Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 174
  1. #51
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Juste un gars pour un échange avec une 30 th mais trop de kms , et plus d'origine...

    Sinon le calme plat

  2. #52
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Okay, ça va venir je pense !

  3. #53
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui LOL mais comme je suis du genre ... impatient mdrrr

  4. #54
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis pareil, après je me dis que j'aurais ptet pu la mettre un peu plus cher mdr !

  5. #55
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aymeric, je crois que tu savais que c'est la BPS qu'il te fallait dès le départ.
    Il y'a un an de cela, tu disais :
    Je suis ici car je compte remplacer l'astra pour une citadine sportive et apres pas mal d'essais et renseigements c'est la 208 gti qui me correspondrais le plus ( enfin plus la 308 gti mais pas dans mon budget...

    Moi je dis ça, je dis rien. Et en plus, je vois que tu es du coin (Seine & Marne).
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #56
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mdrrr Simon !!!
    Après elle est vraiment partie super vite !!!


    Oui Mike c'est tout à fait ça !!!!!!

    À l'époque je pensais vraiment être prêt à changer de style de voiture car la 308 m'avait apporté des super sensations et il est vrai pour faire un peu plaisir à ma femme qui adore cette voiture.

    Mais la vrai passion est revenue super vite et cette fois ma femme a dit " tu as carte blanche ne m'écoute pas prend celle que tu veux " du moment que ça passe dans le budget.

    Plus qu'à être patient

  7. #57
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut
    J'aurais besoin " encore " de vos avis.

    Je recrée pas un topic mais si besoin pas de soucis.

    Je suis en pleine recherche d'un daily pour économiser l'OPC.

    Et je pars dans tous le sens LOL

    Donc heureusement je commence à savoir ce que je voudrais.

    206 ou 307.

    Essence ou diesel la je sais pas trop même si je penche à 90% pour l'essence car je roule pas assez et je connais les soucis des Diesel moderne etc...
    Mais à l'époque pour les 206 et 307 on prônait encore le diesel donc annonce en essence rare.

    Budget 6000€ max tout compris ( carte grise )

    Exemple
    206 1.6 110 essence QuickSilver ou xs

    Ou en hdi 90 ch mini

    307 1.6 110 essence mini pareil en version sympa
    Diesel les plus fiable sans le fap mais phase 1 et je préfère une phase 2 plus jolie et mous de soucis électronique.

    La je regarde surtout les feline
    En diesel c'est une hdi 136
    En essence la 180 qui est limite trop puissante je préférerais la 138 ch

    Si vous avez des idées , retours ou avis merci

  8. #58
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et la 106 alors?

    En tout cas, je t'aurai déconseillé 206 & 307. Les problèmes électroniques sur ces modèles là, tu vas passer beaucoup de temps en garage, sauf si tu tombes sur un bon modèle.
    Après tout dépend ce que tu recherches, moi perso je préfère partir sur une mécanique simple sans beaucoup d'électronique (205, 106,...).
    Pour 2K, tu peux trouver une S16. 6K t'es dans la gamme RC.
    La 207 110 Sport ou 207 a un budget entre 3.5 - 5k.

    La Swift Sport 136 peut-être?

    Je n'ai pas trop d'idées.
    Dernière édition par Nawty; 16/03/2018 à 14:26
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  9. #59
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les 307 ont eu des soucis électronique au début, mais après c'était costaud.

    J'ai eu une 2.0 16v XSi de fin 2004 à juillet 2015. La bagnole a tout fait : trajet autoroutier à très, très, très haute vitesse (en clair : 200km à fond intégral, de nuit), spéciales de rallye sur les départementales du 77 y compris des sauts (à ce sujet, attention à l'esp qui est assez chatouilleux, pas comme sur la BPS : quand tu fais un saut, ce ♥♥♥ plante les freins ce qui a pour effet immédiat de te faire piquer du nez. Si la réception n'est pas en pente, je pense que ça doit faire mal), pendant 10 ans elle a bouffé 4 fois par jour une rue défoncée (un champ de mine), et j'en passe.

    Le moteur est très costaud, sa seule faiblesse sont les poussoirs hydrauliques (à surveiller sur EW10J4, donc, et pour info c'est le même moteur que la 206 s16. Une version dérivée EW10J4S dont la culasse a été développée par Lotus Engineering, 177ch, était dispo sur 206 RC et 307 ph2) et en cas d'usure importante, il faut les remplacer. 16pcs à prix d'or, plus la main d'œuvre. En-dehors de ça, le bloc est léger et charge très peu le train avant au contraire des HDi, et comme je ne disais il est costaud. Le mien s'est pris des régimes pas très catholiques et n'a pas bronché du tout.

    Attention aussi à la boîte 5v, gros bruits de roulements pour la mienne sur la fin. Je parlais de hauts régimes, la BV n'a pas aimé la période du moteur pas tout à fait d'origine et sans doute pas un rétrogradage optimiste (bah oui, j'arrivais avec 20km/h de plus que d'habitude sur mon point de freinage et j'ai rentré la 2 à 130, quel bourrin... 8.000tr/min). BV à la commande accrocheuse, également. Sinon, étagement correct, sans trou, et BV plutôt "courte".

    Suspensions : amorto / ressorts excellents. C'est confortable, voire très mou par rapport à la BPS, mais attention : mou, par rapport à la BPS. A basse vitesse avec les jantes 17", ça reste plutôt ferme. En tout cas, ça avale les ralentisseurs à des vitesses inavouables, sans pomper. D'où les aptitudes à la jouer "spéciales de rallye". Et en plus, c'est endurant. Reste à savoir s'il existe encore des 307 avec ses amorto d'origine Peugeot. Depuis le temps...

    Freins : très corrects et usure très lente. Certes elle n'a pas fait de circuit, mais j'ai dû changer disques et plaquettes avant à 80.000km (les deux ensemble).

    Electronique : en cas de tension batterie faible, sapin de noël au tableau de bord. Sinon, RAS pour moi à part 2 bugs qui se sont corrigés d'eux-mêmes. En 10 ans, difficile de se plaindre.

    Clim : le pulseur d'air possède une carte de pilotage encapsulée dans un cache en plastique (blanc, de mémoire), cette carte surchauffe et la clim se met en sécurité... quand il fait très chaud dans l'habitacle. Le problème est assez fréquent, mais si tu tomes sur une occase dont la clim stoppe / repart, etc., c'est probablement ça. Négocie le prix, et sors les outils : il suffit de sortir le pulseur, virer le cache et remonter. Un peu galère, mais ça coûte zéro.

    Sièges : en XSi, très agréables, enveloppants et assise d'une souplesse qui, pour moi, était un juste milieu entre trop mou et trop ferme. EN revanche attention au cuir, de qualité douteuse, qui craquèle. A éviter : les sièges tout cuir, d'une fermeté horrible. Mal aux fesses assuré.

    Assemblage du mobilier : en 10 ans et avec le programme que j'ai décrit, je n'ai eu à déplorer de craquements dans la planche de bord que quelques jours d'été, en prenant ma rue défoncée après que la voiture ait pris le soleil. La combinaison forte chaleur + rue défoncée produisait de tout petits craquements. C'est sans doute pour cela que j'ai été aussi surpris d'avoir autant de bruits de mobilier dans la 208, tant la 307 s'était montrée qualitative à ce niveau.

    Conso : bon... là... attention. Au lieu des moins de 8L/100 de la 208 en ville, c'était entre 11.5 et 12l/100 avec la 307. Sur route, mon record est de 6L/100 (contre 5 pour la 208). Sur autoroute, de mémoire on tournait à un bon 9L/100.

    Pneus : en 17" c'est du 205/50R17 93W. Je conseille une monte différenciée, par ex. Sport Maxx RT devant et Sport Maxx "de base" derrière. La voiture devient plus facile à faire pivoter sans être piégeuse car ces pneus ont des comportements proches, notamment face à la température. Une monte différenciée chez Michelin avant et arrière doit donner les mêmes résultats, à condition de prendre des pneus proches également (PSS devant et truc éco derrière, ça peut être plus... funky).

    Bref, pas une mauvaise voiture, d'autant qu'elle a une très bonne habitabilité (la 206, c'est une autre histoire, bien plus petite que la 208), et que sa cote doit être vraiment très basse maintenant. En revanche, la conso est élevée et il y a des points à surveiller, comme pour toute vieille bagnole.
    Dernière édition par Seb-@.; 16/03/2018 à 19:08
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #60
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très bonne idée la Swift sport, c'est pas cher, petit et amusant sans être non plus trop puissant.

Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux