Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de AHF
    Inscrit
    11/01/2018
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6000
    Mentionné
    16 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Bienvenue Arnaud.
    Merci Christo !
    AHF
Ecole de Pilotage Automobile

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de AHF
    Inscrit
    11/01/2018
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6000
    Mentionné
    16 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Bienvenu @AHF !

    Tu seras surtout confronté à des pertes de puissance à cause de l'échangeur sous dimensionné mais il y a un personne ici qui a étudié, développé et conçu un système de refroidissement à eau qui permet de passer d'un delta température ambiante/admission de plus de 60° à seulement 5° (et encore) en pleine charge.

    Bref bienvenue et tu auras surement de futurs élèves sur ce forum, c'est vraiment bien d'avoir un formateur en pilotage sur BPS sur le forum !
    Merci Oulia !

    En effet, j'étais au courant à propos de ces pertes de puissance dûes à cet échangeur sous-dimensionné.

    Ceci dit, et comme je l'ai mentionné dans un post précédent, la voiture est destinée à l'apprentissage et non à aller chercher un chrono.

    Je préfère aussi perdre quelques chevaux plutôt que les freins ...
    AHF
Ecole de Pilotage Automobile

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement de ce point de vue c'est autre chose, les pistards du forum te diront ce qu'il en est de l'endurance du freinage d'origine de la BPS sur circuit ;)

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et bienvenue joli métier dommage que tu sois si loin j aurai bien pris 1 ou 2 cours avant d aller me faire plaisir sur circuit

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par AHF Voir le message
    Merci pour votre accueil !

    Ma 208 est entièrement d'origine (à part 4 jantes Team Dynamics).

    C'est une voiture "école" donc l'objectif n'est pas de réaliser des super chronos mais plutôt d'apprendre à piloter (trajectoires, freinage dégressif, séquençage, régularité, transferts de charge etc ...).

    Donc pas d'optimisation nécessaire, surtout en conditions hivernales (températures basses + humides).

    Toutefois, il est possible, voire quasiment certain, que le liquide de freins d'origine ne tienne pas en conditions estivales.

    Salut, en usage piste même en été ce ne sont pas les freins qui posent problème. Le rythme 15' piste / 15' paddock fonctionne assez bien pour ma part, avec des freins intégralement d'origine (jusqu'au liquide). Au pire si ça surchauffe (il faut le chercher quand même un peu) dans mon cas ce fut la pédale de frein qui s'est mise à grincer, mais point de fading ni de perte de puissance de freinage. Et après refroidissement RAS, elle a fait d'autres journées sans même avoir remplacé le liquide.

    Le truc plus pénible, c'est en effet l'échangeur thermique du turbo. Tu pars avec environ 208ch, et très vite tu tombes à environ 190. C'est dommage, c'est le seul point très négatif.

    Pour le reste, elle tient bien ses pneus, c'est appréciable. D'ailleurs, tu montes quoi comme pneus ? As-tu testé les Nankang AR-1 ? Ils me tentent mais si c'est pour les flinguer en deux journées...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par AHF Voir le message
    Quelle heureuse coïncidence !
    A titre d'information c'est au circuit du laquais, ça coûte 190e.
    Tu aurais été moins loin de chez moi, je serais venu avec plaisir :)

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de AHF
    Inscrit
    11/01/2018
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6000
    Mentionné
    16 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Salut, en usage piste même en été ce ne sont pas les freins qui posent problème. Le rythme 15' piste / 15' paddock fonctionne assez bien pour ma part, avec des freins intégralement d'origine (jusqu'au liquide). Au pire si ça surchauffe (il faut le chercher quand même un peu) dans mon cas ce fut la pédale de frein qui s'est mise à grincer, mais point de fading ni de perte de puissance de freinage. Et après refroidissement RAS, elle a fait d'autres journées sans même avoir remplacé le liquide.

    Le truc plus pénible, c'est en effet l'échangeur thermique du turbo. Tu pars avec environ 208ch, et très vite tu tombes à environ 190. C'est dommage, c'est le seul point très négatif.

    Pour le reste, elle tient bien ses pneus, c'est appréciable. D'ailleurs, tu montes quoi comme pneus ? As-tu testé les Nankang AR-1 ? Ils me tentent mais si c'est pour les flinguer en deux journées...
    Bonjour Seb-@ !

    J'utilise la voiture régulièrement sur le circuit des Ecuyers depuis environ 2 mois et en effet les freins d'origine sont pour l'instant irréprochables.

    Cependant je n'ai pas vraiment "tapé" dedans: voiture neuve, conditions très humides et assez froides, tours de refroidissement scrupuleusement pratiqués.

    Je teste les Michelin d'origine ainsi que des Toyo Proxes T1r: pour une école de pilotage il faut calculer les coûts d'exploitation !

    Les Michelin sont nettement supérieurs au chrono mais encore une fois ce n'est pas la performance que je recherche avec cette voiture "école".

    Je n'ai malheureusement pas de retours à te donner sur les Nankang AR-1.

    Il est bien sûr très tentant de se mettre au semi-slick sur piste, pour aller chercher un chrono et faire des ronds autour de voitures plus performantes sur le papier.

    Mais les coûts seront forcément plus élevés et les contraintes sur la voiture aussi.

    A faire pour l'expérience !
    AHF
Ecole de Pilotage Automobile

  8. #18
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de AHF
    Inscrit
    11/01/2018
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6000
    Mentionné
    16 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mat Voir le message
    Salut et bienvenue joli métier dommage que tu sois si loin j aurai bien pris 1 ou 2 cours avant d aller me faire plaisir sur circuit
    Bonjour Mat

    Effectivement, je pense que prendre des cours de pilotage avec un bon moniteur lorsque l'on débute sur circuit est de l'argent très sagement dépensé.

    En effet, en suivant les conseils et les techniques de pilotage, tu devrais économiser en consommables et rembourser le coût initial des cours en quelques sorties !

    Peut-être qu'en regroupant les coûts pourraient devenir raisonnables ?

    Tu pensais aller sur quel circuit ?
    AHF
Ecole de Pilotage Automobile

  9. #19
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de AHF
    Inscrit
    11/01/2018
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6000
    Mentionné
    16 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    A titre d'information c'est au circuit du laquais, ça coûte 190e.
    Tu aurais été moins loin de chez moi, je serais venu avec plaisir :)
    Rebonjour PilotRC,

    Dommage en effet mais peut-être qu'en regroupant plusieurs personnes les coûts pourraient devenir raisonnables ?
    AHF
Ecole de Pilotage Automobile

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par AHF Voir le message
    Bonjour Seb-@ !

    J'utilise la voiture régulièrement sur le circuit des Ecuyers depuis environ 2 mois et en effet les freins d'origine sont pour l'instant irréprochables.

    Cependant je n'ai pas vraiment "tapé" dedans: voiture neuve, conditions très humides et assez froides, tours de refroidissement scrupuleusement pratiqués.

    Je teste les Michelin d'origine ainsi que des Toyo Proxes T1r: pour une école de pilotage il faut calculer les coûts d'exploitation !

    Les Michelin sont nettement supérieurs au chrono mais encore une fois ce n'est pas la performance que je recherche avec cette voiture "école".

    Je n'ai malheureusement pas de retours à te donner sur les Nankang AR-1.

    Il est bien sûr très tentant de se mettre au semi-slick sur piste, pour aller chercher un chrono et faire des ronds autour de voitures plus performantes sur le papier.

    Mais les coûts seront forcément plus élevés et les contraintes sur la voiture aussi.

    A faire pour l'expérience !
    Les Michelin, je suppose que ce sont les PSS en 205/40R18 sur les roues d'origine, et les Toyo R1R sur les Team Dynamics qui doivent être en 17" ? Je viens de regarder, c'est vrai qu'en 215/45R17 ça ne coûte rien, m'enfin ça doit fondre sacrément vite.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux