Résultats de 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de mario968
    Inscrit
    03/02/2018
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    32
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Pourquoi une assurance avec clause RC CIRCUIT

    Salut à tous,

    Comme pour toutes les journées circuit, vous devez fournir avec votre formulaire d'inscription une attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé", si problème avec votre assurance (renseignez vous).

    Pour ceux qui se posent des questions, si cela peux vous aider concernant la nécessité et obligation d'une rc circuit.

    Lisez ce qui est stipulé dans la souscription d'un contrat :



    Pourquoi une assurance rc circuit alors que votre véhicule est assuré pour un usage route ?

    RC = Responsabilité Civile que certain possèdent dans leur contrat d'assurance, mais qui vous couvre sur route et non sur piste.

    Sur circuit votre responsabilité est engagée et votre assurance ne couvre pas les incidents, la rc circuit oui.
    Ex : vous renversez un piéton dans les paddocks ou dans l'enceinte du circuit qui s'ensuit de frais médicaux.
    votre passager est blessé lors d'une sortie de piste qui s'ensuit de frais médicaux.
    Vous causez un incident du genre projection de cailloux ou de gomme, et vous abîmez un véhicule (carrosserie ou vitre cassé).
    Certaines compagnies proposent en supplément une Assurance "Corporel" (invalidité/décès) qui verse une certaine somme.

    Ces incidents sont considérés comme involontaires et donc couvert par la rc circuit.

    Par contre comme sur route vous devez être maître de votre véhicule, et donc tous dommages causées aux infrastructures du circuit, ainsi qu'une collision avec un autre véhicule n'est pas pris en compte par les deux assurances.

    Il y à beaucoup de compagnies d'assurances qui la rc circuit est incluse dans votre contrat, c'est la meilleure solution.

    Voir l' information ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?...luse-ou-exclue
    @+ mario968

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J’épingle ce sujet, je pense que ca renseignera pas mal de monde. :)

    De mon coté je connais le circuit du Laquais et ils ne demandent pas de RC. Ca doit être inclus dans leur pack journée.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de mario968
    Inscrit
    03/02/2018
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    32
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    J’épingle ce sujet, je pense que ca renseignera pas mal de monde. :)

    De mon coté je connais le circuit du Laquais et ils ne demandent pas de RC. Ca doit être inclus dans leur pack journée.
    Attention : les circuits organisent des journées Open (tu paye et tu roule) il faut savoir que tous les circuits possèdent leur propre assurance organisateur, et que leur assurance ne vous couvre pas ( ils sont à l'abrit, pas vous).

    Il est très important d'avoir sa propre assurance (idéalement tous risque et qui vous couvre pour la pratique du circuit loisir) ou de contracter une RC chez un assureur.
    Dernière édition par mario968; 04/02/2018 à 13:57
    @+ mario968

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux