton poussoir avec montage électonique où un appui long ferait l'ouverture, et appui court ferait la fermeture (ou inversement)
La 3ème solution (dont je parle) est de refaire le circuit électronique avec triac, relais et circuit logique.
La solution de l'appui long est court est plus délicat à mettre en place, ça nécesiterait un microcontroleur et un peu de prog. Le bouton bistable serait le plus facile mais à voir si cela existe pour 208.