Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Décrassage thp 208

    Bonjour à tous ma 30th vient d atteindre les 42000kms avec les pneus d'origine d'ailleurs mais j ai l impression qu'elle moins bien .j ai lu sur différents forum que les thp étaient sensibles à l encrassement. Je ne la pousse jamais d'où les pneus. Ma question est donc y a t il moyen de decrasser le moteur en roulant à plus de 3000tr si oui pendant combien de temps et est ce que quelqu'un a déjà essayé le nettoyage a l hydrogène ou autre . J ai d'ailleurs même lu que BMW pour decrasser utilisé une sableuse a base de noix!! Et c'était fait a chaque révision.
    Dernière édition par Fabien; 15/11/2018 à 09:26

  2. #2
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, si tu pousse pas ton moteur de temps en temps,, ou autoroute, tu encrasse progressivement le cata/ partie échappement turbo / orifice wasgate... Les soupapes d admission également sur tous les moteurs injection directe. Ce dernier point est très dépendant de ton huile. C est vrai seul un microbillage peut nettoyer les tulipes de soupape et les guides. Bmw utilise cette seule méthode en dehors d un deculassage, avec de la coquille de noix. L hydrogène est une très bonne méthode de décrassage, mais seulement à partir de la chambre de combustion. Il existe la méthode avec des solvants en bombe, efficace sur un dépôt d huile de surface, mais inefficace sur de la cokefaction.

  3. #3
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vu ce que tu nous dis, il faut vraiment pousser. Le THP ne demande que ca.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos réponses mais c'est pas évident de pousser tout les jours je fais 30km aller retour sur petite route c'est chaud mais sur autoroute combien de km faut-il faire pour commencer à decrassrt j ai entendu parler qu'il fallait rester en 5 vitesses pour ne pas enclencher l egr et la decrasser il faut rester au dessus de 3000tr . Qu' en penses vous?

  5. #5
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On a pas d'egr. On est pas un mazout. :D Il faut pousser les rapports c'est tout. Pas évident c'est sur. Mais les insertions sur autoroute tu peux pousser la 3. Après sur petite route tu tires la 2, et un peu la 3. ;)

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Gaffe quand même en 3, la tentation est grande de passer la 4 et de continuer à pousser. En sortant d'un bled au début, j'avais mis dedans et sur la route bosselée, tenir la voiture demandant un minimum de concentration, je ne m'étais rendu compte de la vitesse qu'un peu tard. De quoi se faire sauter le permis, même sur autoroute.

    Bref, il faut vraiment s'imposer (si tu le fais sur route) de ne surtout pas passer la 4ème Déjà en 3, il y a moyen d'y laisser 4 points.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    112
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    [
    On a pas egr sur un essence moi qui étais persuadé qu'il y en avait un sur l'essence . Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes dencrassement sur gti?



    QUOTE=austinman;90386]On a pas d'egr. On est pas un mazout. :D Il faut pousser les rapports c'est tout. Pas évident c'est sur. Mais les insertions sur autoroute tu peux pousser la 3. Après sur petite route tu tires la 2, et un peu la 3. ;)[/QUOTE]

  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hum
    Tu as une 30 et tu pousses jamais ??
    Bizarre mais bon.

    Tu peux pousser ailleurs que sur autoroute ,a un feu vert , a une sortie de rond point , sortie de ville sur une national etc....

    Tu pousses la 2 à 6000 par exemple
    Faut pousser sur long trajet comme autoroute ou nationale mais aussi sur petites distances en jouant de la boite

  9. #9
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je veux pas dire de connerie mais je m'étais un peu renseigné sur l'histoire des vannes Egr sur les essences, et apparemment il y en a. Mais du fait de l'essence, ce n'est pas soumis a l'encrassement contrairement au diesel.
    Bon c'est a prendre avec des pincettes, faudra approfondir un peu plus le sujet

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mais comment tu fais pour pas pousser ta caisse c est un pousse au crime cette caisse ��

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux