Résultats de 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry 208gti 30 th moteur qui se coupe en roulant

    bonjour, je possede une 208gti 30th de 2015 et qui a maintenant 45000km, j' ai eu ce soucis 3 fois , la premiere fois je n' y avais pas preter intention pensant que j' avais calé mais avec ces grosses chaleur du mois de juillet et aout et du week end dernier ca me l' a refait. Voici je que j' ai pu constaté a chaque fois qu' il y a de forte temperature exterieur 30 degré , que ma clim etait mise et donc ventilation a fond , je pars et environ a 1 ou 2 km apres, en phase de ralentissement en arrivant a un stop ou rond point le moteur se coupe alors que le vehicule n' est pas a l' arret ( donc il roule toujours) non ce n' est pas le stop and start qui s' enclenche car tout se coupe y compris la ventilation , ce week end j' ai encore eu le tour et la tout les voyants se sont allumés j ai cru lire sur l' ecran veuillez redemarrer maunuellement . J' avais signalé ce probleme chez peugeot lors de ma derniere revision et forcement aucun message d' erreur n' est apparu.
    Donc voici ma question , est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et d' ou pourrait provenir ce probleme car je pense que si je vais chez peugeot ils vont me la garder 1 semaine et ne trouverons rien car probleme difficile a reproduire .Apres les problemes de direction qui grince en hiver voici maintenant le moteur qui se coupe quand il a trop chaud !!enfin esperons que ca ne finisse pas dans un mur tout ca car ! car je suppose que si le moteur se coupe il ne doit plus y avoir d' assistance en tout genre.

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à toi,

    Pour ton soucis, ca ressemble au faisceau sectionné. Regarde au niveau de tes prises dans le compartiment moteur, si les fils ne sont pas abîmés, dans un premier temps. On a eu une 30th avec un soucis similaire déjà. Ce problème est plus répandue sur les GTi classiques.

    Pour ton problème de direction qui grince il faut graisser un soufflet (pièce n°2 sur la vue éclatée des amortos sur le servicebox). Cela ne garantie rien, mais dans mon cas le problème n'est pour le moment pas revenu (quasi 3 ans) et elle dort dehors en haute-savoie.


  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci c'est sympa de me donner des idées de recherche c'est vrai que Peugeot m avait graisse je ne sais quoi et depuis plus de problème, pour le faisceau il y a un endroit a regarder particulièrement!!

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

    Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse...

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    21/04/2019
    Localisation
    sud france
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    85000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [QUOTE=austinman;96029]Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

    Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse



    Même souci pour moi effectivement j'ai pas prêté attention la première fois mais après si ..
    Sur des décélération clim a fond avant un rond point
    Débrayage , passage en 2 et la voiture qui cale ,
    Tout s'arrête clim , moteur ventilateur tout

    Vous avez trouver quelque chose??

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [QUOTE=Carl performance;129665]
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Pour le faisceau ils se rompt sur une des prises entre la boite à air et le bocal de lave glace je crois bien. Après, regarde toutes les connectiques visibles, une coupure de la voiture comme tu le décris c'est typique d'un faisceau sectionné.

    Un ami il y a quelques années avait eu le faisceau de la sonde de température de sa clio qui s’était abîmé, la voiture se coupait à la moindre secousse



    Même souci pour moi effectivement j'ai pas prêté attention la première fois mais après si ..
    Sur des décélération clim a fond avant un rond point
    Débrayage , passage en 2 et la voiture qui cale ,
    Tout s'arrête clim , moteur ventilateur tout

    Vous avez trouver quelque chose??

    je suis allé chez peugeot , il on refait la programmation moteur et depuis je n' ai plus eu ce genre de probleme mais je roule rarement par de forte chaleur qui crée ce genre de probleme

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    21/04/2019
    Localisation
    sud france
    Messages
    9
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    85000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok ... J'ai aussi fait un donwload chez Citroën..
    Mais j'ai encore eu le cas dernièrement sans chaleur..
    Bref encore un couac a la française.. c'est très rare néanmoins

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux