Boa reçu mercredi, écope reçue ce jeudi : tout semble nickel ! Je monte les pièces ce Week-end.


J'ai aussi reçu la pièce imprimée par Hugo, un petit truc pour rendre mon échangeur plus discret. D'origine sur mon Opix'R, on faisait sortir le tuyau qui permet de purger et de remplir vers le phare droit. Malgré un angle assez prononcé (je le faisais sortir à environ 45°), sur piste aux Ecuyers j'ai noté que je perdais un peu de liquide de refroidissement. En fait, les accélérations latérales produisaient un léger dégorgement par le tuyau. Chose que je n'avais jamais notée sur route.

Ces dernières semaines, j'ai donc testé un montage différent, en faisant passer le flexible entre les deux gaines d'entrée et de sortie d'air de l'échangeur. En étant vertical à quelques degrés près, les accélérations latérales n'ont plus beaucoup d'effet. La pièce que m'a imprimé Hugo va me permettre de faire un montage plus propre. Actuellement, je pince le tuyau pour lui faire longer le haut du parechoc au-dessus de la durit de sortie d'air de l'échangeur, et je pince le tout entre le parechoc et la traverse en résine. Bref, de la bricole. Ma pièce rendra le montage plus intégré.

En tout cas, le boulot d'Hugo est propre, n'hésitez pas à lui confier vos pièces à imprimer.