Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : Pompe à eau

  1. #11
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non elle ne l’était plus. C’est faux c’est un soucis connu.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #12
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    200€ d'écart entre un "petit" garage et une grosse concession, ce n'est malheureusement pas choquant... Il faut comparer les deux devis pour être objectif, généralement la MO est plus chère dans une concession, ils peuvent ensuite marger un peu plus sur les pièces, ou plus simplement te compter par exemple la totalité d'un bidon pour une remise à niveau, alors qu'ils ne vont en passer qu'une partie.
    A titre d'exemple, pour une révision de base (la vidange), j'ai vu presque 100e d'écart entre une concession et un petit garage.
    Ce ne sont pas forcément des voleurs, ils ont juste des coûts différents.
    Dans tous les cas, demande une prise en charge, à défaut contacte le service clientèle Peugeot pour avoir une participation.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pouma
    Inscrit
    18/11/2017
    Messages
    450
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    200€ d'écart entre un "petit" garage et une grosse concession, ce n'est malheureusement pas choquant... Il faut comparer les deux devis pour être objectif, généralement la MO est plus chère dans une concession, ils peuvent ensuite marger un peu plus sur les pièces, ou plus simplement te compter par exemple la totalité d'un bidon pour une remise à niveau, alors qu'ils ne vont en passer qu'une partie.
    A titre d'exemple, pour une révision de base (la vidange), j'ai vu presque 100e d'écart entre une concession et un petit garage.
    Ce ne sont pas forcément des voleurs, ils ont juste des coûts différents.
    Dans tous les cas, demande une prise en charge, à défaut contacte le service clientèle Peugeot pour avoir une participation.
    Salut,
    Je ne comprends pas la différence de prix entre une concession à l'enseigne international et un petit garage.
    Les contrats entre manufacturier ne sont pas à la même échelle, donc logiquement, sa devrait être l'inverse.
    Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les frais fixes ne sont pas les mêmes, et malgré des volumes supérieurs d'intervention ne permettent pas forcément de facturer moins.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #15
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    200€ d'écart entre un "petit" garage et une grosse concession, ce n'est malheureusement pas choquant... Il faut comparer les deux devis pour être objectif, généralement la MO est plus chère dans une concession, ils peuvent ensuite marger un peu plus sur les pièces, ou plus simplement te compter par exemple la totalité d'un bidon pour une remise à niveau, alors qu'ils ne vont en passer qu'une partie.
    A titre d'exemple, pour une révision de base (la vidange), j'ai vu presque 100e d'écart entre une concession et un petit garage.
    Ce ne sont pas forcément des voleurs, ils ont juste des coûts différents.
    Dans tous les cas, demande une prise en charge, à défaut contacte le service clientèle Peugeot pour avoir une participation.
    Oui, la MO est bien moins chère dans un petit garage. La 1ère année que j'ai eu ma GTi, j'ai fait la révision en région parisienne ~300€, les 2 fois suivantes dans le garage Peugeot à côté de chez mes parents en province ~220€ (45€/h de MO contre 82€/h en RP)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  6. #16
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet, il y a les frais fixes qui différent. Les pièces sont toujours commandées au même endroit, via une sorte de centrale d'achat, mais elles sont prises au même endroit, peu importe le garage, car elles sont fournies et certifiées par le constructeur.
    Après, exemple tout bête, un garage n'aura peut être pas la pièce en stock, il va la commander, quelques jours de délai. Alors que sur un réseau de grosses concessions, ils peuvent avoir la pièce en stock ou l'avoir dans la journée, car ils ont une plateforme de stock en région par exemple. Pratique, mais cela a un coût. Idem, on peut te proposer un café en attendant d'être pris en charge, ou un coin canapé pour patienter, ou un wifi "invité". Ces services annexes ont un coût, et tous les garages ne les proposent pas. La gestion des véhicules de prêt également (ancienneté du véhicule, propreté, modèle, finition, nombre de voitures disponibles).

    On pourrait penser qu'une grosse concession faisant plus de volumes pourrait avoir des prix plus attractifs, mais il n'en est rien généralement car il y a des coûts à amortir, et puis il y a généralement plus de personnel, et puis un garage qui dépend directement de Peugeot doit sûrement reverser quelque chose à Peugeot, idem pour des garages sous licence, alors qu'un garage indépendant multimarque non.

    Bien évidemment, il y a aussi une pratique des prix en fonction de la clientèle autour, un garage dans une grande ville va aussi être tenté de faire des sous plus qu'un autre en banlieue ou à la campagne, car sans vouloir faire dans le stéréotype, en ville les gens vont avoir tendance à poser leur voiture au moindre problème, on paie et roule; tandis qu'à la campagne/banlieue/ville moyenne plus de gens vont chercher à se débrouiller, à bricoler (car ils ont de la place, des outils, l'envie et autre), et le garage rend des services avant de fournir une prestation.

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/10/2017
    Localisation
    Tulle (19)
    Messages
    23
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d’accord avec vous sur le fait que les deux garages n’ont pas les meme frais, en effet le prix des pièces ne sont pas les même, enfin la marge n’est pas la même surtout.
    Mais me facturer 2x5L de LDR qui fait un total de 40€ ttc, et 40€ d’ «♥essai après travaux♥» ...
    Ils peuvent l’inclure dans le prix des pièces vu la marges.
    Je pense qu’ils m’ont vu arrivé de loin et ce sont dit : JACKPOT !

  8. #18
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui je te rejoins, il y a également l'attitude de l'atelier qui joue beaucoup ! Comme dit avant, certains vont facturer le bidon complet et te le laisser dans la voiture s'il en reste, d'autres te facturer le bidon complet mais le garder, et enfin certains vont facturer que le complément.
    Et bien sûr la démarche pro ou pas... Facturer un essai après travaux, c'est clairement du foutage de ♥♥♥♥♥♥.... étant donné qu'il y a une obligation de résultat après toute réparation, on ne va pas payer en plus pour valider le boulot fait...
    Et puis, dès qu'ils voient GTi, RCZ R, BPS, certains se voient déjà faire un tour de manège...
    Personnellement je vérifie bien que le kilométrage soit noté sur le bon de réception de la voiture, ce qui permet de comparer après. Et au pire, dire que la voiture est trackée

  9. #19
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/10/2017
    Localisation
    Tulle (19)
    Messages
    23
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    68000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Réparation faite chez un petit garagiste aujourd’hui.
    Pompe à eau + courroie accessoires + tendeur courroie accessoire + MO (plus que prévu à cause d’un goujon bloqué)=460€
    J’ai l’impression que la direction est plus dure, c’est qu’une impression ? Je les rappelle demain suivant vos réponses

  10. #20
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ta direction, c'est dans la tête. ;)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux