Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 55
  1. #21
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perte de pression, du coup on avait un doute sur le capteur, et ca allait mieux aprés

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    Perte de pression, du coup on avait un doute sur le capteur, et ca allait mieux aprés
    Re re ;)

    <Alors je j'ai toujours mon petit problème , j'ais changer le capteur en question.
    Je veux confirmer avec toi que c'est bien celui qui est sur le grosse durite d’admission après échangeur sur le dessus de celle ci ( le capteur qu'il y a a remettre sur le durite forge quoi )
    Dernière édition par Laur'nt; 26/08/2017 à 17:48
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  3. #23
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    tu nous diras le résultat de tes essais alors

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut salut, me voila de retour sur mes soucis de suralimentation.

    Bon j'ai changer les 2 capteurs sur les tubulures d'admission ( entre l'échangeur et le collecteur d'admission ).
    La voiture totalise 65 000 km.

    Cependant , dès que l'on passe la barre de 15/20 degrés extérieurs j'ai toujours des soucis en pleine charge a partir de 4500 trs/min sur les rapport 4/5/6 ou l'on sollicite longuement le moulin.
    On sent bien, dans les 5 secondes précédant l'arrivée de mode dégrader , la voiture n'a plus aucune pèche .
    Sur les rapport tirée a fond en 2/3 ras , la montée en régime est trop rapide pour que l'électronique ai le temps de générer le défaut ( on a changer de rapport et donc redescendu en trs/min avant le défaut).
    Et si on ne dépasse pas les 4500/5000 trs/min ( même en pleine charge ou " mode rallye en montage " ) la voiture marche du feux de dieux ...!

    J'ai d'abord un défaut ( P0xxx: température d’admission trop importante ) qui lui même génère le code défaut ( P0299 : pression suralimentation trop faible.)
    Alors que sur l'OBD embarqué j'ai 52° en température d'admission par 30 degré extérieur.

    On a contrôler l'étanchéité du circuit d'admission complet et ras ( du turbo jusque au collecteur )...
    La dump est révisée ( kit joint + piston neuf) , ces durites de commande sont neuves.
    La westgate du turbo est ok.
    Pour le turbo on ne constate pas de jeux dans ces axes ( contrôle en démontant les durites d'admission et dépose du décata )
    Au passage de voiture est révisée complètement tout les 8000 a 10 000 km vidange , bougies , filtres, etc ... ou après chaque sorties circuit il y aussi vidange+filtre huile...
    Le remplacement de la distribution en préventif ( surtout pour le tendeur de chaine ) est prévue pour début septembre.

    J'en appel donc a votre savoir.
    n'y a t'il pas un capteur de température a la gomme qui pourrais merder quelque part?
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  5. #25
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu l'as prend sur l'odb ta température? Clairement 52 degrés, ce n'est pas la limite
    Concernant la pression de suralimentation, tu as combien quand le défaut se présente? Ta pompe HP fonctionne bien?

  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Tu l'as prend sur l'odb ta température? Clairement 52 degrés, ce n'est pas la limite
    Concernant la pression de suralimentation, tu as combien quand le défaut se présente? Ta pompe HP fonctionne bien?
    .



    oui la pression et pas mal d'info ce retrouvent sur la tablette branchée a l'obd.
    En effet la pression de la pompe est ok, j'ai plus les chiffres en tête , mais on l'a sur la tablette et tout fonctionne. ( ps : elle a été changer en rappel constructeur constructeur en 2014 ).
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  7. #27
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah bah alors si ta pompe est Ok, que ta température admission aussi et que la pression qui remonte aussi, j'ai aucune idée... Tu prends combien en MAF? Si tu n'as pas assez d'air, peut être que :p

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Ah bah alors si ta pompe est Ok, que ta température admission aussi et que la pression qui remonte aussi, j'ai aucune idée... Tu prends combien en MAF? Si tu n'as pas assez d'air, peut être que :p
    MAF on vérifie ça jeudi de nouveau j'ai pas en mémoire.
    A savoir que j'au un circuit d'admission type stage 2 (filtre KN dans la BA d'origine, durite redox, je compte monter un boa+écope pour finir )
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  9. #29
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le plus efficace, si ton échangeur suit, c'est admission directe la tu bloques le débitmètre dès 4000 jusqu'au rupteur ;) Et on s'en cogne de la chaleur avec un vrai échangeur

  10. #30
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Le plus efficace, si ton échangeur suit, c'est admission directe la tu bloques le débitmètre dès 4000 jusqu'au rupteur ;) Et on s'en cogne de la chaleur avec un vrai échangeur
    J'y ai bien penser a ce système ... mais j'ai un échangeur forge... ça vaut pas du sur mesure non plus en refroidissement.

    En gros tu passe en débimètre off dès 4000/5000trs... jsuis pas fan , s'il y as un débitmètre c'est qu'il y a une raison ...

    Par contre je viens de pense que je peut "dégraisser" un coup et contrôler mon débitmètre !
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux