Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 49
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/05/2017
    Localisation
    Martigues
    Messages
    15
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Salut a toute la communauté ;)

    Bonjour à tous !
    Petit passage par la case présentation : Je m'appelle Aurélien j'ai 27 ans et je vis dans le sud près de Marseille ou il faut beau toute l'année

    Je recherche une petite voiture de sport de minimum 200 CV avec un comportement le plus radical possible, une voiture pour s'amuser, faire un peu de circuit et a utiliser au quotidien
    J'hésite entre la C4RS trophy et la 208 GTI BPS , j'ai regardé un peu les avis des proprios des 208 gti et ils en sont tous super content
    Le truc c'est que les possesseurs de C4RS troupe disent la même chose
    Je vais parcourir plus le forum pour me faire un avis ;) et aller essayer la 208 GTi en concession


    Petite question dont j'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum( j'ai pas beaucoup beaucoup cherché encore) , la 208 GTi possède t'elle un mode sport ?
    Un mode qui durcirait un peu plus la direction ou est elle dure même en conduite normale ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum. Non pas de mode de conduite sur la 208 GTi. Présentation validée


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La bienvenue a toi. :)

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de lolo74
    Inscrit
    29/08/2016
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    65
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Welcome
    La bps a un chassis au top,
    Suspension ferme et direction direct, mais agréable au quotidien.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, bienvenue parmi nous.
    Les 2 se valent mais la BPS est un cran au-dessus à tel point que les centres de circuit ont revendu les C3RS, dont je pense que tu connais très bien, pour commander des BPS.
    Après, il faut peser le pour ou contre :
    3P vs 5P
    BVM vs BVA
    Le moteur de la C4RS est plus généreux, fait plus sport, l'échappement aussi...
    La vie à bord, c'est un point très intéressant, la partie esthétique (BPS bien sûr)... Après y'en a que ça ne gène pas.
    Ce n'est pas facile, bon courage et si besoin, nous sommes là.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le moteur de la C4RS plus généreux... en puissance et en caractère à haut régime, mais pas en couple ! Si bien qu'au final les perfs pures sont très comparables.

    Il y a pas mal d'articles sur la toile, qui comparent la BPS avec la Trophy. Bon, j'en ai lu une grande quantité, pour à chaque fois des conclusions similaires. Les deux sont très bonnes, mais la BPS pousse davantage le concept et la radicalité que la Trophy, ce qui lui a valu pour chacun de ces articles de remporter le match.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/05/2017
    Localisation
    Martigues
    Messages
    15
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à tous pour vos réponses ;)

    Petite question sur le forum: quand on laisse des coms ou qu'on crée un sujet, et que d'autres membres répondent, il y a un endroit ou les notifications apparaissent? J'ai rien reçu..

    C'est vraiment dommage pour le mode sport.. J'arrive pas à imaginer comment la direction peut être suffisamment souple en conduite tranquille et suffisamment ferme pour la conduite sportive Je trouve que sur ce genre de petites sportive (et même sur les sportives en général)c'est vraiment LE truc qui fait la différence ne serait-ce que dans la direction déjà.. après j'ai pas encore testé de 208

    mike_ClubRC : Oui c'est un choix cornélien entre la C4RS et la GTi BPS, l'idéal serait un mixe de ces 2 voitures
    Je connais mieux les mini JCW r56 que les C3RS et ce que j'aimais dans cette voiture c'est le coté "karting" t'as vraiment l'impression de faire du kart avec une direction bien raide et un chassi bien tape ♥♥♥. D'ailleurs apparemment c'est le même bloc moteur 1.6 THP sur la 208 GTi que sur les mini cooper S et works R56 d'origine BMW, il y a eu pas mal de soucis avec ce moteur lorsqu'il est sorti.

    BVM vs BVA 2 philosophies différentes, au départ je partais sur la C4RS justement pour la BVA sans même regarder la GTi, mais la plus je la regarde plus elle me plait L'intérieur est magnifique, beaucoup mieux réussi que la C4RS .. En faisant abstractions des quelques petits défauts je pense que je vais opter pour celle ci :D

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/05/2017
    Localisation
    Martigues
    Messages
    15
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Le moteur de la C4RS plus généreux... en puissance et en caractère à haut régime, mais pas en couple ! Si bien qu'au final les perfs pures sont très comparables.

    Il y a pas mal d'articles sur la toile, qui comparent la BPS avec la Trophy. Bon, j'en ai lu une grande quantité, pour à chaque fois des conclusions similaires. Les deux sont très bonnes, mais la BPS pousse davantage le concept et la radicalité que la Trophy, ce qui lui a valu pour chacun de ces articles de remporter le match.
    Oui j'ai lu a peu près tout ce que j'ai pu trouver en comparatif de ces 2 voitures et même de la DS3 racing et la corsa OPC.. Niveau perf comme tu dis c'est très proche et je pense pas que ça se ressente niveau sensation, c'est pour ça que je voulais avoir l'avis des proprios

    Plus c'est radical mieux c'est

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout dépend de ton envie, la trophy est fun et pratique avec la boîte auto, le passage des rapports sonne bien avec l'échappement akrapovich sur la phase 2. La BPS est plus typée circuit par sa géométrie négative sur le train avant et l'autobloquant torsen. Attention sur la C4RS : ils parlent d'un autobloquant mais c'est électronique, à savoir que le frein s'active sur la roue qui perd de la motricité.
    L'intérieur sera de bien meilleure qualité dans la BPS, pour l'extérieur j'aime beaucoup la C4RS en jaune Sirius mais la BPS fait plus radicale avec la peinture coupe franche.

    Bref essaie les deux et vas y au coup de coeur car je pense qu'elles sont difficilement comparables. D'un point de vu circuit la BPS est un cran au dessus même si la trophy reste excellente !

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet Oulia, tu soulèves deux points importants :

    1- la géométrie des trains de la BPS est radicale, à vrai dire je ne sais pas s'il y a une autre marque qui ait eu les coui#### de lancer un véhicule avec un carrossage avant de -2°. Ce qui donne un train avant incisif et qui a le bon goût de bien tenir ses pneus sur circuit. On a aussi des réglages de suspat / barres antiroulis vraiment efficaces : motricité, vivacité dans le serré lent, stabilité dans le rapide. Dans le très sinueux, on ne tient pas les Caterham, mais on n'est pas du tout ridicule... tout en mettant une pile au reste du plateau : GTi classique, CRS, MRS, et même des autos faites pour tourner comme par exemple une Lotus Elise (ce qui a pour moi, fan de Lotus, été une grande surprise). Dans le rapide, la stabilité est très honorable et permet de se tirer la bourre avec des GT type 911 ou R8. En définitive c'est en sortie de courbe qu'on morfle face aux "avions", mais pas dans le virage.

    2- la BPS a un Torsen, la Trophy joue sur l'électronique. Le Torsen est juste génial en conduite rapide ou sur circuit, on peut mettre gaz à fond en pleine courbe et là, on active le mode catapulte (non, en effet il n'y a pas de modes différents sur la BPS, il n'y a qu'un mode : sport, et pour l'activer il suffit de démarrer). En revanche à l'usage, je trouve que le Torsen a un énorme défaut : quand on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer. Ce qui restreint un peu les options au moment de remplacer ce genre de voiture ! La Trophy joue sur les freins, c'est anti-sportif et anti-mécanique. Sur route en général cela ne posera pas de problème, sur une descente de col à l'attaque ou sur piste, attention à l'endurance des freins.

    Cela m'amène finalement à un 3ème point, la BPS est clairement mieux dotée : gros disques avant, étriers fixes 4 pistons. Sans aucune modification sur mon système, ni plaquettes différentes, ni liquide spécial ni rien, l'endurance est très satisfaisante sur piste. La puissance aussi, d'ailleurs.

    A l'arrivée, je dirais que la Trophy fait payer son côté "techno" (boîte EDC, modes de conduite) en oubliant l'autobloquant mécanique et les gros freins. A l'inverse la BPS fait payer leur présence en faisant l'impasse sur la boîte à double embrayage et les gadgets électroniques. La Clio cultive davantage la synthèse, c'est une excellente auto, mais moins "pure" que la 208. La 208 opte pour une approche radicale, elle est moins pratique au quotidien mais... bon sang, même à 50 km/h on prend du plaisir avec ce gros karting.
    Dernière édition par Seb-@.; 27/05/2017 à 21:45
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux