Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite, j'ai vu une amélioration de la précision et de la rigidité. Je précise que ma 208 est rabaissée et que cela joue surement un rôle sur l'efficacité de cette barre.

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, ça doit tirer davantage. Mais sur BPS nous n'avons rien, et compte tenu des paramètres châssis on peut quand même se dire que si Peugeot Sport a fait cette économie (minime vu la pièce) alors qu'ils n'ont pas mégoté sur des éléments bien plus coûteux (freins, Torsen), c'est que la barre n'est pas indispensable. Qui plus est le principe de fixation me laisse assez... songeur quant à son efficacité réelle. Qu'il y ait un gain, je veux bien. Mais de là à ce qu'il soit perceptible, j'ai un gros doute.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Séb, le fait que la GTi tangue beaucoup, peut-être que cette barre atténue cet effet.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, ce n'est pas non plus une barre antiroulis.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #15
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Mouais, ça doit tirer davantage. Mais sur BPS nous n'avons rien, et compte tenu des paramètres châssis on peut quand même se dire que si Peugeot Sport a fait cette économie (minime vu la pièce) alors qu'ils n'ont pas mégoté sur des éléments bien plus coûteux (freins, Torsen), c'est que la barre n'est pas indispensable. Qui plus est le principe de fixation me laisse assez... songeur quant à son efficacité réelle. Qu'il y ait un gain, je veux bien. Mais de là à ce qu'il soit perceptible, j'ai un gros doute.
    Quand tu vois que Peugeot a viré l'éclairage de la boîte à gants...

  6. #16
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Mouais, ce n'est pas non plus une barre antiroulis.
    au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
    @christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?

  7. #17
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
    @christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?
    Elle se rajoute en plus, sur les fixations les plus éloignées, vers l'arrière

    https://image.noelshack.com/fichiers...rds-63213.jpeg
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    au contraire, ils ont durci les amortisseurs et assouplie la barre anti roulis sur 30th/BPS.
    @christo, elle remplace la petite d'origine ou se rajoute en plus ? tu as une photo que je vois ca ?
    Oui pour les réglages, par rapport à la classique, BAR plus souple devant, et plus ferme derrière. De la sorte :
    - BAR plus souple devant, on gagne en motricité, et l'avant tient mieux dans les virages. C'est sans doute moins nerveux en entrée, mais à ce niveau il n'y a pas de quoi se plaindre non plus alors bon... Conjugué au Torsen et au carrossage prononcé, ça doit pas mal contribuer au grip du train avant et à la bonne tenue des pneus.
    - BAR plus raide derrière, ça aide à stabiliser la voiture dans les grandes courbes (on sent qu'elle est vraiment "assise", c'est très rassurant pour ma part !) et ça aide à l'inverse à lui faire lever la patte dans le serré, ce qui soulage le train avant en aidant l'arrière à pivoter en douceur.

    Pour revenir à la barre Forge, le principe de montage en réduit l'intérêt. Je veux bien qu'il y ait un gain, mais rapporté à la structure dans sa globalité, il doit être vraiment minime. Faute d'avoir les fichiers 3D et... la puissance de calcul suffisante sur mon PC (!) je vais avoir du mal à faire les simulations Mais il me semble que nous sommes plusieurs sur le forum dont la profession est la conception mécanique / calcul, j'aimerais bien avoir les avis des collègues sur le sujet.

    De prime abord je fiche mon billet qu'on est plus sur 20% de gain réel / 80% d'effet placebo que l'inverse. Ce n'est pas une critique sur les perceptions qu'en ont eu les personnes qui ont monté cette barre. Je serais d'autant plus mal placé pour critiquer cela, que moi-même en montant mes semi-slick j'avais l'impression d'aller plus vite sur circuit. Sauf que durant les deux premières journées avec j'étais en fait pile dans les mêmes chronos qu'avec les pneus d'origine. Feeling différent, effet placebo, je n'en sais rien. Mais au chrono, objectivement c'était kif-kif. Pour cette barre de renfort, j'ai bien peur qu'il en soit de même.

    Si pour obtenir un gain significatif il suffisait d'ajouter une pièce dont le coût de production en grand volume ne devrait pas dépasser les 10€ (dans les faits, on peut y arriver en partant d'un tube aux extrémités aplaties et percées, ce type de pièce est très peu cher à produire en grande quantité) pour gagner significativement en efficacité, pas sûr que la marque dépense autant en travail sur les amortisseurs, tant en mise au point qu'en coût de production.
    Dernière édition par Seb-@.; 09/12/2017 à 10:25
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #19
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vu le placement de la barre, plus en retrait que je pensé, c'est juste un rigidification du berceau moteur, c'est toujours ca de prit mais pas ce que j'esperais;
    Je vais quand même regardé en démontant mon echangeur la semaine prochaine

  10. #20
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A première vue sa semble pas servir à grand chose, mais d'après le retour de christo, ça semble efficace.
    C'est bien pour cela que je l'ai prise, mais manque de bol la ligne d'échappement trop basse....

    Tien moi au courant @tedenx ;)
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux