Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Claquement distribution

    Bonjour à tous,

    J’espérais ne jamais avoir a créer un sujet dans cette section mais je vais devoir y passer.

    Infos:
    Véhicule acheté neuf en Décembre 2013 avec 42.900 km. Tous les entretiens fait dans la même concession Peugeot.

    Depuis 2-3 semaines j'ai remarqué que ma 208 faisait un bruit de chaîne de distribution mal tendue à froid.
    Typiquement le matin en sortant du parking souterrain avec les fenêtres ouverte. Ce fameux bruit de battement de chaîne, assez similaire a celui d'une chaîne de moto non-tendue, qui s'entend particulièrement entre 1800 et 2000 rpm.
    Je précise que je n'ai jamais eu de perte de puissance et qu'à chaud il n'y a plus de bruit anormal.

    J'ai pris rdv pour expertise Peugeot avec l'impression que le bruit est de plus en plus présent et sur une plage de régime plus large mais uniquement à froid.

    J'ai donc déposé la voiture mercredi soir pour que le technicien puisse travailler avec un moteur froid jeudi matin et constater le bruit.

    Je récupère la voiture hier soir et fait le point avec le responsable SAV et le technicien. Pour eux, le kit de distribution est a remplacer (chaîne, tendeur, patins, pignons,...) pour un montant d'env. 800€ (incluant le diagnostic).

    Les concessionnaires ont une grille de "participation" qu'ils annoncent aux clients sans avoir besoin de monter un dossier, dans mon cas ils me proposent 50% Pièces et M.O. en excluant le diagnostique de 120€. J'ai refusé cette proposition.

    Le responsable monte le dossier pour l'envoyer chez Peugeot France, il pense avoir un retour fin de semaine prochaine.

    Sur nos moteurs, la distribution est conçue pour durer la vie du véhicule et ne pas nécessiter de maintenance particulière. j'attends donc une prise en charge de 100%.

    Affaire à suivre.

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je l'ai eu à 20000km environ mais pris en garantie, on n'a pas la même chaîne mais normalement le même tendeur et c'est bien lui qui a posé problème... j'espère que tu vas réussir à avoir une prise en charge à 100% ! Tu as pris contact avec Peugeot France directement ou pas ?

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    http://distributionthp.free.fr/

    Tiens regarde ça, normalement ils prennent 100% si ton garage monte un dossier. Si j'ai bien compris ton véhicule a 4 ans et 43000 km donc ils vont tout prendre en charge y compris le diagnostique !
    Ce n'est pas normal qu'un moteur qui a maintenant 10 ans d’existence ait encore ce genre de problème....
    D'ailleurs les thp 200 des éà_ ont assez rarement ce problème. Enfin bref, fait faire un dossier à Peugeot et dit leur que tu ne paieras rien, que tu as fait tous les entretiens et que c'est un problème connu (au besoin montre leur le site que je t'ai donné, j'avais fait prendre en charge sur DS3 et c'était passé alors que l'auto avait 7 ans et 102000 km )

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @oulia, je laisse faire la concession qui me connait bien et avec qui j'ai un bon contact. Si la réponse ne me conviens pas j'utiliserai d'autres moyens.

    @ghostinet, j'ai écumé un peu le WEB et je connais bien distibutionthp. Je suis entièrement d'accord avec toi.

  5. #5
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tiens nous au courant de la suite ;)
    Après si j'ai compris, sur les moteurs récents, ça ne peut pas péter mais vaut mieux le réparer

  6. #6
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un souci qu'on espérait ne plus revoir sur les séries récentes, quelle galère... tiens nous au courant, bon courage à toi !

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Même soucis quand j avais ma phase 1 de 01 2015 , 33000 km , la chaîne grattait a froid surtout en hiver en revanche a chaud non, j'en avait parlé à peugeot qui n avait bien sûr rien entendu, et pourtant il devait y avoir un soucis car sur ma phase 2 rien de ce genre, on verra vers 30000 ce que ça dit.

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Normalement ça fait du bruit donc ça abime un peu les plastiques qui protègent la chaîne et ça peut également abimer les poulies mais ça ne cassera pas donc le moteur ne devrait pas être abimé. Quand j'avais eu le problème, lors du starter le moteur avait quand même des ratés et on entendait bien l'échappement pétarader comme un vieux tracteur (ligne complète inoxcar à l'époque)

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pas top a ce kilometrage c est inacceptable, perso quand je vois ces soucis j hésite à garder ma caisse au dela de la garantie et ça me fait ch... car je trouve la version 208 hp au top du top niveau de perf excellent pour un 1.6.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un peu de news après les congés.
    La distribution complète a été remplacée avec une prise en charge de 85% de la part de Peugeot (120€ à ma charge).

    Apres 1500 km plus aucun bruit, j’espère être tranquille maintenant.

    Je pense qu'au moindre bruit suspect je remplacerai le tendeur moi-même. La prise en charge sera moins importante voir nulle.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux