Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Trop plein huile thp 208

    Bonjour

    Après avoir acheté ma phase 2 neuve je me suis rendu compte au bout 700 km que le niveau huile était un bon cm au dessus du max retour du véhicule en concession vidange remise à niveau ras , 1 an plus tard donc aujourd'hui idem je récupère ma voiture pour apres l entretient annuel et rebelote 1cm au dessus sauf que la c est plus la meme j ai constaté sous la boite autour d un petit orifice du gras comme de l huile je craint le pire vous pensez que ça a fait des dégâts ?

    Demain je la ramène illico et ça va ch....
    C est clair et net a partir d aujourdhui je n accorde plus aucune confiance aux garages ou concession c est pas la première fois mais de toute façon ils sont tous pareils.
    Je vous parle pas des nettoyages aux karcher brosse avec les microrayures qui vont avec.
    Pour la suite ce sera vidange a la maison termine les concess.

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je crois que si tu mets 4.25l d'huile comme préconisé tu es au-dessus de la bague qui situe le max.

    1 cm ca fait peut être un peu beaucoup, mais cette jauge c'est vraiment la . Perso, en la mettant deux fois d'affilée, j'ai du mal à lire le même niveau.

    Pour le gras autour de la boite, ils ont du faire tomber de l'huile en changeant le filtre. Et ca ruisselle jusque sur le carter de la boite. Je me suis fait le coup (deux fois) lors de mes vidanges intermédiaires. :)
    Dernière édition par austinman; 08/01/2018 à 23:34

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On va dire 0.5 cm au dessus du haut de la bague je confirme j ai essuyé les traces d huiles qui ont coulé sous le carter de boite mais la trace qui m inquiète se situe bcp plus sur la gauche sous le volant moteur je dirais il y a un trou on peut y passer le petit doigt et autour de l huile

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ton niveau, il n'y a pas de soucis à avoir pour moi.

    Pour le reste je sèche.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ne t'en fais pas, si le trop plein d'huile provoque une pression trop importante ta voiture va se transformer en sapin de noël avec tout plein de voyants au tableau de bord ;-) Donc pas d'inquiétude, et tant que la concession ne fait pas de connerie du genre oublier de remettre le bouchon de remplissage d'huile ou de laisser une clé sous le moteur tu peux y retourner confiant

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voir l orifice ou j ai trouvé des traces d huile et ou il y avait rien avant la vidange

    https://www.noelshack.com/2018-02-2-...race-huile.jpg

    Je le sens moyen

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Apres avoir essuye j ai encore des traces autour du trou ca sent le joint spi de vilebrequin a plein nez .

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après analyse il s avere que lors de la vidange le mécano a mis de l huile de partout y compris sur le dessus du carter d embrayage l huile est passé à l intérieur et ressortie par gravité par le trou du dessous de la photos donc plutôt moyen l huile sur l embrayage heureusement celui ci ne patine pas.
    Pour le niveau en gros ils mettent 4.25 au fut sans se préoccuper du fait qu' il reste toujours de l huile du coup ça dépasse l olive de que mm. En tous cas les prochaines vidanges sera a la maison pour au mini deux fois moins cher.

  9. #9
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est ce que je t'avais dit. ;)

    Le filtre a huile est merdique a sortir, alors si c'est fait sans soin.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Armeater
    Inscrit
    28/11/2019
    Messages
    12
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, moi c'est pareil, quand j'ai acheté la voiture elle était passé à la révision 1 moi plus tôt, niveau d'huile trop haut. Là j'ai fait la révision en décembre, rebelote niveau d'huile trop haut.....
    Vous êtes sûr que ce n'est pas dangereux ? Dans le manuel il est bien mentionné que un niveau d'huile supérieure au max dégrade le moteur, et puis s'il y a un un niveau max c'est pas pour rien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux