Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a peut-être quand même un problème soit de géo (pas conforme au réglage normal, par exemple au niveau de l'ouverture du train avant) soit d'ordre mécanique (certains ont évoqué les coupelles). Si en revanche la géo est conforme, j'avoue ne pas comprendre.

    Ca fait un long moment que je monte les Dunlop RT devant et les PSS derrière, je me contente de permuter droite / gauche. Je n'ai pas une once d'usure en plus à l'intérieur et pourtant, la plupart de mes trajets étant maison-boulot-maison en ville, avec des virages parfois serrés et pas abordés à haute vitesse, j'aurais de quoi bouffer l'intérieur du pneu. Pour que ce soit clair, ce ne sont pas les pneus que j'utilise pour pister.

    On peut aussi parler du cas de Mike, qui a fait plus de 40.000km avec les PSS d'origine à l'avant. Démonstration que, au-delà du fait qu'attaquer chaque courbe contribuera bien sûr à user aussi l'extérieur et le milieu de la bande de roulement, l'usure à l'intérieur reste raisonnable normalement si on roule sans attaquer. Car en effet, faire 40.000km avec un train en attaquant, ça va être "un peu" compliqué.

    Les voitures qui souffrent de cette usure sont-elles repassées chez Peugeot à cause d'un souci :
    1- de centrage du volant (le grand classique...) ?
    2- de coupelles bruyantes (l'autre grand classique) ?

    La mienne y est retournée pour les deux soucis. Si le volant est bien centré, les coupelles restent d'ailleurs horriblement bruyantes par temps froid... Bref, peut-être qu'une erreur a été commise dans le réglage, avec par ex. une ouverture qui ne correspond pas à la BPS mais à la classique ? Simple hypothèse, mais bon... à ce stade ça mérite vérification.
    Dernière édition par Seb-@.; 28/12/2017 à 12:26
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #32
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Mat
    Inscrit
    27/08/2016
    Localisation
    La motte servolex
    Messages
    310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200 km
    Mentionné
    53 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai fait env 16000 km avec mes pss d origine 5000 km avec des pirelli p zéro jamais de circuit je roule tranquil en ville mais je me vais quand même des montées de col assez régulièrement en roulant quand même assez fort ( je suis pas 1 pilote de course non plus )
    Pour moi entre 15000 et 20000 km avec les pss ( sans circuit bien sûr ) ça reste correct par contre pirelli ça vaut rien

  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    158
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous, est-ce que ce sujet reprend la discussion de la "direction qui grince" http://www.208gti.fr/showthread.php?...ghlight=grince
    ou est-ce un tout autre problème?
    Comme il n'y a plus de message posté depuis le mois de mars et que la présente discussion est en lien je me pose la question?

    J'ai comme beaucoup la direction qui grince façon vieux gréement sur ma 30th. Pourtant elle dort en garage en région niçoise (genre 15° au plus froid dans le garage).

    J'ai lu les 30 pages du sujet mais a priori aucune vrai solution n'a été trouvée, et pas de rappel peugeot

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux