Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 142
  1. #121
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Alors @Seb-@. Tu as eu un retour pour ton turbo hybride ?
    Pas depuis mon échange par tél. avec Franck, mais là je suis "un peu" à bloc côté boulot et pour couronner le tout je veux accélérer sur l'achat d'une 2ème BPS ou d'une 30th pour éviter de mettre trop de km à ma BPS (en gros, répartir le kilométrage… sans le faire avec un truc pas rigolo à conduire).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #122
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha OK!
    J'avoue, la mienne a dépassé les 70 000... Je comprends ;)

    Mais du coup il y en a une qui serait plus pistarde que l'autre j'imagine ;)
    May the V4 Force be with you...

  3. #123
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La 30th restera 100% stock, la BPS devrait subir des modif moteur, mais pas que.

    La dernière journée circuit et le très gros rythme que j'avais, ça a soulevé quelques questions et m'a encore plus donné l'envie de préparer le moteur :

    1- freins : comportement très bon, mais usure très rapide des plaquettes, très fortement sollicitées (plus que d'habitude) car le grip des pneus était énorme. Du coup il n'est pas exclu que je passe en DS2500 ou DS3000, mais là ce seront les disques qui vont souffrir. De plus, il faudra un liquide type RBF600 si les températures sont plus élevées, et tant qu'à faire passer en durit avia pour maintenir le feeling à la pédale. Disons en fait que le grip des gommards a décalé l'utilisation, et si les freins 100% stock s'en sortent très bien, le taux d'usure m'ennuie. Donc, une piste à creuser.

    2- châssis : pas envie de toucher à quoi que ce soit pour l'instant, mais ajouter un peu de carrossage ne sera peut-être pas inutile si je n'arrive pas à juguler l'usure des AR-1 (j'en reprendrai une paire pour finir mon jeu complet, hors de question d'avoir des modèles différents entre l'avant et l'arrière).

    3- moteur : avec environ 210-215ch non reprog (merci l'échangeur), je me tire la bourre avec des voitures beaucoup plus puissantes, type CTR, RS3, ou même Exige v6. Mais si je reviens au freinage et dans les courbes, je prends cher en ligne droite. Donc, s'agissant du vrai point faible de la voiture, une fois la question des freins tranchées et l'exploitation des pneus améliorée (tests pressions, puis éventuellement augmentation du carrossage à l'avant), il va falloir s'occuper du moulin.


    Spécifiquement au moteur, disposer bientôt d'une autre voiture me donne quelque latitude. Tout est donc dans le positionnement du curseur (coût, fiabilité, niveau de puissance). Mais après chaque trackday, la tentation de me lâcher est grande. Vraiment grande. Il est probable que cela se termine avec une grosse prépa mécanique (forger, gros turbo, amélioration refroidissement et lubrification), quitte à ne pas pousser à fond la puissance : au moins, la base serait saine.

    Dernier détail : la motricité. Je suis limite, malgré les semi-slicks pourtant très collants ! Du coup il faudra y aller en douceur sur le couple, flanquer 380Nm à 3.000tr/min posera des problèmes de motricité, donc d'échauffement (ce qui affectera un peu les vitesses de passage en courbe) et d'usure. 300Nm à 2.000tr (donc statu quo) et une montée progressive à 350Nm pour 5.500tr (soit 274ch), cela suffirait à mon bonheur.

    Ouais, bon… ça pue la grosse prépa en début d'année prochaine !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #124
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je comprends tout à fait ce choix

    J'ai fait 2-3 sorties piste avec ma bPS. D'ailleurs avec des amis que tu as rencontrés à Dreux quand tu as commencé à emmener la bPS sur piste ;)
    Et je pense bien que remplacer les PSS par des semi-slicks, ça déplace le curseur vers le haut, et bouscule le merveilleux équilibre de cette auto.
    Les Brembo sont excellentes mais fondent comme neige au soleil (contrairement aux disques).

    En ce qui concerne le carrossage avant, la bPS est déjà très agressive, je ne t'apprends rien.
    J'ai bien peur qu'augmenter le carrossage ne provoque l'effet inverse par un manque de contact au sol.
    Aussi, il faudra peut-être assagir le train arrière. Ça lui donnera un côté moins rallye, mais certainement plus adapté à la piste.
    Parce que d'origine, l'entrée de la Dunlop sous la pluie... Je fais pas le malin, faut la jouer fine :D
    Alors avec un train avant encore plus engageant... J'imagine pas ;)

    Pour l'instant je souhaite laisser ma bPS à peu près stock, surtout pour une question de budget. Mais aussi parce que ma situation personnelle n'est pas tout à fait stable.
    Ceci-dit j'aimerai bien discuter avec toi de la version de l'Opix'R que t'as choisie.

    A mon avis, 350/360Nm à 3000tr/min c'est la limite à ne pas dépasser pour la motricité et la santé de la transmission.
    Ton cahier des charges concernant le moteur est bon je pense: un moteur progressif, qui ne fait pas souffrir l'auto, ni les pneus. Et qui pourquoi pas se conduit comme un atmo :)
    May the V4 Force be with you...

  5. #125
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'use mes pneus avant sur l'extérieur, donc plus de carrossage aurai du sens. Quant à la stabilité, les semi-slicks ne posent aucun problème, contrairement aux PSS qui peuvent glisser très facilement et en particulier à froid. La voiture est bien assise dans les courbes à haute vitesse et reste agile dans le serré. Si tu veux des pneus qui durent un peu, un jeu dd Yokohama AD08RS en 17", c'est vraiment bien ! Et si l'usure t'importe peu les Nankang AR-1 sont très agréables à piloter.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #126
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci du conseil :)
    Je verrais ça en fin d'année prochaine. Comme tu le dis, ça déplace le curseur des perfs vers le haut, mais celui des dépenses aussi.
    Pas envie de faire les choses à moitié ;)
    May the V4 Force be with you...

  7. #127
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les dépenses, oui et non.

    Oui si tu pars sur des pneus radicaux type Nankang AR-1, dont l'usure est rapide. Et ca décale l'utilisation de la voiture vers plus d'usure des freins car le niveau de grip permet d'y aller plus fort.

    Non, car si tu attaques les PSS ont tendance à s'arracher là où les Yokohama ad08rs vont s'user. Au final ça rééquilibre d'autant qu'entre un PSS qui coûte cher et un ad08rs qui coûte 30% de moins, si tu roules régulièrement c'est un meilleur choix économique.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #128
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense plus partir vers du AD048/08RS, ou du Federal 595R oui. Donc utilisation moins hard que les AR-1, mais une meilleure tenue que les PSS.
    Pour l'instant, je roule qu'une à deux fois par an, fin d'automne, hivers, ou début de printemps.
    Pour préserver les PSS et le THP.
    May the V4 Force be with you...

  9. #129
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le thp supporte bien... le mien a quelques milliers de km de piste et tout va bien pour lui !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #130
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je parle surtout de préserver le THP de la chaleur, rapport à l'échangeur d'origine ;)
    Rouler sur le Bugatti en plein mois d'Août est exclu

    On n'a pas tous un Opix'R :p
    May the V4 Force be with you...

Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux