Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 52
  1. #1

    amélioration plis sièges avant

    je vois que beaucoup de proprio de gti se plaignent d'un plis qui apparait très rapidement sur l'assise du siège conducteur:

    en premier lieu c'est pas grave et "normal" quand on voit le type de tissus et de conception du siège (j'ai possédé d'autres modèles et marque soi disant plus réputé qui avaient le même problème)

    pour régler cela je ne voit qu une solution, c'est se pencher sur une amélioration des "tendeurs" de la coiffe de l'assise et là je pense qu'on résoudra le problème pour trois fois rien car la garantie n'y fera rien...

    les 205 gti n'avaient pas ce défaut car c'était "tendu" par multiples endroits, mais rêvez pas elle avaient d'autres défaut de sellerie bien plus em....ant cyp

    quand j'aurais le temps je me pencherai sur le cas ! c'est a dire regardez par le dessous comment sont fixé la coiffe et il y a surement possibilité de rajouter un tige et des tendeurs ou de coudre du velcro comme c'est le cas des 205 gti pour que le siège conserve sa tenue...

  2. #2

    Re: amélioration plis sièges avant

    très bon idée

  3. #3

    Re: amélioration plis sièges avant

    N'oublie pas les photos !! Bonne occasion de faire un tutoriel verryhappy

  4. #4

    Re: amélioration plis sièges avant

    Citation Envoyé par Bebert
    N'oublie pas les photos !! Bonne occasion de faire un tutoriel verryhappy
    pour le moment je n'ai pas le temps mais dès que l'envie m'en prend je regarderai, c'est aussi pour rassurer les utilisateurs

  5. #5

    Re: amélioration plis sièges avant



  6. #6

    Re: amélioration plis sièges avant

    J'ai pris ces images sur un autre forum, c'est juste pour vous montrer comment se présente un siège de 205 (qui est plus compliqué pour les sellier que celui d'une 208)
    j'en ai déjà refait, moi même, mais je n'ai pas de photo pour illustrer le fait que cela se tend.
    nous voyons ici que le tissus se termine avec une tige transversale dans le tissus qui est tendu et attache sous l'assise à l'aide d'agrafe
    on ne voit pas tout mais l'assise d'une 205, c'est une usine à gaz

    peut être que nos 208 on un système insuffisant où il y a peu à rajouter pour que cela devienne solide




    regardez le résultat, pour cela on retrouve de la tige, agrafe, bande velcro et chainettes qui traversent la mousse
    et il faut au moins faire plus 150 000 kms pour que cela s'effondre, mais vu le cout salarial aujourd'hui, nos 208 doivent avoir le mini! ya plus KA faucon bye


  7. #7
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Sur la 205, il y a 4 points d'ancrages dans le sens de la profondeur, 1 à l'avant avec agrafes et tige métallique, le velcro pour la rainure, 1 au niveau de la couture avec agrafes et tige métallique et 1 sous le siège au niveau du dossier avec agrafes et tige métalliques + dans chaque rainure à côté des bourrelets et sur les bourrelets soit au total entre 20 et 30 agrafes. Le problème sur la 205 c'est le tissu qui cuit avec le temps et qui se déchire à l'arrière, car sinon le montage est très solide.
    Sur la 208 c'est en partie des glissières plastiques qui se clipsent sur le châssis, je ne pense pas qu'il y ai des agrafes pour régler la tension.
    Je pourrais vous en dire plus bientôt, j'ai un défaut sur la mousse d'assise de mon siège conducteur, un renfoncement de 10x10cm près du dossier. Pour autant le tissu ne se détend pas plus que çà. J'essayerai d'aller dans l'atelier pour prendre des photos du démontage si le concessionnaire me le permet.

    Au passage tu dois apprécier tes nouvelles mousses, sur la mienne après le changement je frottais dans le plafonnier... :P

  8. #8

    Re: amélioration plis sièges avant

    Citation Envoyé par Juno
    Sur la 205, il y a 4 points d'ancrages dans le sens de la profondeur, 1 à l'avant avec agrafes et tige métallique, le velcro pour la rainure, 1 au niveau de la couture avec agrafes et tige métallique et 1 sous le siège au niveau du dossier avec agrafes et tige métalliques + dans chaque rainure à côté des bourrelets et sur les bourrelets soit au total entre 20 et 30 agrafes. Le problème sur la 205 c'est le tissu qui cuit avec le temps et qui se déchire à l'arrière, car sinon le montage est très solide.
    Sur la 208 c'est en partie des glissières plastiques qui se clipsent sur le châssis, je ne pense pas qu'il y ai des agrafes pour régler la tension.
    Je pourrais vous en dire plus bientôt, j'ai un défaut sur la mousse d'assise de mon siège conducteur, un renfoncement de 10x10cm près du dossier. Pour autant le tissu ne se détend pas plus que çà. J'essayerai d'aller dans l'atelier pour prendre des photos du démontage si le concessionnaire me le permet.

    Au passage tu dois apprécier tes nouvelles mousses, sur la mienne après le changement je frottais dans le plafonnier... :P
    comme je disais ce sont des photos prisent de quelqu'un d'autres, je n'ai jamais changé les mousses... il parait que c'est plus dure effectivement.
    quand à ma GTI rouge, les sieges sont comme neuf, donc, pas besoin giggle
    a mon avis on doit pouvoir améliorer la tenue du tissus, j'attend tes tofs avec impatience, tu n'auras qu'a les poster sur ce sujet bye

  9. #9
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: amélioration plis sièges avant

    Pour la 205, c'est le jour et la nuit, même si les mousses sont encore bonnes, les nouvelles sont vraiment plus fermes, oups je n'avais pas fait attention que ce n'était pas la tienne. giggle
    Pour les photos je ne promets rien, c'est de plus en plus difficile d'arriver à mettre les pieds dans les ateliers. Je ferais au moins une photo de la mousse défectueuse.
    J'ai essayé de faire une photo du creux de mon assise mais c'est pas évident, probablement une bulle dans la mousse près de la ligne rouge, pour infos je fais 84 kg et la voiture à 3400km, et je n'ai jamais eu de problème de siège sur mes autres peugeot bien plus kilométrées ... C'est la que l'on se rend compte de la baisse de qualité, je serais curieux de voir l'état de mon siège arrivé à 100 000 km si tout n'est pas parti en lambeaux avant ... :(


  10. #10

    Re: amélioration plis sièges avant

    tu confirmes que le trou c'est formé petit à petit ou tu t'en ai rendu compte sur le tard? la qualité a disparu sinon. en même temps je possède d'autres véhicules étrangers plus cher et je trouve pas mal de défaut d'assemblage c'est impressionnant comme aucune marque n'est épargnés

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux