Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Résultats de 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Juste pour information je rebondis, baisse des températures dans le Var, plus de bruit du train avant...

  2. #62
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Question bête mais j'ose quand même : si la voiture est sous garantie, pourquoi l'emmener chez norauto ?
    Car maintenant qu'elle a fait plusieurs visites chez norauto, la première réaction chez Peugeot va être de dire que norauto a fait n'importe quoi et que ça ne passera pas en garantie Peugeot ...

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  3. #63
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est clair que c'est bizarre surtout quand on connaît l'incompétence de norauto dans tous les domaines.

    Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  4. #64
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Question bête mais j'ose quand même : si la voiture est sous garantie, pourquoi l'emmener chez norauto ?
    Car maintenant qu'elle a fait plusieurs visites chez norauto, la première réaction chez Peugeot va être de dire que norauto a fait n'importe quoi et que ça ne passera pas en garantie Peugeot ...

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
    Je me suis fait la même réflexion.

  5. #65
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La réponse est pourtant simple ... après x passage chez peugeot, je peux vous assurer que je suis ressorti avec un sentiment d'incompétence total des techniciens après avoir lâché un chèque de 500 ou 600 euros pour la révision de la voiture qui au final le technicien peugeot a pas bien fait la purge des freins (présence de bulbe d'air), je vous parles même pas des prestations ou je paye un changement de filtre habitacle je crois ou on t'apprends qu'il faut tomber le tableau de bord pour le changer et finalement ta voiture est révisé en moins de 30 minutes (très très fort chez peugeot), j’oublie de préciser que je vais en concession PSA retail ou on te dit que le parallélisme est de 250 à 300 euros (oui mort de rire) que au final ils sous-traitent à une entreprise qui vend le para à 69 euros, j'ai oublié de préciser la dernière fois que j'y suis aller pour mon problème d'electrovanne (qui au passage n'est pas réglé) ou le mec en a mais rien à foutre de niveau stratosphérique je vous jure, ma voiture pourrait être une épave dangereuse me mettant en danger de mort, le type s'en fou comme de l'an -15000 avant JC c'est vous dire à quel point il s'en fou.

    Mais pas d’inquiétude, on te dit quand même que le diag va te couter 87euros (à bah non enfaite on te le dit pas, on te le glisse en même temps que les deux doigts).

    Si je devais résumer, je dirais que le produit est incroyable, vraiment j'adore ma voiture, le confort est fou, elle a de la patate comme aucune autre de ce style, mais alors le SAV et tout les vendeurs c'est du niveau de la poste, RIENNNNNN AAAAAA FFFOUUUUUTRREEE.


    - Je suis donc aller chez Norauto pour mon changement de pneu, j'ai eu les meilleures prix clairement, 120 euros par pneu pour du PS4 avec la bande de protection jantes avec la monte.
    - Le technicien la bas a eu l’intelligence de prendre un truc en caoutchou rigide pour enlever ma jante et ne m'a fait aucune trace apparente
    - Ils sont très sympa et plutôt pro
    - Réactif au moindre problème (je vous jure ils ont l'air emmerdé pour vous)
    - 69 euros les plaquettes férodo + pose (contre 250 chez peugeot)

    Bon à coté de ça le grincement du train avant est toujours présent et norauto a fini par me dire qu'ils pensaient que ça venait d'ailleurs. car ils ont pas réussi a reproduire le bruit..

    Je diabolise peut être un peu, mais je vous jure que l'expérience chez les garages peugeot c'est ce que j'ai vécu, les mecs sont pas pressé, c'est pepouzland labas.

  6. #66
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour

    Quel e tait le symtome pour la purge des frein ? Merci

  7. #67
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Forcément quand on a tout l'historique de tes interventions, je comprends mieux ta démarche
    Des Peugeot qui n'en ont rien à faire, j'en ai vus quelques uns aussi, d'ailleurs tu m'as rappelé mes déboires avec un garage Peugeot pour ma BPS
    Peugeot ne signifie pas tout le temps gage de sérieux et de professionnalisme malheureusement, surtout dans les grandes concessions, je suis le premier à dire qu'il faut les fuir, hors de prix et incompétent sur des voitures "spécifiques", ils font du volume, de la vidange à la chaîne à 250€ chaque, tu paies tu te tais et c'est tout.
    J'ai la même image pour les garages générique norauto et autres, même si je fais changer mes pneus chez eux, car c'est quand même standard comme opération, même si comme tu le dis, toujours contrôler ses jantes à la sortie.

    Il faut, et c'est le plus dur, trouver un petit garage Peugeot, qui a encore un mécano avec une clé dans les mains et non une souris, un gars qui cherche à comprendre avant de tout remplacer et facturer (au client ou à Peugeot d'ailleurs...), qui suit la voiture durant plusieurs années... Et là l'avantage c'est qu'en cas de souci, la garantie Peugeot s'applique et plus facilement qu'ailleurs, c'est tout l'intérêt (et le seul).

    Bon courage en tout cas dans tes recherches, essaie peut-être un autre garage, norauto ou autre, car on le voit bien, en fonction du garage, peu importe l'enseigne, les compétences et les moyens à disposition ne sont pas toujours les mêmes...


    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  8. #68
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je persiste à penser que cela vient des plaquettes.

    Ma femme comparait le bruit à un bus qui freine.
    Pas besoin de freiner pour que le bruit apparaisse. Par contre en freinant il disparaissait.
    Le bruit arrivait lors d’une décélération en descente sans freiner à une vitesse inférieure à 50. Il fallait avoir roulé une petite dizaine de km normalement.

    Le garage a repris deux ou trois fois les plaquettes pour supprimer le bruit.
    Le nom de l’opération est «♥toilage des plaquettes de frein♥».

  9. #69
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @PijotRC tu as presque tout résumé, aujourd'hui les techniciens ont une souris dans les mains et à en croire ce qu'ils disent "si la voiture remonte pas de problème alors il y a pas de problème", hyper rassurant ...

    J'avais une connaissance des rassos un mec qui travaille chez peugeot , qui a fait la révision de ma voiture et c'est comme ça qu'on a sympathisé, et puis les problèmes sont arrivés et j'ai compris enfaite , les mecs sont laché sans formation à faire des bidouilles sur les voitures, quand tu leurs explique ton problème sur l'accélération j'ai l'impression de leur parler dans une nouvelle langue, comme si la mécanique était ce qu'est l'espagnol en terminal (une matière dont tout le monde s'en fou.

    Va falloir que je devienne moi même mécano en faite !!

  10. #70
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir, déterrage
    J'ai un bruit aussi mais c'est plutôt un(les) cardan(s) ou le torsen, à chaque fois que je tourne le volant à basse vitesse ou sur place. A gauche ou à droite, mais des fois je l'entends pas quand je tourne à droite. (bizarre)
    Difficilement descriptible d'ailleurs comme bruit, mais ceux qui connaissent savent sûrement de quoi je parle.
    Avec une sensation désagréable dans la pédale d'embrayage, comme si elle n'aimait pas quand on fait cirer l'embrayage pour démarrer gentillement.
    Le bruit disparaît immédiatement en débrayant (tout en gardant le même angle de braquage qui provoque le bruit, une fois la boite en prise)
    Sur ma 1ère BPS il ne me semblait pas avoir ce bruit, aussi je n'arrivais pas à faire patiner les pneus en faisant un démarrage hold-up. (ESP désactivé)
    Alors que sur celle ci y'a moyen de les faire patiner.
    Après c'est peut être moi qui débloque mais je ne pense pas, puisque je voulais vraiment faire patiner les pneus et ça me frustrait de pas pouvoir le faire...
    Je vais tenter une vidange de boite pour commencer, ça peut pas lui faire de mal

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux