Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 174
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A la rigueur mieux vaut une BPS préparée alors ? Pour améliorer le punch du moteur et bénéficier des qualités du châssis ?

    Parce qu'améliorer la direction de l'Ibiza, c'est mort. A la rigueur changer ressorts et amortisseurs pourrait apporter un gain, mais...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi j ai fait mon choix, après le prix est pas le même non plus. La française fait payer cher ses qualités. j utilise la BPS tous les jours et c est sans regret.

  3. #13
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut arrêter avec l'ibiza tdi stage 17 nuage noir...
    Crois moi ce n'est pas ce qu'il te faut.
    Tu n'as pas parlé de la ST ou ST200 ?

    Moi perso, je t'aurai conseillé ATMO.
    Le problème des C3RS, c'est vraiment pas d'autobloc mais je pense que tu as de quoi faire.
    Sirius, akra et plaisir assuré...

    L'Abarth Essesse, procure beaucoup de sensations, c'est un vrai kart et ça tient la route, une petite bombinette mais je pense que tu voudrais quelque chose de plus grand.

    Mini GP ou GP II, elles n'ont pas une barre rigide à la place des sièges arr ou bien c'est seule la GP II?
    Quoi qu'il en soit, mis à part la sonorité peut-être, c'est une BPS. Tu as tout un assortiment de ligne d'échappement.

    Golf 6 GTi, je ne pense pas que ça soit un bon choix surtout -50.000 kms.

    Quitte à choisir OPC, je préfère l'Edition Nurb.

    Du coup, finalement, il n'y en a pas tant que ça --> C3RS pour moi.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  4. #14
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 246
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je plussoie Mike: CRS3 !
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    la clio 3 niveau moteur ça donne 0 sensation, c'est limite un veau, y'a que le chassis de bon

  6. #16
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merki pour vos réponses
    Oui l'ibiza tu l'as bien décrit j'en ai déjà eu une mais en fr c'est tout à fait ça.

    Mini elles sont pas assez expressives niveau sensations moteur apparement mais à essayer.

    La clio à voir , j'ai eu 4 clio rs j'avais adoré mais depuis quelques années je me suis habitué aux moteurs turbo essence à voir pour un essai aussi.
    Je pense resté sur un citadine.

    Une qui est bien noté c'est la corsa OPC cuvé 2016 avec meme en option un pack performance avec différentiel et brembo et peu cher

    J'ai essayé par hasard aujourd'hui une ST 182 et ba j'ai adoré !!!!!!
    Bon extérieur elle est Mimie mais sans plus , l'intérieur beau baquets mais le reste pas jolie et peu flatteur mais le plaisir est ailleurs
    Très très agréable , une super pêche on est collé au siège et pas de lag de turbo , très facile à prendre en main avec peu de roulis et un super freinage facile à doser et progressif , une boite super rapide et un bon petit son juste ce qu'il faut !!
    Je me suis vraiment eclaté a son volant truc de fou même eu des frissons LOL

    Elle est pour le moment en tête de liste

  7. #17
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    la fiesta st 182ch était souvent élue voiture préférée dans les comparatifs quand la 208 GTi phase 1 est sortie. Elle était donnée comme plus joueuse, plus fun, même si sur le papier moins puissante.
    Le défaut qui revenait c'était les suspensions super raides, et l'intérieur, bardé de boutons partout.
    Ce serait un bon choix (par rapport à ce que j'avais lu, jamais testée)

  8. #18
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui voilà.

    Me reste à tester mini Cooper S 192 Ibiza cupra 192 et corsa OPC 207.

    Mais dur à trouver en essais ...

  9. #19
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des News.

    La mini sera pas pour moi , pas essayé la S mais pas bien dedans , et mes filles rentrent pas al'arrière donc non.

    L'OPC je cherche mais dur car à trouver car rare et apparement la production serait arrêté cause malus trop Cher et Peugeot la trouve pas rentable ...

    L'ibiza Cupra essayer aussi mais j'en ai vu une à Seat elle était un client pour une révision et extèrieur et interieur j'ai du mal , pas du tout sportive et intèrieur je préfère re meme la fiesta mais bon si elle est fun à conduire à suivre.

    Sinon j'ai essayé chez le même garage que la fiesta une bps, le vendeur est un passionné qui fait aussi du circuit en pro.

    Il m'a donc laissé encore une fois la voiture seule donc j'ai refait le même parcours que avec la fiesta et que j'ai aussi fait avec ma 308 à savoir de l'autoroute , de la ville , nationale et départementale ainsi que pas mal de rond point.

    Lors de mes deux essais de la bps a l'époque pour le premier il pleuvait beaucoup , j'étais fatigué donc ressentis moyen et aucunes possibilités de la pousser.
    Le deuxième avec un vendeur Peugeot a peine 10 minutes avec beaucoup de circulation.

    La j'ai pu faire tout ce que je voulais et la pousser bien comme il fallait.
    Et ba j'ai été sur le cucu !!!!!!
    Je la laisse chauffer tranquille , bon ba comme ma 308 douce agréable étonnant pour une bps, la sonorité bien plus sympa , les sièges baquets un régal super bien calé on sent bien la route c'est super agréable.

    Une fois chaude ainsi que les pneus j ecrase et la boom !!!!! Elle monte plus vite que la 308 certe mais surtout de maniere moins linéaire , la 308 est " bridé " en 1 er et 2 eme et décolle a partir de la 3 alors que la dés première oula et surtout la ou la 308 s'essouffle vers les 5500trs la bps repart un coup extra.

    Du coup je prend vite confiance au volant et je test le torsen et la aussi sur le Cucu la voiture bouge pas et ressort comme une balle sans broncher même d'une épingle le pied dedans en seconde !! Un vrai jouet

    Les freins hyper efficace sans trop brutal donc facile à doser.

    En conduite rapide les défaut je dirais un moteur quand même un peu linéaire comparé par exemple a la fiesta
    Idem pour la boite plus rapide et débattements plus court sur la fiesta.
    Un peu de lag aussi comparé à la fiesta qui en quasi pas.

    Pour le reste pour moi perso la bps est devant et de loin.

    Passage une dernière fois avec la 308.
    Bon dans les grandes courbes je passe aussi voir plus fort que avec la bps mais dans les petits enchaîne nements la 308 est plus pataude cause poids et surtout réglage châssis amortisseurs plus souple et plus linéaire et " creuse " en 1 ere et 2 eme mais bon chacune à sa propre vocation et les deux sont top dans leur registre.

    J'ai donc eu un vrai coup de cœur pour cette bps, la fiesta est top aussi à conduire pour s'amuser pour le reste moins sympa, la bps est plus polyvalente et tout le reste me plait plus.

    C'est en reprenant la 308 que j'ai vraiment compris que la bps est pour moi avec sa conduite hors normes avec le plaisir qu'elle arrive à apporter sans rouler vite pour autant.

    Plus qu'à vendre la 308.

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Encore une victime de la BPS ! Elle fait des ravages pendant les essais on va bientôt pouvoir renommer le forum en forum 208GTI 30th/BPS

Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux