Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 52
  1. #21
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Ma 208 est chez le concessionnaire pour changer la mousse d'assise, ils vont regarder ce qu'il est possible de faire pour corriger ce défaut, mais çà semble venir de la conception du siège comme on le disait plus haut, il n'y a pas suffisamment de points de fixation. Je vous redis en fin de matinée. Toutes les GTi vendues par ma concession ont ce problème.

  2. #22

    Re: amélioration plis sièges avant

    c'est clair qu'elle manque de fixations. en même temps la mienne je trouve pas que ce soit catastrophique par rapport a mon ford kuga

  3. #23
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/11/2013
    Localisation
    Wittenheim (Haut-Rhin 68)
    Messages
    33
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Donc voilà, la concession Peugeot m'a appellé, le changement de coiffe à été validé, dès que la nouvelle est réceptionnée !!! Donc vous prenez pas la tête et allez voir votre concessionaire !
    Bonne année à tous.

  4. #24

    Re: amélioration plis sièges avant

    quand j'aurai le temps je renforcerai mes sièges

  5. #25
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Une bonne nouvelle!

  6. #26
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Bonjour à tous, j'en sais plus sur le montage de cette fameuse coiffe. Il y a donc 3 agrafes de chaque coté et 2 au niveau de la couture cuir/tissu à l'avant de l'assise. Le reste est maintenu par des clips en plastique avec une sorte d'élastiques sur l'arrière. Il y a 3 velcros qui sont censés tenir le tissu dans le sens de la profondeur mais qui ne joue pas leur rôle. Bref c'est pas un montage très solide.

    La mousse d'origine est creusée à partir de l'agrafage avant jusqu'à l'arrière près du dossier pour augmenter l'effet baquet, environ 3 mm de moins que le reste de la mousse. C'est d'ailleurs çà qui pose problème car à force de s'assoir la mousse et le tissu ne sont plus en contact et les plis apparaissent, et les 3 velcros sont trop durs pour accrocher le tissu. Je vais repasser à la concession pour prendre une photo ce week end.

    Pour mon cas, la mousse d'origine a été remplacée par la 8225 88 qui en fait est une mousse normale comme sur Féline/XY et autres modèles avec sièges "baquets" et pourtant il s'agit de la pièce de rechange qui correspond au numéro de série de mon auto. Mais cette mousse ne possède pas la rainure avec tige métallique qui permet l'agrafage au niveau de la couture cuir/tissu, donc le cuir est lâche et plisse de chaque côté. Cette mousse n'est pas creusée et le tissu est bien tendu, mais c'est le seul avantage. Le confort est aussi meilleur car la mousse est plus moelleuse.

    Pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème, soit on accepte que le tissu plisse, soit on remplace la mousse pour la référence donnée ci-dessus, le tissu sera bien tendu, mais le cuir n'épousera pas correctement la mousse. Après réponse du service technique de Peugeot qui se fout royalement du problème, je pense que je vais faire refaire la mousse d'origine de mon siège par un sellier afin de boucher le trou et la remonter, je préfère avoir un tissu qui plisse plutôt que le cuir. Bon courage pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure car c'est une vraie galère, il a fallu pas moins de 3h au gars de chez Peugeot pour faire le démontage/montage pour un résultat dégueulasse. La conception du siège est en cause, et seule une modification en profondeur par Peugeot pourrait régler le problème. Je suis désolé d'être aussi pessimiste, mais il est loin le temps ou les Peugeot avait une sellerie de qualité et robuste.

  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    11/12/2013
    Messages
    19
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Moi aussi ce pli apparaît la voiture à 3000km !!,j'en parlerai au sellier qui m'a restauré l'intérieur de ma 914
    En attendant bonne année à vous tous

  8. #28

    Re: amélioration plis sièges avant

    je l’amène la semaine prochaine pour le même problème

  9. #29
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Eben y'a du bricolage ds l'air

  10. #30
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    29/12/2013
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    De la colle sur les velcros?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux