Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour vous parler de petits claquements que j'avais lors des phases d'accélération sur ma BPS.

Ces claquements s'entendaient entre 2500 et 3500 tours.

J'ai donc décidé d'emmener la belle à la concession où je l'avais essayé. Un mécano l'essaie mais il n'arrive pas à entendre les claquements (je me suis dit que j'étais peut être fou).

Il me dit donc de continuer comme ça et repasser si le problème persiste. J'ai continuer mes petits trajets quotidiens et je l'entendais toujours. Je me décide donc d'y retourner 2 mois après.

Un autre mécano se met au volant et la miracle il entend le bruit ----> je ne suis pas fou !!

Il s'arrête, ouvre le capot, trifouille, ferme le capot et remonte dans la voiture. Même plage d'accélération et plus de bruit.

Je lui demande ce qu'il a fait, on descend et il me montre le tuyau de clim, il l'a juste décaler un peu c'était en fait lui qui venait taper contre la tôle lorsque le moteur vibre !!!

Pour ceux qui pourrait avoir ce type de claquement pensez à vérifier ce tuyau, le mécano m'a dit qu'il a déjà eu ce problème sur 3 208.

Voilà si ça peut vous être utile.