Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 174
  1. #161
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Esenji
    Inscrit
    17/09/2015
    Messages
    144
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par OoMricoO Voir le message
    Mercis à vous.
    Oui je la trouve plus confortable que les phases 2 et madame idem.
    Ça tape moins sèchement , j’ai trouvé quelques articles sur le net qui en parle.

    Et encore la,mienne a des ps4s devant donc assez rigides dés flanc. Le ps5 me suffit largement , on verra pour le changement.
    What?! C'est quoi cette histoire ? Je serais curieux de lire ces articles. Il n'y a aucunes différences entre les deux phases au niveau châssis, j'ai roulé avec les 2, la seule différence serait pneumatiques ou alors si une des deux à beaucoup de kilomètres et qu'elle est fatiguée au niveau de l'amortissement.

    Pour les pneus j'ai eu des PS4S et maintenant je roule avec des PS5 depuis l'an dernier et c'est kif-kif bourricot.

    Par contre je peux te dire un truc en terme de "confort" qui est différent entre les phases 1 et 2, c'est le système multimédia et l'écran tactile qui est horrible dans la phase 1, d'une lenteur pas possible et qui n'avait pas Apple CarPlay et Android Auto.

  2. #162
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dylan78 Voir le message
    La golf gti est comparable a une 308 gt 205 ou 225

    La golf n'est donc pas une sportive mais plus une version gt

    Si tu veux une golf sportive il faut partir sur une clubsport 290 ou une tcr 290 (quasiment une leon cupra en train roulant)


    Le moteur peut sortir 500cv avec interne origine, la boite dsg peut prendre 600nm sans bronché donc elle offre un rapport prix perf imbattable.



    Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
    Déjà que la DSG a fait parler d'elle d'origine, j'ose imaginer avec beaucoup plus de couple à encaisser...
    Ces moteurs sont donc réellement prédisposés à être préparés ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  3. #163
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, le 2l et le 2.5l supportent des gros niveaux de puissance. Le 2.5 supporte sans problème 500ch. Pour le 2.0, on en tire un bon 400ch sans problème non plus. Il suffit de peu de pièces, et ce sont des périphériques (ex. : échangeur thermique).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #164
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Déjà que la DSG a fait parler d'elle d'origine, j'ose imaginer avec beaucoup plus de couple à encaisser...
    Ces moteurs sont donc réellement prédisposés à être préparés ?
    Le 290 des leon cupra, golf tcr, s3 ... sort un peu plus de 400cv decata avec un kit pompe haute pression a 400 euros.

    Le stage 3 avec turbo, echangeur et pompe basse pression tu n'est pas loin des 500cv.

    Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

  5. #165
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Esenji Voir le message
    What?! C'est quoi cette histoire ? Je serais curieux de lire ces articles. Il n'y a aucunes différences entre les deux phases au niveau châssis, j'ai roulé avec les 2, la seule différence serait pneumatiques ou alors si une des deux à beaucoup de kilomètres et qu'elle est fatiguée au niveau de l'amortissement.

    Pour les pneus j'ai eu des PS4S et maintenant je roule avec des PS5 depuis l'an dernier et c'est kif-kif bourricot.

    Par contre je peux te dire un truc en terme de "confort" qui est différent entre les phases 1 et 2, c'est le système multimédia et l'écran tactile qui est horrible dans la phase 1, d'une lenteur pas possible et qui n'avait pas Apple CarPlay et Android Auto.
    J’essayerais de les retrouver mais c’était le ressenti dans 2 articles ou les essayeurs l’avait remarqué et je suis TRÈS sensible au moindre changement puissance , confort etc…

    Oui j’ai eu une 308 gt en phase 2 , la j’avoue que l’écran tactique est bien plus lent mais bon c’est pas important perso pour moi.
    Pour les pneus sur mon ancienne astra h opc j’étais passé de 4 Michelin pss a 4 dunlop max RT , j’avais bien senti la différence au niveau confort mais du coup on y perd en réactivité et tenue de cap.

  6. #166
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dylan78 Voir le message
    Le 290 des leon cupra, golf tcr, s3 ... sort un peu plus de 400cv decata avec un kit pompe haute pression a 400 euros.

    Le stage 3 avec turbo, echangeur et pompe basse pression tu n'est pas loin des 500cv.

    Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk
    Je n'en sais rien pour le 2.0 mais pour le 5 cylindres, les injecteurs ne sont nécessaires que quand on va chercher les 600ch et plus. Donc pour répondre à @Sadik97, ouais, ça se prépare quand même pas mal !

    D'origine le moteur sort environ 500Nm, préparé on frôle les 800Nm. De même qu'il est un peu vain de ressasser les pépins de jeunesse du THP, la boîte DSG existe en plusieurs versions et s'est améliorée au fil du temps ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #167
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de alex208gti77
    Inscrit
    02/05/2017
    Messages
    394
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut a tous , je me permets de poster sur ce topic .

    Je cherche à remplacement ma seat ibiza 1.2 90 ( simple daily ) par une petite sportive rigolote , à savoir que je veux "réduire en gamme " car pas besoin d'une voiture super récente dans ma quotidien .
    donc mes critère :

    5/6000 euros
    150k km max ( en fonction des véhicules ) et du suivi etc
    100 c vminimum en fonction du poid et tempérament de la voiture
    année pas avant 2000 ( je dirais 2004-2010 )
    et évidemment une voiture totalement fiable , sans soucis récurent connu .

    j'ai déja envisagé pas mal de modèle , swift sport 125 , c2 vts , yaris TS , même ma mazda MZR 103 même si je ne pense pas qu'elle soit sportive du tout .

    donc voila si vous avez des suggestion je suis preneur , et même des infos sur certain modèle à éviter peut être

    bonne journée à tous
    j'ai une passion de riche , hélas ...

  8. #168
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par alex208gti77 Voir le message
    Salut a tous , je me permets de poster sur ce topic .

    Je cherche à remplacement ma seat ibiza 1.2 90 ( simple daily ) par une petite sportive rigolote , à savoir que je veux "réduire en gamme " car pas besoin d'une voiture super récente dans ma quotidien .
    donc mes critère :

    5/6000 euros
    150k km max ( en fonction des véhicules ) et du suivi etc
    100 c vminimum en fonction du poid et tempérament de la voiture
    année pas avant 2000 ( je dirais 2004-2010 )
    et évidemment une voiture totalement fiable , sans soucis récurent connu .

    j'ai déja envisagé pas mal de modèle , swift sport 125 , c2 vts , yaris TS , même ma mazda MZR 103 même si je ne pense pas qu'elle soit sportive du tout .

    donc voila si vous avez des suggestion je suis preneur , et même des infos sur certain modèle à éviter peut être

    bonne journée à tous
    Une Twingo RS ça pourrait correspondre à tes critères...
    Mais la côte est en train de flamber.
    208 GTi noire perla !

  9. #169
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai pensé IMMEDIATEMENT à la Swift Sport
    Autrement, même si je n'ai pas d'idée précise de la cote actuelle de ce modèle et que je déteste ce constructeur, pourquoi pas la Clio II RS qui, en son temps, avait marqué les esprits ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  10. #170
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de alex208gti77
    Inscrit
    02/05/2017
    Messages
    394
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui twigno RS je regarde mais oui les prix grimpent , hélas et les exemplaire dans les 6k sont souvent fatigué mais c'est une bonne piste
    oui la clio 2 .... je n'aime pas , le moteur est surement bons et le tempérament aussi j'imagine mais le look vraiment pas fan .
    j'ai une passion de riche , hélas ...

Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux