Bonjour à tous,

J’espérais ne jamais avoir a créer un sujet dans cette section mais je vais devoir y passer.

Infos:
Véhicule acheté neuf en Décembre 2013 avec 42.900 km. Tous les entretiens fait dans la même concession Peugeot.

Depuis 2-3 semaines j'ai remarqué que ma 208 faisait un bruit de chaîne de distribution mal tendue à froid.
Typiquement le matin en sortant du parking souterrain avec les fenêtres ouverte. Ce fameux bruit de battement de chaîne, assez similaire a celui d'une chaîne de moto non-tendue, qui s'entend particulièrement entre 1800 et 2000 rpm.
Je précise que je n'ai jamais eu de perte de puissance et qu'à chaud il n'y a plus de bruit anormal.

J'ai pris rdv pour expertise Peugeot avec l'impression que le bruit est de plus en plus présent et sur une plage de régime plus large mais uniquement à froid.

J'ai donc déposé la voiture mercredi soir pour que le technicien puisse travailler avec un moteur froid jeudi matin et constater le bruit.

Je récupère la voiture hier soir et fait le point avec le responsable SAV et le technicien. Pour eux, le kit de distribution est a remplacer (chaîne, tendeur, patins, pignons,...) pour un montant d'env. 800€ (incluant le diagnostic).

Les concessionnaires ont une grille de "participation" qu'ils annoncent aux clients sans avoir besoin de monter un dossier, dans mon cas ils me proposent 50% Pièces et M.O. en excluant le diagnostique de 120€. J'ai refusé cette proposition.

Le responsable monte le dossier pour l'envoyer chez Peugeot France, il pense avoir un retour fin de semaine prochaine.

Sur nos moteurs, la distribution est conçue pour durer la vie du véhicule et ne pas nécessiter de maintenance particulière. j'attends donc une prise en charge de 100%.

Affaire à suivre.