Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
Moi j'ai un capot de récup . J'aimerais bien mettre un ecope naca juste au dessus du filtre a air . Mais bon j'ai peur quand il pleut.
Tu veux forcer de l'air dans le compartiment, au-dessus de ton filtre ? C'est un peu radical en effet, s'il pleut j'espère que ton filtre bloquera bien l'humidité mais j'ai un doute pour les fortes pluies. Tu ne choppes pas l'air par le bas, sur ta config ?

Ce que j'aimerais faire, mais que je ne peux pas à cause du coût en carrosserie, c'est créer une ouverture (environ 50cm de large x 15cm de haut) à peu près au-dessus de la plaque "THP 208". Dans l'ouverture, ajouter une pièce (impression 3D probablement) d'adaptation pour le contour de l'ouverture. Cette pièce accueillerait un volet articulé sur l'avant, relevable sur l'arrière de 5 à 6cm. Le réglage de l'ouverture serait manuel via des pièces filetées de part et d'autre de l'ouverture.

Au niveau de la conception, je vois parfaitement le truc. Rien ne dépasserait, tout serait affleurant. Il serait possible de peindre le tout couleur carrosserie pour éviter une Jacky's touch malvenue. En bien sûr, le montage serait étanche à l'eau une fois fermé.

En config quotidienne, volet fermé. En config forte chaleur ou circuit, volet braqué à fond pour créer une dépression derrière et aspirer l'air du compartiment moteur. Pour que cela fonctionne au mieux, améliorer la perméabilité de la face avant avec une calandre inspirée des versions de course, ou de la GTi by UMS, serait clairement un atout.

Bref, je peux bien rêver du truc, je n'ai pas le budget pour :-(



Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
Petite question : tous les capots de 208 sont identiques ou il existe des différents ?
J'ai cherché, mais apparemment ils seraient identiques. Je peux toutefois me planter. J'ai également cherché chez Peugeot Sport, en espérant en dégoter un en fibre de verre. Cela ne m'aurait pas déplu, entre le gain de poids et la possibilité de le modifier plus facilement que le capot métallique.