Résultats de 1 à 10 sur 13

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Retour d'expérience - 208 GTi au circuit Charade

    Salut à tous.

    Comme promis, voici mon retour d'expérience après une demi-journée au circuit de Charade.

    Tout d'abord, je reviens sur un précédent retour d'expérience où j'expliquais que la 208 avait une tendance sous-vireuse, notamment à cause de la monte d'origine (Michelin Pilot Exalto). Pour pallier à ça, j'ai opté pour les Michelin Pilot Super Sport en 205/45R17 à l'avant en gardant les Exalto à l'arrière.

    Donc après une session au circuit de Charade, je constate que les Michelin PSS font plutôt bien le job. Le sous-virage à fortement diminué sans pour autant rendre l'arrière joueur. Bref, une configuration relativement équilibrée je dirai.

    Le circuit en lui-même est excellent. 4 kilomètres de longueur. Parfois rapide, parfois technique, il est aussi plutôt vallonné. C'est une sorte de mini-Nürburgring !

    Manque de bol, c'était période de canicule. On avait 35° et titine a eu du mal à supporter. Les freins et les pneus perdaient leur efficacité au bout de 3-4 tours seulement. J'ai dû faire plus de pauses que de roulage. C'était assez frustrant de voir la voiture fatiguer avant moi.

    J'ai trouvé également qu'elle avait une très bonne agilité des les passages techniques. En revanche, elle n'est pas à l'aise dans les grandes courbes.

    Vous trouverez ci-dessous une vidéo d'1 tour de circuit. Ne vous attendez pas à du pilotage de fou, je suis en mode balade, découverte du circuit et préservation de la mécanique



    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170825_142628.jpg 
Affichages : 108 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 8368

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170825_145247.jpg 
Affichages : 95 
Taille : 97.9 Ko 
ID : 8367
    Dernière édition par LoicVuil; 28/08/2017 à 09:48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux