Des News.

La mini sera pas pour moi , pas essayé la S mais pas bien dedans , et mes filles rentrent pas al'arrière donc non.

L'OPC je cherche mais dur car à trouver car rare et apparement la production serait arrêté cause malus trop Cher et Peugeot la trouve pas rentable ...

L'ibiza Cupra essayer aussi mais j'en ai vu une à Seat elle était un client pour une révision et extèrieur et interieur j'ai du mal , pas du tout sportive et intèrieur je préfère re meme la fiesta mais bon si elle est fun à conduire à suivre.

Sinon j'ai essayé chez le même garage que la fiesta une bps, le vendeur est un passionné qui fait aussi du circuit en pro.

Il m'a donc laissé encore une fois la voiture seule donc j'ai refait le même parcours que avec la fiesta et que j'ai aussi fait avec ma 308 à savoir de l'autoroute , de la ville , nationale et départementale ainsi que pas mal de rond point.

Lors de mes deux essais de la bps a l'époque pour le premier il pleuvait beaucoup , j'étais fatigué donc ressentis moyen et aucunes possibilités de la pousser.
Le deuxième avec un vendeur Peugeot a peine 10 minutes avec beaucoup de circulation.

La j'ai pu faire tout ce que je voulais et la pousser bien comme il fallait.
Et ba j'ai été sur le cucu !!!!!!
Je la laisse chauffer tranquille , bon ba comme ma 308 douce agréable étonnant pour une bps, la sonorité bien plus sympa , les sièges baquets un régal super bien calé on sent bien la route c'est super agréable.

Une fois chaude ainsi que les pneus j ecrase et la boom !!!!! Elle monte plus vite que la 308 certe mais surtout de maniere moins linéaire , la 308 est " bridé " en 1 er et 2 eme et décolle a partir de la 3 alors que la dés première oula et surtout la ou la 308 s'essouffle vers les 5500trs la bps repart un coup extra.

Du coup je prend vite confiance au volant et je test le torsen et la aussi sur le Cucu la voiture bouge pas et ressort comme une balle sans broncher même d'une épingle le pied dedans en seconde !! Un vrai jouet

Les freins hyper efficace sans trop brutal donc facile à doser.

En conduite rapide les défaut je dirais un moteur quand même un peu linéaire comparé par exemple a la fiesta
Idem pour la boite plus rapide et débattements plus court sur la fiesta.
Un peu de lag aussi comparé à la fiesta qui en quasi pas.

Pour le reste pour moi perso la bps est devant et de loin.

Passage une dernière fois avec la 308.
Bon dans les grandes courbes je passe aussi voir plus fort que avec la bps mais dans les petits enchaîne nements la 308 est plus pataude cause poids et surtout réglage châssis amortisseurs plus souple et plus linéaire et " creuse " en 1 ere et 2 eme mais bon chacune à sa propre vocation et les deux sont top dans leur registre.

J'ai donc eu un vrai coup de cœur pour cette bps, la fiesta est top aussi à conduire pour s'amuser pour le reste moins sympa, la bps est plus polyvalente et tout le reste me plait plus.

C'est en reprenant la 308 que j'ai vraiment compris que la bps est pour moi avec sa conduite hors normes avec le plaisir qu'elle arrive à apporter sans rouler vite pour autant.

Plus qu'à vendre la 308.