Page 8 sur 51 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 501
  1. #71
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Sais tu que peux faire tes déclacs toi même. Et ça revient pas chère.
    Exemple de celles que j'ai fait cette semaine.
    C'est pas du Peugeot mais c'est pour l'exemple.
    Aujourd'hui, les miniatures sont vendues sans les marques d'alcool ou de cigarettes.
    Un peut de recherche sur le net, petite retouche photo et imprimante.
    Les Lancia Racing sont remplacés par des Lancia Martini, et ajout des 8 Martini manquants.

    Avant


    Après


  2. #72
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    68
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    je sais qu'on peut les faire soit meme c'est ce que je vais faire pour la 208 gti, c'est que j'ai juste recu les feuille vierge des etat unis

  3. #73
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Les feuilles A4, je les ai trouvé dans un magasin de modélisme à Belfort. C'est dans la 4 Euros la feuille. Et puis il faut passé dessus un produit, du "Liquid Decal Film" trouvé aussi dans le même magasin.

  4. #74
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    En voilà une info qui m'intéresse grandement !! Depuis le temps que je cherche une solution pour résoudre ce problème (nombreux échanges avec certains du fofo sur ce thème).
    Donc si je comprends bien, un papier spécial associé à un produit précis permettrait de faire ces décalcos ? Au niveau impression, une imprimante classique jet d'encre suffit ?
    Enfin, ce papier a-t-il un nom "technique" ?

    Merci pour ces infos en tout cas, rallyegtiman et JMH ! Cela m'aidera grandement pour refaire ma 207 RC et ma 208 GTi :)

  5. #75
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Voilà un site ou on trouve tout les composants pour faire des décalques
    C'est juste pour montrer ce qui existe, personnellement je n'ai jamais acheté sur ce site.
    http://www.oupsmodel.com/773-produits-pour-decalques

    Pour les produits, je conseil Micro Set, Micro Sol et Liquid Decal Film

    Attention pour les feuilles, il y a du transparent et du blanc.
    Il faut bien se rappeler qu'une imprimante normale ne fait pas de blanc. Pour avoir du blanc, il faut les feuilles blanches ou alors peindre en blanc en dessous.
    Dans l'exemple que j'ai montré ci-dessus, pour l'aileron, je l'ai d’abord repeint en blanc et la décalque est noir et le Lancia Martini est transparent.
    Si l'on utilise des feuilles blanches, le problème est qu'il faut bien découper le tour (pas toujours évident), sinon le tour sera blanc.

    Je cherche les motifs sur internet puis je les retouche avec un logiciel photo ci besoin. Je mets les motifs sur une feuille Word et les mets à la bonne dimension en prenant les dimensions au réglets sur la miniature. Je fais ensuite une impression sur une feuille normal puis découpe des motifs et essais à blanc sur la miniature, ça permet de bien voir si la dimension est correct, si non je revois la dimension. Une fois que ça me conviens j'imprime les motifs en qualité haute définition sur la feuille de décalque.

    Attention: Quand la décalque est prévue pour un fond blanc, pas de problème. Mais quand le fond est de couleur, vu que les décalques sont quand même un peut transparente, il y a risque qu'au final la couleur ne corresponde pas. Par exemple, j'ai fait des décalques Camel bleue pour mettre sur du jaune, au final, ça tirait vers le vert, il a fallu que je les refasse en mettant un bleu presque noir pour y arriver.

    Pour la procédure d'application, une fois la décalque imprimée, la laisser sécher au moins 24 heures et mettre du Liquid Decal Film par dessus au pinceau, laisser sécher 24 heures. Moi je remet une seconde couche de Liquid Decal Film, puis laisser sécher.
    Découper la décalque au plus près des bord, ne laisser que 1mm tout autour. La passer dans de l'eau tiède 5 seconde pas plus et l'appliquer sur la maquette. Pour une meilleur adhésion, passer sur la maquette un peut de Micro Set juste avant de mettre la décalque. Une fois la décalque sèche, je remet bien souvent une couche de Liquid Decal Film par dessus pour qu'elle plaque bien.
    Pour que les décalques épousent bien la forme, une couche de Micro Sol est conseillé.

  6. #76
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Génial un grand merci JMH pour ces explications !
    Vraiment cela résout un problème que j'avais, après il ne restera plus que la technique à avoir évidemment...

    Tu en fais souvent des personnalisations de miniatures ? La Lancia est très réussie.

  7. #77
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    68
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    je posterai des photos quand je vais faire les miennes

  8. #78
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    J'ai un peut plus de 1200 miniatures. Quasiment que des voitures de compétition et des concept car.
    Dont beaucoup d'anciennes voiture de compétition aux couleurs d'alcool ou de cigarettes.
    Et c'est interdit de vendre en France des miniatures avec les sponsors alcool ou cigarettes, donc il faut les refaire pour qu'elles soient représentatives.

  9. #79
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Ah oui 1200 miniatures, ça en fait !
    En effet, je connais bien ce "problème" de sponsors interdits, entre les 206-307 WRC Marlboro, les 205 et 405 Dakar Camel, les F1 Prost Peugeot avec Gauloises... Dommage qu'il n'y ait pas d'exception par rapport au monde de la collection, mais bon...

    En tout cas, si tu as des photos de tes miniatures, je pense que tu pourrais faire un sujet dédié pour cette passion, je serai le premier intéressé ;)

    EDIT : d'ailleurs en re-regardant la Lancia, tu as fait comment pour décoller les décalques que tu as remplacés par Martini, sans abîmer la peinture ?

  10. #80
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Miniatures Peugeot

    Citation Envoyé par PijotRC
    En tout cas, si tu as des photos de tes miniatures, je pense que tu pourrais faire un sujet dédié pour cette passion, je serai le premier intéressé ;)
    S tu regarde le début de ce sujet, tu verra quelques miniatures de ma collection

Page 8 sur 51 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux