Bonjour à tous, ami gtiste :)

Me voilà propriétaire d'une belle 208 gti depuis maintenant 1 mois.
Après avoir roulé près de 3000km, j'entends un petit bruit gênant venant en grande partie de l'amortisseur gauche (je dirai plutôt vers le haut), mais aussi du côté droit de temps en temps. Cela ressemble à un petit couinement (caoutchouc plus qu'un bruit de ferraille).
C'est souvent quand il fait froid et au démarrage.
J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où cela peut-il provenir ? Avant que je passe chez Peugeot, où si je peux même le résoudre moi-même ?
J'ai un peu cherché sur le forum, et j'ai vu vaguement une histoire de coupelle, mais je n'en sais pas plus.

Donc suite à ça, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sous le capot, et je me suis aperçu d'une chose qui me paraissait étrange (je suis peut être fou et vous allez me prendre pour un idiot) j'ai l'impression que ma tête d'amortisseur n'est pas fixée. Alors le mot est peut être pas le bon, mais de souvenir, on voit des tiges sortir de l'amortisseur et sont ensuite maintenue grâce a des boulons ?!? Je me trompe ?
Voici les photos pour vous montrer un peu :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0005.jpg 
Affichages : 154 
Taille : 83.1 Ko 
ID : 9025Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0004.jpg 
Affichages : 95 
Taille : 78.8 Ko 
ID : 9024
Puis par la même occasion, mes yeux ont glissé vers l'admission d'air, et j'ai l'impression qu'il manque un bout aussi. Alors soit je suis parano (ce qui ne m'étonnerait pas) soit il y a un problème de finition chez Peugeot :D
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0003.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 93.0 Ko 
ID : 9023



Merci d'avance pour vos éclaircissements