Ce que je lis ne me surprend pas malheureusement... Cela correspond également avec ce que j'ai vécu quand j'avais encore affaire à ces gens. (moi, mon père et mon grand père d'ailleurs...)
Citation Envoyé par Rod
Le plus moche c'est que l'esprit Peugeot est gâché au final par du comportement humain (que ce soit lors de la production, de la vente et du SAV) et on s'en passerait bien en ce moment.
Je suis désolé d'avoir à te dire ça, mais j'ai du mal à imaginer ce qu'est l'esprit Peugeot de nos jours, quand je vois vos voitures... Qu'un concessionnaire soit incompétent, genre qui crois que votre 207 VTI 1.6 est un diesel, (vécu...) ça peut arriver à toutes les marques, encore que... Le problème c'est que le client a l'impression de ce faire avoir aussi sur la marchandise! Florilège;

Mon grand père à eu 2 207 une phase 1 et une phase 2, sur la phase 1;
des bruits partout,
le plastique des boutons des vitres électriques qui partait en sucette,
des amortos arrières qui couinaient.

Sur la phase 2 c'est mieux on as juste eu;
le cuir du volant qui partait en cacahuète,
un rétro avec capteur de pluie qui nous tombé sur la tête pendu par les files,
et tjrs le plastique des boutons de vitres.

Un copain a eu une 207 CC HDI lui c'étais pire! Acheter en occaz récente 18000km chez un concessionnaire;

Le cuir du TDB qui lève, TDB complet à remplacé,
Un turbo HS a 50000 km pris en charge par Peugeot,
Deuxième turbo HS une semaine après le remplacement du premier. Il a fallu leur faire un procés pour qu'ils payent quand même!

Moi j'ai eu une 206 1.4, une 206 RC, une 207 VTI, est si je commence à faire la liste des défauts je vais y passer la soirée... Tous ça pour dire que cela en dit très long sur le contrôle qualité y compris dans les usines!! Je m'en rend compte aujourd'hui car j'ai eu l'occasion de les comparer à ses concurrentes. J'ai acheter une Seat Ibiza 1.2 TSI 2012 neuve.
Chez Seat rien que la qualité des sièges même sur les modèles bas de gamme on a droit à un maintiens des lombaires bien plus prononcé une assises qui tiens sur elle même, et pas un truc ou on sent l'armature te rentrer dans le ♥♥♥ au bout de 20 bornes. Une commande de boite qui n'as rien de comparable et un moteur fabuleux. Pendant ce temps à l'époque à niveau de finitions/équipement égale pour 1000€ plus cher chez Peugeot j'avais une 207 phase 2 avec un atmo qui consomme 2L de plus que le tsi pour moins de couple, et une boite BE sans age... le choix fut rapide...
De mon point de vue je ne suis pas étonné quand je vois la situation de l'entreprise, elle ne peut s'en prendre qu'a elle même. Pendant ce temps là le groupe VAG enregistre des ventes record en période de crise et on voit de plus en plus d'Audi, de Skoda, de VW etc... sur nos routes. Je ne vous parle même pas de ma BMW de 1985, la qualité d'assemblage vaut largement celui d'une Peugeot 207 actuel, ce qui rend fou de rage mon grand père...