Bonjour,

Je me permet de rédiger ce ""petit" article afin d'amener a la discutions sur les upgrad turbo possible sur THP pour nos gti sans blocs forgé selons les performances rechercher afin de mettre en avant les avantage selon les possibilités qui sont disponibles ainsi que les inconvénients et éventuellement les risques liés a ce type de préparation.

Certains d'entre nous on déjà surement franchis le pas, d'autres y réfléchissent peut être ( ce qui est mon cas ) ou encore on juste l'envie et la curiosité de savoir !



On peut déja parler du remplacement du turbo en soit, Plug and play a 100% ou non, hybride ou non selon les modifications nécessaires a effectuer pour l’installation et la mise en fonctionnement.

--Dans mon cas, je rechercherais un vrai plug and play par rapport a l'origine ( sur collecteur d'origine ) afin de pouvoir revenir rapidement en configuration origine.--


Ensuite , on parle du potentiel du turbo,finalement les perfs qu'il est capable de fournir.

--Dans mon cas je rechercherais a optimiser mon stage 2, sans pour autant forcément tirer le plein potentiel du turbo mais plutôt avoir un bonne plage de d'utilisation ( couple et puissance etant donner que le bloc n'est pas forger ) mais surtout réduire au mieux le "lag" qui est présent en stage 2. --


Ensuite ,comment adapter l'échappement a cette nouvelle configuration.
La question du diamètre optimal du décata ce pose, ainsi que celui de la ligne qui suit.
Ligne complète en diamètre 70?
Décata 70 +ligne en 63.5
Décata 76 +ligne 63.5
décata 76 + ligne 70 ?
Beaucoup de questions ce pausent ici afin de coller au mieux avec la configuration et la perf recherchée, avec le sur mesure on peut tout faire pour pas cher ...!



Pour fini , l'admission, ou plutôt l'échangeur a monter.

On commence a voir beaucoup de prépa de ce type avec des échangeurs a corp garett qui semble ils sont très bon en ""refroidissement"" ce qui permet évidement de tirer plus de potentiel du moteur ...! a voir ce que l'on peut faire...


Aller a vos claviers pour partager vos avis et retours sur expérience, en restant bien entendu ouverts aux idées de tous ;)


Illustration turbo hybride.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mamba.jpg 
Affichages : 796 
Taille : 94.2 Ko 
ID : 7876