Bonjour a tous,

je relance un coup le sujet des écopes d'admission.

Mes premiers essais de puissance avait été fait sur mon 1.6 e-HDI 92ch, qui était passé de 96ch à 103ch avec une écope et un filtre sport.

J'ai réitéré mes essais sur ma nouvelle 208, avec le 1.2l PURETECH 110ch GPF.
La configuration actuel est "stock" avec seulement une écope.


Voici une photo de mon montage :




A l'aide de l'application Perfexpexrt, et une route archi plate sans défaut, j'ai pu faire un comparo écope VS admission d'origine.
Je précise que je véhicule a été pesé et que toutes les données nécessaires ont été rentrées au plus juste.


Voici la courbe de puissance avec l'admission d'origine :


Avec l'écope d'admission :


On obtient un gain de 4.4ch et 6.5nm.
Le gain sur mon HDI avait été de 4.4ch et 10nm.

Donc en moyenne on peut partir sur un gain réel compris entre 3 et 4.5ch.
Et un couple compris entre 5 et 10nm


Concernant la puissance réel d'origine, je pense que cela est du a l'injonction d'un GPF, et qu'étend donné que mon moteur est le même que la 208 II (1.2l PURETECH 100CH GPF), il est probable que ça soit la même cartographie moteur, donc l’appellation "110ch" a été gardée en référence au moteur non GPF des précédentes 208.



Voila tout pour ce nouveau test, je pense que mon bout de plastique apporte un réel gain au vu des résultats, et vu les bons retours que j'ai, par rapport a l’agrément de conduite a bas et haut régime, c'est tout bénef !

Si jamais certain sont intéressé, j'ai des version pour HDI/ BlueHDI, pour les 1.2l puretech turbo (euro6b et euro6c) et pour tout les 1.6l THP.

Pour les THP, je peux avoir une déclinaison avec logo "GTI" ou "PEUGEOT SPORT"

J'ai aussi les variantes "CITROEN RACING"", "R", "DS PERFORMANCE" pour non amis en DS3 THP

Et ça rentre aussi dans les 207 RC !


Au plaisir de vous lire