Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 70
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La mienne a 28.000km depuis quelques jours et a mangé environ 2.000km de circuit (sinueux, donc le Torsen, je l'utilise vraiment fort). Sur route, c'est plus fort que moi, j'utilise également l'autobloc autant que je le peux. Et au minimum 4x/jour, puisque sur mon trajet maison/boulot j'ai un virage avec un gros grip dans lequel je me fais un plaisir de mettre full gaz à fond de 2nde pour sentir le Torsen en action.

    Bah, il va très bien. Si quelques personnes ont visiblement eu un problème avec, il ne faut pas généraliser non plus.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je dit pas k c est 1 generalite je dit k moi je l ai eu mon concessionnaire en est a 3 sur 208 et 2 sur 308 ce qui est peu par rapport au nombre de voiture vendu chez eux ils en sont aussi a la 2eme 208 pour le problème de frein
    Turboyo j ai pas compris ta reflexion pourquoi 1 moteur a 50000 km ca a quoi a voir avec le torsen

  3. #23
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut tout de même reconnaître que concernant ma BPS, PEUGEOT, à bouffer sa marge. Au prix total des pièces qui ont été changé en garantie sur la mienne, ils perdent de l argent. Après il n y a pas de généralité à faire c est sur, mais quand on prétend te vendre un torsen, voies avant élargie, embrayage renforcer, boîte courtes, tu t attends que ça tienne mieux que la classique. On parle d une citadine à 30 k€.... Quand même. Et selon les cc, ils sont même pas foutu d identifier le problème du premier coup. Qu on me dise pas que c est la reprogrammation, j ai eu ces problèmes torsen /cardans bien avant. L embrayage est nickel lui, la boîte aussi. Et les problèmes de coupelles, c est fou. Changement deux fois également. Après je reste pro 208 BPS. Je l aurais garder si ils avaient bien voulu changer ce torsen d une mauvaise série. Mais j ai pas voulu demander une expertise externe.

  4. #24
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le moment ça reste le meilleur châssis que j ai possédé et de loin, même mon ancienne 206 16 s que j ai adoré est dépassé de loin. Un scalpel cette caisse, mais qui demande à changer de lame souvent... Sur la mienne. Le pire c est d avoir monté et ter le moteur, enfin pas tout quand même, et n avoir jamais eu un seul problème de ce côté là. Bon mis à part des collier oublié de serré, prise pas rebranché... Lol. Je n aurai jamais pensé avoir un problème côté train avant et chaîne de traction. Le pire n est pas la, le pire c est le manque de connaissance des agents peugeot sur ce type de modèles. la première fois le type me dit qu il y a une usure irrégulier des pneumatiques à l intérieur. Je l ai regarder avec mes yeux déploré de kinésithérapeute ostéopathe. "mince faut lui même des semelles dans les chaussures" ???double . Sinon vous savez ce que c est le carrossage ??? L autobloc peut être ?...Une bougie vous savez ce que c est quand même ???. Après avoir bouffer deux jeux de cardans en 30000 km, le chef d atelier me demande si je fais du circuit... Réfléchi sans déconner, disque et plaquettes d origine presque neuve... Et même si j en avait fait du circuit, c est peugeot sport ou c est peugeot canapé ??? Enfin bon quand tu passe pas mal de temps en réparation pour si peux de km, ça gâche le plaisir. Sa me rappel mes Cagiva...

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qu'il peut se produire, c'est que pour un même modèle il peut y avoir plusieurs provenances pour une même pièce. Pour l'autobloc, bon, c'est une autre affaire. Mais pour les cardans, c'est une possibilité.

    Les problèmes que j'ai eus sur la mienne, pour l'essentiel voire la quasi-totalité, ce sont des défauts d'assemblage. Encore plus inadmissible car cela démontre une forme de laxisme en prod ou au contrôle. Je suis désolé, mais un siège avant mal fixé, il ne faut pas déconner quand même ! En revanche, en-dehors de ces foutues coupelles qui font un barouf d'enfer en manœuvre, RAS à ce jour. Si j'ai le temps je ferai un tour chez mon CC dans quelques jours à ce sujet d'ailleurs, car s'ils ont déjà travaillé dessus il y 2 ans, ce n'est pas résolu.

    C'est vraiment dommage que PSA ne se soit pas davantage attaqué à la qualité. J'ai des amis qui ont une DS3, eux c'est un siège qui ne bascule plus et DS ne prend rien en charge. Sans déc', on parle d'une Dacia ou d'une "premium" ? Précision : ils n'utilisent jamais les places arrière, à de très, très rares exceptions près. Le mécanisme n'est en clair presque jamais utilisé, et une merdouille à quelques centimes a malgré tout rompu. Cela, et des problèmes de finition, c'est terrible. La mécanique / plateforme est très bonne en général chez PSA, mais ils bousillent tout en passant à côté des fondamentaux : faire un truc qui tienne dans la durée.

    Voilà, c'était mon coup de ♥♥♥♥♥♥ du jour

    Pour le reste, quelle bagnole me permettrait de tourner à rythme très soutenu sur piste le dimanche, et de faire des conso record en ville la semaine (ces jours-ci, certes en conduite éco, 6.8L/100 en ville exclusivement ! Oui oui, six virgule huit litres au cent, j'en suis encore sur le ♥♥♥) ? Allez, le monsieur de chez Peugeot, fais attention à la qualité et c'est promis, on achètera tes voitures. A 30k€ la citadine, je suis d'accord avec toi @pichnaute : on est en droit d'être exigeant.
    Dernière édition par Seb-@.; 03/02/2018 à 11:35
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d accord avec pichnaute le chassis est 1 tuerie sur cette voiture la conso reste plus k correct par contre niveau torsen pour en avoir discuter avec le chef d atelier qui est 1 pote il reconnait k c est du 1er prix
    Pour moi mon torsen a lacher car il a mal ete vidanger le bruit est apparu 2 semaines apres l entretien des 1 ans au peugeot rapide elle y retourne fin fevrier pour ces 2 ans et la j ai demander a mon pote de la faire ds l atelier avec son meilleur technicien celui k j ai en general
    Les coupelles changers 1 fois deja mais le bruit revient je vais en profiter pour voir avec lui
    Niveau vidange des freins vs conseillez quels liquides ? Je suis tout d origine en frein contrat d enttetien oblige mais je compte faire 1 session circuit avec austinman cet ete

  7. #27
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu es en plaquettes d'origine, les freins full stock, jusqu'au liquide, tiennent très bien ainsi. Et pas que sur une journée de piste.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok merci Seb

  9. #29
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Disons que c etait pour faire de l humour🤣
    Enfin presque y a pas que le torsen ,distri (non le pb n est pas totalement regle), dephaseur, embrayage, pompe à eau .... voir cylindre, Conso huile (plus rare sur euro 6), cardan, coupelle armorto....et tout ca a des kilometrages faible ça fait un peu bcp

  10. #30
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon bah j'ai eu un genre de "Kronck" en manœuvrant ce soir... Coupelles ? Torsen ? Sachant que ça le fait uniquement en braquant en roulant lors d'une manœuvre, aucun bruit en braquant à l'arrêt.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux