Bonjour à tous, chers amis GTistes,

je rejoins votre très accueillant forum car cela fait quelques semaines que je le suis lancé à la recherche de ma prochaine auto : une 208 GTi 30th ou BPS.
Assez déçu de la position de conduite que j'ai trouvée très "molle" dans son maintient, je me dis que les baquets de la BPS seront sûrement d'une plus grande aide dans les lacets. Habitant en Savoie et étant skieur, ce n'est pas un détail !

Sinon, je m'appelle Julien, 32 ans. Je roule actuellement en Impreza GT Turbo break (pratique pour le ski), et vu qu'elle vient de dépasser les 165,000km j'aimerais lui trouver une remplaçante afin de l'épargner en vue, à moyen terme, d'une jolie "remise à neuf" et de ne la sortir que pour des rallyes historiques ou ce genre d'évènements.
J'ai toujours aimé les véhicules typés. Premier volant, un combi split de '64. Troqué pour une 106 rallye ph.1 qui me manque assez. Et enfin, une Austin Mini BVA, très rigolote.
Aussi, j'ai dans le garage la voiture de ma conduite accompagnée dont la restauration complète vient de se terminer cet été : une Mazda 3 Turbo 16v de '88. Le lien, pour les curieux. Il n'est pas très à jour, mais je travaille beaucoup trop cette année.

Ma recherche s'oriente donc vers une 30th ou une BPS, blanche, rouge ou biton (si le budget le permet). Pas de couleur triste, j'ai déjà deux voitures grises, je veux que celle-ci flashe ! J'ai un petit budget pour le segment, 16,000€ max. Kilométrage important assez peu, je fais moins de 15,000km par an, je ne vais donc pas lui en mettre trop. D'autant que j'ai aussi une moto à faire rouler...
Je ne suis pas pressé du tout, vu que mon travail m'envoie loin de chez moi en ce moment, je n'aurais pas le temps d'en profiter. Mais si la belle affaire se présente, je plonge dessus !!
C'est toujours plus agréable de rencontrer un passionné lors d'un achat, et c'est aussi une preuve de confiance à mes yeux. D'où mon inscription.

Je ferai un post dans les petites annonces dans la section Achats, mais l'essentiel est dit ici.

Merci d'avance pour l'accueil.