Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/02/2018
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Unhappy GTi qui broute/tremble quand j'appuie sur la pédale

    Bonjour à tous,

    J'espérais ne jamais avoir à créer ce genre de sujets, mais bon... C'est aussi l'occasion pour moi de partager mon historique et mon problème en cours sur ma GTi.

    J'ai un RDV chez Peugeot, mais dans plusieurs semaines.. Et je ne souhaite pas vraiment aller ailleurs car cette concession m'a déjà changé la pompe haute pression il y a quelques mois, et possiblement le problème pourrait être lié. Je n'ai plus qu'à attendre..

    Reste que j'ai parcouru pas mal les forums (je l'avais fait à l'époque où la pompe haute pression m'avait lâche) et que ce coup-ci le problème semble différent. Je viens donc juste partager les symptômes que j'avais eu pour la pompe haute pression, et échanger autour de mon nouveau souci, ça aidera peut-être d'autres personnes.

    A l'époque (il y a quelques mois) :
    Symptômes
    => Problèmes de ralenti, la voiture était "instable" après l'avoir démarré (embrayé ou non, vitesse enclenchée ou non). Elle broutait/tremblait. Résultat pendant les quelques jours où elle m'a fait ça j'enclenchais assez vite la première et je mettais un peu de gaz pour rouler : ça s'estompait et ensuite RAS en route. Le voyant moteur s'est allumé quelques jours après quand lors d'un démarrage j'en ai eu un peu marre, j'ai donc laissé la voiture au ralenti pendant une dizaine de secondes, et le voyant moteur s'est affiché. J'ai pris RDV chez Peugeot et pendant l'attente j'ai été obligé de la conduire 2 ou 3x : démarrages très aléatoires (parfois ça démarrait, parfois pas) mais de mémoire c'était surtout le démarrage qui posait le plus problème. Une fois lancé en roulant doucement il n'y avait pas/plus de symptômes.
    Bilan
    => Après passage chez Peugeot. C'était la pompe haute pression. Voiture de 2013 mais la pièce a été prise en charge car apparemment mon N° de série collait avec ceux qui avaient des défauts sur cette pièce. J'ai payé la main d'oeuvre.

    Maintenant (!) :
    Pour l'histoire
    => J'étais sur la rocade. Je m'insère normalement. Quelques centaines de mètres plus loin j'effectue un dépassement. J'ai du appuyer sur la pédale pour passer de 65 à 90 environ, mais sans dépasser 4000 tr / min je dirais. Je sais juste que je n'étais pas bas dans les tours, mais pas non plus en train de taper dedans comme un malade. J'entends un espèce de bruit et le voyant moteur s'affiche (pour le bruit c'est de mémoire ça se passe tellement vite que c'est pas facile de reconstituer..). Je sens que la voiture a clairement un comportement bizarre et "vibre", et de mémoire je me souviens aussi d'un sale bruit à l’échappement.. je ne cherche plus a accélérer et je décèle tranquillement jusqu'à 60, je prends 1 sortie, continue de décélérer (car la moindre petite accélération fait "vibrer"), et me gare. Dépanneuse de l'assurance arrive, mec très sympa qui constate que la batterie est vraiment en fin de vie, il me dit que vu l'électronique ça peut être un problème de batterie qui envoie des mauvais signaux électroniques. Résultat il m'enlève les voyants moteur (sans les avoir noté... j'ai à peine eu le temps de lui demander de les notes qu'il les avait déjà supprimé.. il y avait 2 codes d'erreur), me met un coup de jus à la batterie et me dit de la changer urgemment. Ce que je fais donc illico presto, batterie neuve.
    Symptômes
    => Sauf que voilà, ça n'a pas réparé le problème puisque je n'ai désormais plus le voyant moteur, mais si je commence à appuyer "un peu" sur la pédale, alors la voiture commence à brouter/trembler. Bref je n'ai pas tenté des multitudes de fois, mais ça ne le fait QUE si je vais chercher de la puissance/couple. Si j'accélère très paisiblement et que je ne cherche pas la reprise, comportement normal. Par contre si à 25km/h si je cherche à avoir de la reprise en 3ème, c'est même pas la peine d'essayer la voiture va brouter/trembler et je pense que si je lache pas la pédale d'accélération les voyants moteur vont se rallumer (ou je vais griller autre chose, dans tous les cas j'ai pas trop envie de tenter..). Je n'ai aucun problème au démarrage : démarrage nickel, ralenti nickel, c'est juste la recherche de "puissance" qui foire (et quand je dis recherche de "puissance" c'est vraiment aller chercher la moindre petite accélération qui n'est plus possible (autant dire qu'un gros démarrage en côte serait un calvaire je pense...).
    Bilan
    => RDV chez Peugeot dans qq semaines (long...) et je ne la conduis plus... Je vous donnerai le fin mot de l'histoire

    Je ne pense pas que ce soit la pompe haute pression car les symptômes sont différents. Et c'est aussi pour cela que je poste => est-ce que ça vous donne des idées ?
    En attendant je stresse un peu, à force de vous lire j'ai vu que pas mal étaient concernés par la levée variable des soupapes, j'espère juste que ce n'est pas ça... Peut-être que certains des symptômes que j'ai font que ça ne peut logiquement pas être la levée variable des soupapes / culasse ?

    De mon côté je penche plus pour les bougies/bobines (je n'ai pas le matériel/compétences pour les vérifier moi-même). La voiture a 70 000km et les bougies ont été changé à 50 000km (Octobre 2016), ainsi qu'à 28 000km (Octobre 2015). Dernière révision en Octobre 2017 mais mon garagiste a priori n'a pas trouvé nécessaire de changer les bougies (Octobre 2017). Tout du moins j'espère que c'est ça.. Quand pensez-vous ?

    A l'occasion je vous la prendrai en photo et la présenterai plus en détail..
    Dernière édition par altn; 14/02/2018 à 14:43

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, pour avoir eu droit au changement de culasse sur ma phase 1 suite au problème des levées de soupapes variables, je n'avais pas du tout ces symptomes. En fait, il n'y avait rien d'alarmant mis à part le voyant moteur qui allait et venait.

    Après je ne m'y connais vraiment pas assez pour dire d'où ton soucis pourrait venir...

    Bon courage en tout cas c'est toujours embêtant d'avoir un soucis avec sa GTi, et je sais de quoi je parle

  3. #3
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il nous faudrait les derniers codes erreurs pour t'aiguiller.

    Mais ce que tu décris me fait penser à une bobine qui aurait lâché.

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as branché un elm pour voir s'il y avait des codes défauts furtifs/permanents ? Mais ne t'inquiète pas tu vas la retrouver en pleine forme après le passage chez peugeot, dommage de devoir attendre quelques semaines...
    Et à l'avenir tu sauras qu'il faut dire de ne pas effacer les codes défauts avant même de dire bonjour

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça fait penser au bobine

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/02/2018
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,
    Merci pour ces réponses. C'est chouette de discuter avec d'autres propriétaires.

    Merci Vince pour ton message, ça me rassure un peu dans l'attente interminable de ce RDV.. ! J'ai la phobie de la culasse j'aurais jamais du lire les discussions à ce sujet (sur ce forum ou ailleurs)
    @oulia : je n'ai pas d'ELM, j'en ai justement commandé un en début de semaine que je devrais recevoir demain. Dans tous les cas vu que les codes d'erreur ont été effacé, il me semble qu'il n'y a plus d'historique ensuite ? Je pense que je pourrais faire revenir les codes en écrasant bien comme un âne sur la pédale, mais je ne suis pas masochiste Belle voiture sur ton profil j'ai cru que c'était une F-Type au premier coup d'oeil, mais a priori c'est une GT86

    Verdict fin de mois.. C'est vrai que les bobines n'ont jamais été changés, 70000km sur une 208 GTi ça "ferait sens"..

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci, rah le rêve la F-type ! même avec le V6 je prends..et en général on la confond avec une Ferrari, la couleur et les lignes aident beaucoup
    Pour les codes défauts il peut y en avoir de stocké sans pour autant avoir un voyant donc tu en trouveras peut être. Je te conseille de prendre Torque Pro, vu le faible prix c'est un bon investissement et tu pourras afficher la T° d'huile.

  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les bobines ça serait cohérent sauf que pour moi, sur l'ex 207 THP de Madame c'était seulement au démarrage, broutage 10-15 secondes avant stabilisation du ralenti. Légers trous à l'accélération en plein gaz aussi. Bobines neuves, bougies neuves, decalaminage, et elle ronronnait à nouveau malgré ses 150000+ km !

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/02/2018
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Alors RDV chez Peugeot Mercredi matin. Pour information j'ai du prendre la voiture rapidement aujourd'hui et j'ai eu le voyant défaut moteur qui est à nouveau apparu. Sauf que même en roulant doucement, il y avait des ratés partout.
    J'ai donc pu relever le code d'erreur cette fois !

    => P1337
    Ce qui me laisse donc penser que les bobines ou bougies sont bien en cause..

    Je vous tiendrai informé du diagnostic final si ce n'est "que" ça, ça m'ira !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/02/2018
    Messages
    10
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [Edit : plus d'actualité]

    Ma GTI était initialement "perdu" après remorquage, retrouvé quelques heures après.. ! ^_^

    Bref...
    Dernière édition par altn; 27/02/2018 à 19:54

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux